Bruit assez sourd...
Bruit assez sourd...
Salut à tous!
Voilà, je viens d'acheter un Coupé de 1998, et tout va bien... à part un bruit que je ne saurais définir précisément!
Le bruit augmente ou diminue en fonction de la vitesse... on dirait que mes pneus sont dégonflés, or ils ne le sont pas!
J'ai deux pneus neufs à l'avant, et j'ai les plaquettes à faire.
Des personnes de mon entourage me disent que cela peut être un roulement de roue...
Voilà, je viens d'acheter un Coupé de 1998, et tout va bien... à part un bruit que je ne saurais définir précisément!
Le bruit augmente ou diminue en fonction de la vitesse... on dirait que mes pneus sont dégonflés, or ils ne le sont pas!
J'ai deux pneus neufs à l'avant, et j'ai les plaquettes à faire.
Des personnes de mon entourage me disent que cela peut être un roulement de roue...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Bruit assez sourd...
Écoute les personnes de ton entourage. C'est une très bonne piste...
ben heureusement que t'es là hapi.... :lol:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="HapimaN":2fntut33]Écoute les personnes de ton entourage. C'est une très bonne piste...[/quote]
mdr: r:
Sérieusement regarde au niveau des roulements... :yy:
mdr: r:
Sérieusement regarde au niveau des roulements... :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
C'est certes une bonne piste mais ça n'est guère très constructif tout ça !!!!
Soulève une roue, et fais la tourner.
Si elle résonne un peu (une sorte de frottement metallique assez éloigné), c'est un roulement.
Si elle ne fait pas de bruit, il est possible que ce soit alors un pneu qui soit bruyant (ça arrive avec des gommes dures, ou un pneu déformé).
Si elle résonne un peu (une sorte de frottement metallique assez éloigné), c'est un roulement.
Si elle ne fait pas de bruit, il est possible que ce soit alors un pneu qui soit bruyant (ça arrive avec des gommes dures, ou un pneu déformé).
[quote="looping":mmw96gsw]
Si elle ne fait pas de bruit, il est possible que ce soit alors un pneu qui soit bruyant (ça arrive avec des gommes dures, ou un pneu déformé).[/quote]
Les pneus avant sont neufs, le gars m'a monté des pneus hiver... ça va fondre d'ici peu... :mrgreen:
Ca tombe bien, je vais changer les plaquettes dans la semaine, je vais pouvoir vérifier ça!
Merci beaucoup en tout cas! :yy:
Si elle ne fait pas de bruit, il est possible que ce soit alors un pneu qui soit bruyant (ça arrive avec des gommes dures, ou un pneu déformé).[/quote]
Les pneus avant sont neufs, le gars m'a monté des pneus hiver... ça va fondre d'ici peu... :mrgreen:
Ca tombe bien, je vais changer les plaquettes dans la semaine, je vais pouvoir vérifier ça!
Merci beaucoup en tout cas! :yy:
-
Gringo_Fucker
- Conducteur régulier

Je penche aussi pour le roulement ...
Bruit facile à reconnaître pour peu d'en avoir déjà entendu un :loll:
Bruit facile à reconnaître pour peu d'en avoir déjà entendu un :loll:
On va bien voir ce week-end... j'ai reçu les plaquettes, y'a plus qu'à!
Par contre, pour changer les roulements, ce sera chez le garageot...
Au fait, j'ai une question, car j'ai beaucoup de doutes...
Un pote me dit que généralement, l'ABS n'est présent que sur les roues avant, or sur des sites de pièces en ligne, il y a bien deux sortes de roulements: avec ou sans système d'antiblocage...
ma question est: Dois-je acheter des roulements avec ou sans système antiblocage, sachant que j'ai l'ABS? (ma question vous paraîtra peut être bête, mais mon pote m'a mis le doute... :oops: )
Par contre, pour changer les roulements, ce sera chez le garageot...
Au fait, j'ai une question, car j'ai beaucoup de doutes...
Un pote me dit que généralement, l'ABS n'est présent que sur les roues avant, or sur des sites de pièces en ligne, il y a bien deux sortes de roulements: avec ou sans système d'antiblocage...
ma question est: Dois-je acheter des roulements avec ou sans système antiblocage, sachant que j'ai l'ABS? (ma question vous paraîtra peut être bête, mais mon pote m'a mis le doute... :oops: )
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Pedrozer":2o666ib0]Un pote me dit que généralement, l'ABS n'est présent que sur les roues avant[/quote]
:?: :?: :?: Pourquoi ? il n'y a pas de frein à l'arrière.
Regarde aux niveaux des roues arrières, tu dois y voir le capteur d'ABS et la roue dentée.
Fait un petit effort, baisse toi.
Tous mes véhicules possédés avec l'ABS, l'avaient sur les 4 roues bien sûr !
Le remplacement d'un roulement arrière est très facile à réaliser, va voir le DIY de Gé ici: [url=http://www.tuscani-france.net/index.php ... &Itemid=32" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tuscani-france.net/index.php ... &Itemid=32[/url]
:?: :?: :?: Pourquoi ? il n'y a pas de frein à l'arrière.
Regarde aux niveaux des roues arrières, tu dois y voir le capteur d'ABS et la roue dentée.
Fait un petit effort, baisse toi.
Tous mes véhicules possédés avec l'ABS, l'avaient sur les 4 roues bien sûr !
Le remplacement d'un roulement arrière est très facile à réaliser, va voir le DIY de Gé ici: [url=http://www.tuscani-france.net/index.php ... &Itemid=32" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tuscani-france.net/index.php ... &Itemid=32[/url]
-
Gringo_Fucker
- Conducteur régulier

Imagine si l'abs n'était que sur les roues avant, voilà le déséquilibre ! Tu partirais du cul à tous les coups !!!
-