Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
-
Alexdu51
Re: Recencement des pannes de boitiers BCM page 8
il y a aussi luispawn avec un GK3 2.0L cligno gauche reste allumé.
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="nicolast":56g5vitg]Bonjour à tous,
Voila ma mauvaise expérience: un jour soudainement, toute la ligne de clignotant gauche qui reste allumée. Je pense alors à un relais mort qu'il faudra changer... pas grave quoi.. Je débranche le fusible pour ne pas vider ma batterie (ca restait allumé même contact éteint!).Diagnostic du garage Hyundai: il faut changer le boitier electronique: 850 EUR!!! Un tel budget pour un clignotant en panne : c'est une véritable honte, il n'y a pas d'autres mots. J'ai donc changé le boitier. 6 mois plus tard, j'ai la vitre passager qui ne s'ouvre plus... J 'attends pour la mettre au garage... Peut-etre encore le boitier?? Je précise que lorsque l'on change le boitier, le garage doit reprogrammer les BIPs d'alarme (ça prends 5 minutes au concessionnaire). Je suis partant pour faire un scandale à Hyundai: ce n'est pas normal de payer 850 Eur (un SMIC!) pour un clignotant en panne. Si on a acheté une hyundai coupé, c'est que l'on voulait une très belle voiture esthétiquement, sans avoir les moyens d'entretenir une Posche!
A votre disposition pour la suite. (Hyundai 2L, de 2003, 65000 km)[/quote]
Ce qui me tue, c'est la différence des prix d'un garage à un autre (perso on me le propose à 1200 Euros HT).
Même réaction que toi pour Porsche, au prix des pièces détachées d'une Porsche, je prèfère rouler dans une belle de Stuttgart.
Je vais faire un courier a Hyundai France pour avoir des réponse sur ce BCM, (qui ne tente a rien na rien) car je trouve que ca fais beaucoup de panne quand meme, donc je fais un petit récapitulatif:
juju59400:
GK3 Facelift 2L 2005
Panne BCM: diagnostique à 39 000kms ( alarme hs, léve vitre avant conducteur hs, et souflerie qui marche en continue)
Filalex:
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.3
gofobo:
Looping:
GK3 V6 2002
Panne BCM: (Ligne clignotante restant allumé à gauche.) 80 000 Km
Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Panne BCM: (dégivrage arriere, feux de position et éclairage tableau de bord, clignotant gauche)
Merci de vous rajouter et de compléter.
Voila ma mauvaise expérience: un jour soudainement, toute la ligne de clignotant gauche qui reste allumée. Je pense alors à un relais mort qu'il faudra changer... pas grave quoi.. Je débranche le fusible pour ne pas vider ma batterie (ca restait allumé même contact éteint!).Diagnostic du garage Hyundai: il faut changer le boitier electronique: 850 EUR!!! Un tel budget pour un clignotant en panne : c'est une véritable honte, il n'y a pas d'autres mots. J'ai donc changé le boitier. 6 mois plus tard, j'ai la vitre passager qui ne s'ouvre plus... J 'attends pour la mettre au garage... Peut-etre encore le boitier?? Je précise que lorsque l'on change le boitier, le garage doit reprogrammer les BIPs d'alarme (ça prends 5 minutes au concessionnaire). Je suis partant pour faire un scandale à Hyundai: ce n'est pas normal de payer 850 Eur (un SMIC!) pour un clignotant en panne. Si on a acheté une hyundai coupé, c'est que l'on voulait une très belle voiture esthétiquement, sans avoir les moyens d'entretenir une Posche!
A votre disposition pour la suite. (Hyundai 2L, de 2003, 65000 km)[/quote]
Ce qui me tue, c'est la différence des prix d'un garage à un autre (perso on me le propose à 1200 Euros HT).
Même réaction que toi pour Porsche, au prix des pièces détachées d'une Porsche, je prèfère rouler dans une belle de Stuttgart.
Je vais faire un courier a Hyundai France pour avoir des réponse sur ce BCM, (qui ne tente a rien na rien) car je trouve que ca fais beaucoup de panne quand meme, donc je fais un petit récapitulatif:
juju59400:
GK3 Facelift 2L 2005
Panne BCM: diagnostique à 39 000kms ( alarme hs, léve vitre avant conducteur hs, et souflerie qui marche en continue)
Filalex:
GK3 1,6L 2003
Panne BCM : diagnostiqué à 130 000km sachant que voiture achetée à 120 000km panne déjà existante (centralisation HS) mais non diag.3
gofobo:
Looping:
GK3 V6 2002
Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Panne BCM: (dégivrage arriere, feux de position et éclairage tableau de bord, clignotant gauche)
Merci de vous rajouter et de compléter.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Le premier à avoir une panne sur ses clignotant était Texou.
-
Alexdu51
juju59400:
GK3 Facelift 2L 2005
Filalex:
GK3 1,6L 2003
gofobo:
Looping:
GK3 V6 2002
Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Luispawn
GK3 2.0L
Panne BMC: clignotant gauche
Texou
GK
Panne BMC: clignotant
GK3 Facelift 2L 2005
Filalex:
GK3 1,6L 2003
gofobo:
Looping:
GK3 V6 2002
Tib4me:
GK3 1.6L 2002
Luispawn
GK3 2.0L
Panne BMC: clignotant gauche
Texou
GK
Panne BMC: clignotant
Petite intervention au milieu pour savoir si quelqu'un à une idée suite à mon post de la page d'avant ? :wink:
Merci.
Merci.
-
looping
- Pilote chevronné

Bon ben voilà, c'est réparé !
Je vous prépare un DIY dans la journée, version net et PDF.
Je vous prépare un DIY dans la journée, version net et PDF.
[quote="looping":3aw4r39b]Bon ben voilà, c'est réparé !
Je vous prépare un DIY dans la journée, version net et PDF.[/quote]
:shock: Tu as réussi à réparer ton BCM là où Hyundai t'avais dit qu'il fallait le changer complètement ? :clap: :clap: :clap:
:shock: Tu as réussi à réparer ton BCM là où Hyundai t'avais dit qu'il fallait le changer complètement ? :clap: :clap: :clap:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Je savais que tu y arriverais :wink:
-
trollzetec
- Conducteur expert

Bravo Looping :clap: :clap: !!
On attends ce DIY avec imaptience car je risque d'en avoir besoin car depuis un moment ma centralisation déconne, la voiture se ferme toute seule et j'entends lerelais qui s'enclenche à répétition donc à mon avis lerelais incrimé déconne donc suremnt un petite intervention à faire d'ici quelques temps !!
A plus
On attends ce DIY avec imaptience car je risque d'en avoir besoin car depuis un moment ma centralisation déconne, la voiture se ferme toute seule et j'entends lerelais qui s'enclenche à répétition donc à mon avis lerelais incrimé déconne donc suremnt un petite intervention à faire d'ici quelques temps !!
A plus
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Attention, je pense qu'il ne sagit pas d'une réparation commune à tous problème, mais au problème de clignos qui restent allumés, mais looping nous en dira plus.....
-
looping
- Pilote chevronné

En effet, la réparation en question ne concerne que le problème des clignotants.
L'info importante, c'est qu'il n'y a que ces trois relais dans le BCM (au passage il ne contient pas grand chose, preuve que c'est du vol).
Mais c'est bien lui qui commande alarme et centralisation (la voiture s'est fermée quand j'ai débranché le BCM).
Il y a trois relais à l'arrière (arf, pas noté les ref, mais peut être le verra t on sur une de mes photos) et il n'y a pas besoin d'ouvrir le BCM pour les changer.
Faudrait voir si c'est un de ceux là.
L'info importante, c'est qu'il n'y a que ces trois relais dans le BCM (au passage il ne contient pas grand chose, preuve que c'est du vol).
Mais c'est bien lui qui commande alarme et centralisation (la voiture s'est fermée quand j'ai débranché le BCM).
Il y a trois relais à l'arrière (arf, pas noté les ref, mais peut être le verra t on sur une de mes photos) et il n'y a pas besoin d'ouvrir le BCM pour les changer.
Faudrait voir si c'est un de ceux là.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Bravo looping :clap: :clap: j'en était sur que s'était une arnaque se p****n de boitier .
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="looping":241qi889]Bon ben voilà, c'est réparé !
Tu as repris la méthode de Texou ou tu a précédé autrement ?
Tu as repris la méthode de Texou ou tu a précédé autrement ?
-
looping
- Pilote chevronné

J'ai procédé comme Texou.
[quote="looping":384ledde]En effet, la réparation en question ne concerne que le problème des clignotants.
Faudrait voir si c'est un de ceux là.[/quote]
Donc si je te suis bien, il suffirait de changer le relais "alarme/centralisation" pour réparer les problèmes de centralisation ?
Faudrait voir si c'est un de ceux là.[/quote]
Donc si je te suis bien, il suffirait de changer le relais "alarme/centralisation" pour réparer les problèmes de centralisation ?
-