Problème v6 trou en accélération
Problème v6 trou en accélération
Bonjour,
Je voudrai savoir si les propriètaires de v6 ayant un CAI (le mien est un AEM), un Collecteur inox SSA, un catback SSA, avaient déjà eu des problèmes avec votre débimètre.
Car je pense que mon problème vient de là.
Explication:
En plein accélération plus rien comme si je laissais rouler sans accélérer, par contre à régime constant tout va bien.
Le problème apparaît sur n'importe quel régime et mon indicateur de couple n'avait jamais dépassé 22nm environ auparavant maintenant depuis le pb j'ai du mal à faire 17nm
J'ai donc fait des tests et j'ai débranché la sonde du débimètre et la miracle plus de trou dans l'accélération et même plus impréssionnant la voiture indique 30nm et la sensation de poussé est plus importante.
Je suis bien conscient que l'indicateur reste un indicateur est donc pas une valeur sûre.
D'ou coup lorsque j'ai débranché la sonde le voyant check est allumé je pense que cela est normale car rebranché il s'éteint après un reset.
J'attend vos réponses et merci d'avance.
Je voudrai savoir si les propriètaires de v6 ayant un CAI (le mien est un AEM), un Collecteur inox SSA, un catback SSA, avaient déjà eu des problèmes avec votre débimètre.
Car je pense que mon problème vient de là.
Explication:
En plein accélération plus rien comme si je laissais rouler sans accélérer, par contre à régime constant tout va bien.
Le problème apparaît sur n'importe quel régime et mon indicateur de couple n'avait jamais dépassé 22nm environ auparavant maintenant depuis le pb j'ai du mal à faire 17nm
J'ai donc fait des tests et j'ai débranché la sonde du débimètre et la miracle plus de trou dans l'accélération et même plus impréssionnant la voiture indique 30nm et la sensation de poussé est plus importante.
Je suis bien conscient que l'indicateur reste un indicateur est donc pas une valeur sûre.
D'ou coup lorsque j'ai débranché la sonde le voyant check est allumé je pense que cela est normale car rebranché il s'éteint après un reset.
J'attend vos réponses et merci d'avance.
Re: Problème v6 trou en accélération
PS: Les propriètaires de v6 ayant la même config pouvez vous me donnez votre couple maxi atteint sur votre indicateur.
Encore merci.
Encore merci.
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Comme tu parles de ton problème, on a l'impression que tu ne prends pas d'air... comment tu as installé ton CAI ? tu as des photos ? :o
je me demande si c'est pas dangereux de rouler comme çà :shock:
je me demande si c'est pas dangereux de rouler comme çà :shock:
-
AMG TEAM
Effectivement le débimètre est très certainement la cause de ton soucis, plus précisément c'est ton filament de débimètre qui est mort, vérifie également tes bobines qui peuvent également être en cause.
Merci,
Donc je pense de plus en plus au débimètre pouvez vous me donnez votre couple maxi sur l'indicateur.
J'ai démonté et remonté mon CAI ce matin avec reset puis rebranchement de la sonde tjr pareil. Plus le rapport de vitesse est élevé plus elle à du mal prendre des tours.
Un nouvel essay avec débranchement de la sonde et elle fonction normalement.
Alors j'ai commencé à Chercher un débimètre et j'ai trouvé ca :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1
Donc je pense de plus en plus au débimètre pouvez vous me donnez votre couple maxi sur l'indicateur.
J'ai démonté et remonté mon CAI ce matin avec reset puis rebranchement de la sonde tjr pareil. Plus le rapport de vitesse est élevé plus elle à du mal prendre des tours.
Un nouvel essay avec débranchement de la sonde et elle fonction normalement.
Alors j'ai commencé à Chercher un débimètre et j'ai trouvé ca :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1
Savez vous si le débimètre des coupe V6 est il fragile?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Lors du montage de ton CAI, as tu remonté le débitmètre d'air dans le bon sens ?
Il existe une flèche dessus qui indique le sens du débit d'air.
Il existe une flèche dessus qui indique le sens du débit d'air.
-
AMG TEAM
Effectivement si le débimètre est monté dans le mauvais sens, c'est sur qu'aujourd'hui il est mort!!!
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
En enlevant la sonde, tu as plus de poussé qu'avant ?? intéressant ça...
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
[quote="Flomips":3999cqis]En enlevant la sonde, tu as plus de poussé qu'avant ?? intéressant ça...[/quote]
J'ai déjà roulé sans le debimètre sur mon ancien TD et je sentais aucune difference!?
J'ai déjà roulé sans le debimètre sur mon ancien TD et je sentais aucune difference!?
Effectivement lors de mon installation de mes collecteurs d'échappement j'avais remonté mon débimetre de CAI dans le mauvais sens et je m'en suis apperçu après un week end.
Pensez vous que d'avoir fait 60 à 70 km avec le débimetre dans le mauvais sens peut l'avoir fragilisé??
Sinon pour la sensation peut etre cela vien du fait que je n'ai jamais roulé avec un débimetre en bonne état après l'intallation des collecteur si je l'ai abîmé pendant cette oppération.
Mais sinon je peut vous garantir que l'indicateur donné maxi 30 nm sans la sonde.
Alors peut être que lors du calclue du couple il y a besoin peut être du indication du débimètre ???
Merci
Pensez vous que d'avoir fait 60 à 70 km avec le débimetre dans le mauvais sens peut l'avoir fragilisé??
Sinon pour la sensation peut etre cela vien du fait que je n'ai jamais roulé avec un débimetre en bonne état après l'intallation des collecteur si je l'ai abîmé pendant cette oppération.
Mais sinon je peut vous garantir que l'indicateur donné maxi 30 nm sans la sonde.
Alors peut être que lors du calclue du couple il y a besoin peut être du indication du débimètre ???
Merci
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

essaye un autre débimètre si tu as un tuscanien dans les parages... tu seras fixé au moins... 8)
-
AMG TEAM
Sur et certain que ton débimètre est mort si tu l'a monté à l'envers. Pièce très fragile à cause du filament!!!
J'avais pensé à faire un essays avec un autre débimètre mais j'habite à Auxerre et les Tuscanis V6 sont rares.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="AMG TEAM":17gmltwh]Sur et certain que ton débimètre est mort si tu l'a monté à l'envers. Pièce très fragile à cause du filament!!![/quote]
oui je le craints :?
oui je le craints :?
-