La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: La Tuscani V6 blanche d'Elricdelyon - (Voir page 1)
Ha !!!! des nouvelles fraiche :yy: sa fait plaisir
Je suis dégouté pour ta peinture surtout le sel sa attaque fort j'éspére que le peintre vas refaire sa niquel surtout tu doit être comme moi trés miticleux j'ai beau le dire des fois " attention je veux un travaille trés propre car je suis trés soigneux blablablabla ........" et bein non il y a des fois je crois qu'ils le font expré :foire oire .
Moi je ni connait pas trop en ECU mais je croyait aussi que s'était interchangeable sans difficulté .Donc au US il non pas d'antidémarage sur leur tuscani ?
Bon courage l'ami :yy:
Je suis dégouté pour ta peinture surtout le sel sa attaque fort j'éspére que le peintre vas refaire sa niquel surtout tu doit être comme moi trés miticleux j'ai beau le dire des fois " attention je veux un travaille trés propre car je suis trés soigneux blablablabla ........" et bein non il y a des fois je crois qu'ils le font expré :foire oire .
Moi je ni connait pas trop en ECU mais je croyait aussi que s'était interchangeable sans difficulté .Donc au US il non pas d'antidémarage sur leur tuscani ?
Bon courage l'ami :yy:
depuis les rd1 les calculateur sont codé(en europe) on peu donc dire que depuis 1996(modéle européen) les calculateurs de couper sont avec immobilizer
je peu vous afirmer que certaine vertion européenne de pony(1996/1999) en sont équipé aussi si vous farfouiller un peu vous trouverai un boitier noir immobilizer relier a votre ecu petit essai a faire le changer en méme temps que l'ecu pour voir si il y a bien correspondances entre les 2 boitier et si la voiture demare ou le déconecter .... sinon va faloir avoir le cablage pour shunter tous ça!!!
je peu vous afirmer que certaine vertion européenne de pony(1996/1999) en sont équipé aussi si vous farfouiller un peu vous trouverai un boitier noir immobilizer relier a votre ecu petit essai a faire le changer en méme temps que l'ecu pour voir si il y a bien correspondances entre les 2 boitier et si la voiture demare ou le déconecter .... sinon va faloir avoir le cablage pour shunter tous ça!!!
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
C'est pas trop des bonnes nouvelles que tu nous apprends là. :roll: Pour l'anti-démarrage est ce qu'il y a pas moyen de le débrancher complètement pour pouvoir mettre un écu qui date d'après 2002 autres qu'européen ? Ça m'arrange pas non plus cette affaire. :?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="Chguss":3emnxmkw]C'est pas trop des bonnes nouvelles que tu nous apprends là. :roll: Pour l'anti-démarrage est ce qu'il y a pas moyen de le débrancher complètement pour pouvoir mettre un écu qui date d'après 2002 autres qu'européen ? Ça m'arrange pas non plus cette affaire. :? [/quote]
Toi aussi tu as une 2002 ?
Désolé pour toi, compagnon de misère... Après les emmerdements avec les volants moteurs (HY3 ou pas HY3 ???) et l'OBD2 qui marche pas, voici l'impossibilité de changer l'ECU........ Vive les 2002.......
Toi aussi tu as une 2002 ?
Désolé pour toi, compagnon de misère... Après les emmerdements avec les volants moteurs (HY3 ou pas HY3 ???) et l'OBD2 qui marche pas, voici l'impossibilité de changer l'ECU........ Vive les 2002.......
Pour pouvoir travailler tranquil sur le cablage de l ecu il faut le degager car il passe deriere le boitier de ventilation qui heureusement est en plusieurs parties.Pour enlever la partie de ce boitier deriere lequel le cable passe il faut deja virer la boitte a gant , demonter ENTIEREMENT le tableau de bord et la enfin demonter ledit boitier qui est tenu pas je sais pas combien de vis ( on se demande pourquoi ils en mettent tant...)
La seule chose qui ma vraiment emer.. c est une patte sur la bar de renfort qui est deriere le tableau de bord et qui traverse l habitacle de sur toute la largeur , la colone de direction etant vissé dessus , j ai pas voulu demonter cette bare de renfort j ai prefere metre un ptit coup de meule sur cette derniere patte qui reliait la bare avec le boitier de ventil , rien de compliquer , juste beaucoup de vis a demonter .Naturellement ne pas remetre le cablage deriere cette boite de ventil au remontage , moi je l est fait passer devant ; l ecu se remet sans probleme dans son logement .la supression de cette pate n est pas problematique car il y en a d autres qui tiennent le boitier
La seule chose qui ma vraiment emer.. c est une patte sur la bar de renfort qui est deriere le tableau de bord et qui traverse l habitacle de sur toute la largeur , la colone de direction etant vissé dessus , j ai pas voulu demonter cette bare de renfort j ai prefere metre un ptit coup de meule sur cette derniere patte qui reliait la bare avec le boitier de ventil , rien de compliquer , juste beaucoup de vis a demonter .Naturellement ne pas remetre le cablage deriere cette boite de ventil au remontage , moi je l est fait passer devant ; l ecu se remet sans probleme dans son logement .la supression de cette pate n est pas problematique car il y en a d autres qui tiennent le boitier
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="chris":1rjtd8j2]Pour pouvoir travailler tranquil sur le cablage de l ecu il faut le degager car il passe deriere le boitier de ventilation qui heureusement est en plusieurs parties.Pour enlever la partie de ce boitier deriere lequel le cable passe il faut deja virer la boitte a gant , demonter ENTIEREMENT le tableau de bord et la enfin demonter ledit boitier qui est tenu pas je sais pas combien de vis ( on se demande pourquoi ils en mettent tant...)
La seule chose qui ma vraiment emer.. c est une patte sur la bar de renfort qui est deriere le tableau de bord et qui traverse l habitacle de sur toute la largeur , la colone de direction etant vissé dessus , j ai pas voulu demonter cette bare de renfort j ai prefere metre un ptit coup de meule sur cette derniere patte qui reliait la bare avec le boitier de ventil , rien de compliquer , juste beaucoup de vis a demonter .Naturellement ne pas remetre le cablage deriere cette boite de ventil au remontage , moi je l est fait passer devant ; l ecu se remet sans probleme dans son logement .la supression de cette pate n est pas problematique car il y en a d autres qui tiennent le boitier[/quote]
On a du mettre le coup de meule au même endroit je crois :wink: :lol:
Pas question que je vire mon tableau de bord :shock: . Je vais me débrouiller comme ça. Le faisceau de cables qui va à l'ECU est retenu par deux colliers plastiques à proximité de l'ECU, j'ai déjà pu en couper un, et je m'occuperai du deuxième la prochaine fois que je m'y remettrai, après avoir acheté une pince coupante à long bec. Ca devrait me donner la longueur suffisante pour pouvoir bosser.
La seule chose qui ma vraiment emer.. c est une patte sur la bar de renfort qui est deriere le tableau de bord et qui traverse l habitacle de sur toute la largeur , la colone de direction etant vissé dessus , j ai pas voulu demonter cette bare de renfort j ai prefere metre un ptit coup de meule sur cette derniere patte qui reliait la bare avec le boitier de ventil , rien de compliquer , juste beaucoup de vis a demonter .Naturellement ne pas remetre le cablage deriere cette boite de ventil au remontage , moi je l est fait passer devant ; l ecu se remet sans probleme dans son logement .la supression de cette pate n est pas problematique car il y en a d autres qui tiennent le boitier[/quote]
On a du mettre le coup de meule au même endroit je crois :wink: :lol:
Pas question que je vire mon tableau de bord :shock: . Je vais me débrouiller comme ça. Le faisceau de cables qui va à l'ECU est retenu par deux colliers plastiques à proximité de l'ECU, j'ai déjà pu en couper un, et je m'occuperai du deuxième la prochaine fois que je m'y remettrai, après avoir acheté une pince coupante à long bec. Ca devrait me donner la longueur suffisante pour pouvoir bosser.
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Vlà le bordel, je sens que je vais revendre la mienne et en racheter une autre pour pouvoir l'équiper, je veux pas démonter mon tableau de bord. :pleure:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="Chguss":e72w05vg]Vlà le bo***l, je sens que je vais revendre la mienne et en racheter une autre pour pouvoir l'équiper, je veux pas démonter mon tableau de bord. :pleure: [/quote]
:P
Hélas, quelle que soit l'année, c'est toujours le même bo***l pour accéder aux prises de l'ECU. Il parait même que pour les FL/2 c'est encore pire et que le démontage du tableau de bord devient indispensable. Ca fait partie des installations chiantes, au même titre que les collecteurs...
Hélas, quelle que soit l'année, c'est toujours le même bo***l pour accéder aux prises de l'ECU. Il parait même que pour les FL/2 c'est encore pire et que le démontage du tableau de bord devient indispensable. Ca fait partie des installations chiantes, au même titre que les collecteurs...
[quote="Elricdelyon":je6vactx][quote="Chguss":je6vactx]Vlà le bo***l, je sens que je vais revendre la mienne et en racheter une autre pour pouvoir l'équiper, je veux pas démonter mon tableau de bord. :pleure: [/quote]
Hélas, quelle que soit l'année, c'est toujours le même bo***l pour accéder aux prises de l'ECU. Il parait même que pour les FL/2 c'est encore pire et que le démontage du tableau de bord devient indispensable. Ca fait partie des installations chiantes, au même titre que les collecteurs...[/quote]
Si j’aurais su on serai arrangé et je aurait vendu la Tiburon blanc que ta vue au Portugal en plus elle été blanche et tout t’avais meme pas a change de peinture hehe bom ok t’avais quelque tôle a défroisse mais bom rien de mèchent comme ta pu le voir loooolllll :lol: :lol: :s19: :cj:
Allez bom courage et vend cella et prend une ricaine tu verra tu aura pas autan de galère :D
Allez salut
Hélas, quelle que soit l'année, c'est toujours le même bo***l pour accéder aux prises de l'ECU. Il parait même que pour les FL/2 c'est encore pire et que le démontage du tableau de bord devient indispensable. Ca fait partie des installations chiantes, au même titre que les collecteurs...[/quote]
Si j’aurais su on serai arrangé et je aurait vendu la Tiburon blanc que ta vue au Portugal en plus elle été blanche et tout t’avais meme pas a change de peinture hehe bom ok t’avais quelque tôle a défroisse mais bom rien de mèchent comme ta pu le voir loooolllll :lol: :lol: :s19: :cj:
Allez bom courage et vend cella et prend une ricaine tu verra tu aura pas autan de galère :D
Allez salut
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Je pense qu'il aura encore plus de galères, car il faudra qu'il démonte tout ce qu'il a fait sur la sienne, qu'il fasse importer l'américaine (le pire de cette histoire), remonter tout dessus...
tkt tu va arrivai a bosser sur ton ecu , sans tout demonter, moi j'y suis arrivai donc tu va y arrivai mais c'est super galere!
6h pour 6 fils !
6h pour 6 fils !
-
matheo0115
- Conducteur régulier

J'ai voulu mettre un double din dans ma tuscani mais trop petit...
Quelle taille conseillerais tu à mettre toi?
Quelle taille conseillerais tu à mettre toi?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="matheo0115":2pht20si]J'ai voulu mettre un double din dans ma tuscani mais trop petit...
Quelle taille conseillerais tu à mettre toi?[/quote]
Je ne sais pas. Les double din ne m'intéressaient pas, je voulais un écran avec entrée VGA pour avoir une qualité d'image correcte pour mon CarPC, et les double din ne proposent que du composite, à moins de payer un prix de cinglé. Donc j'ai bricolé un écran VGA pour qu'il s'adapte dans l'emplacement.
Quelle taille conseillerais tu à mettre toi?[/quote]
Je ne sais pas. Les double din ne m'intéressaient pas, je voulais un écran avec entrée VGA pour avoir une qualité d'image correcte pour mon CarPC, et les double din ne proposent que du composite, à moins de payer un prix de cinglé. Donc j'ai bricolé un écran VGA pour qu'il s'adapte dans l'emplacement.
-
matheo0115
- Conducteur régulier

J'ai un ptit EEE pc, que l'écran a pété mais le reste marche tjs très bien... Me demandai si se serai possible de raccorder un écran VGA aux EEE pc et le démonter pour l'intégrer à l'auto.
Ton écran VGA, s'est un quelle taille?
Ton écran VGA, s'est un quelle taille?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="matheo0115":o06t5rfl]J'ai un ptit EEE pc, que l'écran a pété mais le reste marche tjs très bien... Me demandai si se serai possible de raccorder un écran VGA aux EEE pc et le démonter pour l'intégrer à l'auto.
Ton écran VGA, s'est un quelle taille?[/quote]
Je t'invite à aller lire ce topic :wink:
Ton écran VGA, s'est un quelle taille?[/quote]
Je t'invite à aller lire ce topic :wink:
-