eclairage commande clim auto

Répondre
nicolast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2L
Année : 2003

eclairage commande clim auto

Message par nicolast »

Bonjour à tous,
J'ai la partie droite de la commande de clim qui n'est plus éclairée. Quelqu'un a-t-il déjà changer une LED ou ampoule de rétroéclairage? Selon mon garage Hyundai, il faut changer tout le boitier de commande, car on ne peut remplacer la lampe morte. Cout du boitier : 1 200 Eur!!! Après avoir changer le boitier BCM complet pour un problème de clignotant, je vais éviter de changer toute la commande de clim pour une ampoule (ou LED) !!!
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: eclairage commande clim auto

Message par blaster »

A mon avis pas de problème, tu le sort tu l'ouvre, et tu va te retrouver avec des petites led CMS face à toi, tu dessoude les defectueuses et tu ressoude des nouvelles dans le bon sens. Je l'avais fait sur mon astra, c'est vraiment pas dur. Juste de la minutie.
nicolast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nicolast »

Merci pour ta réponse. On peut trouver ça où les petites diodes CMS?
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Si c'est une clim auto y a aucune led dedans, c'est juste des ampoules grain de blé avec des caches en plastiques orange dessus, y en a 5 pour éclairer les boutons et 3 pour l'affiche numérique. Dis moi à quel niveau t'as plus d'éclairage. C'est vraiment des arnaqueurs chez Hyundai si ils veulent te faire changer la commande de clim pour une ampoule. :foire oire
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

Sur le site de bluecars:
[url=http://www.bluecars.net/index.php?cPath ... f0fb2996d1" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.bluecars.net/index.php?cPath ... f0fb2996d1[/url]
Hésite pas à les contacter, mais c'est pas compliqué, tu choisi la bonne led, après avoir démonter pour regarder la forme de celle si et après tu choisi ta couleur!
nicolast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nicolast »

Merci pour vos réponses, cela me rassure!! Je commençais à penser que je roulais en Ferrari, avec 300 CV de moins!En fait, la partie qui ne s'allume plus, ce sont les boutons de dégivrage arrière, celui du dessus, et les 2 à gauche du dégivrage (sur la ligne du bas).
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Ok, pour les boutons du bas il y a 3 ampoules qui sont reliées par une pièce en plastique transparente à travers laquelle la lumière se diffuse à la manière d'une fibre optique donc si une ampoule est grillée c'est tout une zone qui s'éclaire moins et ainsi de suite, seuls les boutons de réglages de température et de vitesse de ventilation ont leur propre ampoule juste en leur milieu. Faudrait que tu démontes ta façade pour savoir combien t'en as de grillé exactement, je peux t'en envoyer si tu veux étant donné que j'ai remplacé les miennes par des leds. :s5:
Répondre