[GK3 Ph1] Mon T.T: Trollzetec Tiburon (News Photos p.17) !!

Répondre
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: Mon T.T: .....Trollzetec Tiburon !!

Message par HapimaN »

Pourquoi je suis partit dans tant d'explication car je trouve que ce catback à une forme de dédoublement intéressant par rapport aux autres. Je ne suis pas certains qu'il soit mieux mais je ne pense pas qu'il soit moins bien. Et comme j'ai cru que tu le critiquais j'ai essayer de donner mon point de vue c'est tout.
Par contre tu ne m'as pas répondu pour les vibrations. Elles viennent de quoi ? Intermédiaire mal étudié ? Possibilité de les atténué voir de les supprimer en changeant les silent-bloc ?
Car à part le fait qu'il est long (et moche mais sous la voiture on ne le voit pas trop :loll: ) quel est sont rôle ? Par feu ? Restrictif en terme de bruit ? Cette bestiole m'intrigue !
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Sur NT, ils mettent en cause l'intermédiaire, et ceux qui l'ont remplacé ont senti la différence. Voilà tout ce que je sais. Faites une recherche avec "borla drone" et vous en saurez autant que moi.

Après une recherche rapide :
[url:1vs57331]http://www.newtiburon.com/forums/showth ... 453&page=3[/url]
J'ai parcouru vite fait, et ça dit l'essentiel de ce que j'avais lu. Tiens d'ailleurs, mon catback en prend aussi pour son grade niveau vibration :lol: .

Pour les dimensions, sur le Borla comme sur l'evofusion, c'est du 2,25' de diamètre, contre 2' sur la ligne d'origine. Sur la plupart des autres catbacks, c'est du 2.5'. Très rarement 3' (là à part en admission forcée conséquente, y'aurait de la perte). Le 2.25 est très bien pour de l'athmo. En admission forcée à partir de pressions conséquentes ça commencerait à restreindre en revanche, dixit plusieurs posts du même site. Après, tout le monde n'a pas envie de passer en admission forcée :lol: , tout comme certains peuvent souhaiter y passer tout en conservant une belle double sortie. Je donne ces infos à titre purement... informatif :D .
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Chaque catback a son problème, y'a aucune pièce parfaite de toute façon alors pourquoi chercher les embrouilles! vous ennervez pas parce que Eric a écrit sur le forum les critiques du cat de Troll. Il aurait pu écrire celle du mien et alors? chaque pièce a son défaut, c'est pas un mal.
T'as des catback en Y, ouais génial pour l'échappement des fumées mais super quand tu veux monter un dos d'âne ou descendre un parking souterrain, ou pire quand t'as une méchante grosse pierre sur la route qui se coince pile sur ton Y car t'es à 4cm du sol !
Pers tout ce que je sais c'est que Vince a raison dans le sens où ce catback lui plait, qu'il a peut etre fait une bonne affaire, perso, il me plait aussi car les sorties ressemblent pas à des boites de conserve style SSA (pas cher mais merdique, chacun ses moyens) avec 2mm de largueur, et le +++++ que je lui trouve c'est qu'il sera tranquille pour descendre les parkings sans raccrocher, pas vrai Vincent! souvenir de Reims :lol:
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

Moi je dis que ca va le faire !!! :clap:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Vous énervez pas, l'important, c'est qu'il rende sourds tous les passants non?? :mrgreen:
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Carrément quel plaisir d'assourdir les gens dans la rue !! :lol: :lol:
D'ailleurs tout à l'heure en testant ma nouvelle sonorité dans mon patelin, j'ai eu droit à pas mal de truc dans le genre wouahh la hyundai coupé ... (dsl je suis pas encore rebadgé :oops: ) et à chaque pression sur l'accélérateur, ces mêmes gens qui se retournaient pour la regarder encore !! :D D D

Donc vous l'avez compris, j'ai passé 2h30 sous ma voiture cet aprèm pour installer mon BORLA et tout ca malgré la relative fraicheur (2 pulls 2 pantalons et prêt à affronter la mécanique par temps froid) !!

Tout s'est bien passé :D mad:
Il faut aussi que j'avoue qu'avec le rabaissement et bein la terre est basse pour passer dessous surtout en travaillant sur le trottoir devant chez mes voisins ..... :lol: :lol: ils ont encore du se dire qu'est ce qu'il fabrique encore .... et tous ces tuyaux il va les mettre où ... :lol: :lol: :lol: mais bon ils l'aiment cette voiture mes voisins !!

Sinon il me reste à régler la sortie droite qui est un peu trop basse !!
Pour le test routier, eh bien ça ronfle plus grave, ca me plait, à l'intérieur c'est agréable, ca n'a pas l'air de vibrer trop et à haut régime, ça répond bcp mieux, ca pousse plus d'ailleurs en 4, sur la N4, en réaccélérant, j'ai déclenché le TCS car c'était gras par terre (mais bon mes pneus avant commencent à être à l'ouest) donc à suivre, le Powerdyn pour la courbe mais en attente car le temps des jours à venir ne semble pas vouloir si prêté !!

Je ferais ça ce week-end en même temps que les videos et les photos !!
Je suis très content, ce fut une bonne aprèm bidouille conclue par une brave douche !!

A plus
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo

Message par Mariolhand2 »

Pour le probleme d'alignement, y avait aussi sur la motoria, il suffisait d'inverser 2 silent block.
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Merci du tuyau Mario :yy: je regarderai ça !!

A plus
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

la vidéo, la vidéo, la vidéo :yy: :yy:
Image
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Salut

Bon pas pris le temps de faire le réglage de la hauteur des sorties mais bon ......
Sinon voila la nouvelle sonorité de ma Tibbie: :D D
[youtube:1hv3yv23][/youtube:1hv3yv23]

Je referai une vidéo dans quelques temps !!

J'ai aussi fait le POWERDYN cet aprèm et je tourne à 5 ch de plus environ donc je suis à 200 ch :love: !! mais ça se ressent à haut régime qu'elle s'essouffle moins !! :D D
Je mettrai les courbes demain je pense car là je ne suis pas sur mon pc perso ainsi que quelques photos !! 8) 8)

Sinon demain matin, c'est séance nettoyage de Tibbie car là, elle craint la Pauvre elle est toute sale !! :lol: :lol:

A plus
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

J'adooooooooooooooooooooooooooooord :love: :love: :love: .
Image
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

c'est marrant d'une ligne de + petit diametre et avec des sorties différentes a celle qu'on peu voir sur les catbacks en general coment le son peu paraitre différent
la quand on ecoute la vidéo on dirait un bruit d'un 5 cylindres car sa parait plus "rauque" que les catabacks avec les grosse gamelle qui elle vont faire resortir le bruit aigÜe

sinon personellement j'aime un peu moins les echappement borla car j'aime bien les grosses gamelles :lol: parcontre l'echappement borla est très bien pour les personnes qui veulent un peu plus de discrétion en esthetique je trouve :wink:
et vu la tete de la ligne d'origine le gain peu etre que enorme :lol: :yy:
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

J'adore ton son Vince !!! le bruit rauque que je veux c'est celui là !!! çà fait + gros moteur plutot que le bruit raisonnant des gamelles style 206 tuning ou clio pourrave :yy:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

J'ai cru que c'était un moto au début, on dirait un gros bicylindre. C'est sympa comme son, ça change un peu des autres habituels. :yy:
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Kikou les amis,

Voilà les courbes obtenues avec POWERDYN:
Puissance max 200.7 ch , pour le couple, je sais plus mais vous le verrez sur les courbes c'est dans les 28,5 m.kg !!

Image Image Image

Restera à voir l'évolution avec le BBTB et le répartiteur NGM d'ici quelques temps et peut être plus ........... :D D D
Sinon pour les photos du jour, bein il vous suffit d'aller là :
<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 17&t=12734" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=17&t=12734<!-- l

Et vous verrez qu'elle n'était pas seule !! :wink: :wink:
A plus
Répondre