Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
Re: Recencement des pannes de boitiers BCM page 8
Je rentre à l'instant de la concession Hyundai qui avait diag la panne BCM. Et comme on pouvait le penser, la réponse fut : "attendez vous avez pris un BCM d'occas, c'est très probable que celui-ci soit défectueux aussi, surtout que les pannes BCM sur les coupés sont courantes (ah il l'a reconnu...)".
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ca ? J'ai beau avoir essayé de lui dire qu'il marchait très bien sur le coupé d'avant, que le garage qui l'a monté avait de gros doutes quant à la panne du boitier... mais rien n'y fait. Il m'a seulement proposer un nouveau rendez-vous pour un nouveau diag. Si le diag s'avère à nouveau être le BCM, il sera à ma charge, sinon à la charge du garage sauf que le résultat étant incertain et que je n'ai pas les moyens de dépenser encore 100 ou 150euros de diag, je crois que je vais lâcher l'affaire et tant pis...
Vraiment écœuré...
Qu'est-ce que vous voulez répondre à ca ? J'ai beau avoir essayé de lui dire qu'il marchait très bien sur le coupé d'avant, que le garage qui l'a monté avait de gros doutes quant à la panne du boitier... mais rien n'y fait. Il m'a seulement proposer un nouveau rendez-vous pour un nouveau diag. Si le diag s'avère à nouveau être le BCM, il sera à ma charge, sinon à la charge du garage sauf que le résultat étant incertain et que je n'ai pas les moyens de dépenser encore 100 ou 150euros de diag, je crois que je vais lâcher l'affaire et tant pis...
Vraiment écœuré...
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2003
C'est vraiment des incapable :shock:
J'hallucine quand meme, ta vraiment pas de chance.
Courage Filalex :wink:
J'hallucine quand meme, ta vraiment pas de chance.
Courage Filalex :wink:
C'est pas une question de chance, c'est simplement la qualité du service clientèle qui est à revoir...
Y a même plus besoin de courage de toute façon, qu'est ce que tu veux que je fasse ? Ca sert à rien de se battre face à des cons pareils...
Y a même plus besoin de courage de toute façon, qu'est ce que tu veux que je fasse ? Ca sert à rien de se battre face à des cons pareils...
- juju59
- Pilote chevronné

Si je peux te rendre un service, n'hésite pas :wink:
Tu es prés de Lyon :?:
Tu es prés de Lyon :?:
ce vendredi 6, j'ai été faire reprogrammer la 2eme clé suite a mon changement de bcm.
bref, la "valise" ressemble en fait a un gros testeur jaune "fluke", le gars la branche, le temps de lire dans le manuel quel est le menu a utiliser pour les télécos, choisir la bonne option :
l'appareil demande d'appuyer 1 seconde sur le bouton de verrouillage de la téléco, puis il demande si il faut en faire une autre
si oui, appuyer 1 seconde sur l'autre téléco et fini !
ca prend moins de 3 minutes et encore , ca dépend si le garagiste doit lire ou non le manuel :wink:
pour filalex, je me demande aussi si ce n'est pas tes 2 moteurs de verrouillage qui sont morts tout simplement et que le 1er garage a voulu se faire de l'argent sur une piece bien chere
bref, la "valise" ressemble en fait a un gros testeur jaune "fluke", le gars la branche, le temps de lire dans le manuel quel est le menu a utiliser pour les télécos, choisir la bonne option :
l'appareil demande d'appuyer 1 seconde sur le bouton de verrouillage de la téléco, puis il demande si il faut en faire une autre
si oui, appuyer 1 seconde sur l'autre téléco et fini !
ca prend moins de 3 minutes et encore , ca dépend si le garagiste doit lire ou non le manuel :wink:
pour filalex, je me demande aussi si ce n'est pas tes 2 moteurs de verrouillage qui sont morts tout simplement et que le 1er garage a voulu se faire de l'argent sur une piece bien chere
[quote="juju59":2h8525ft]Si je peux te rendre un service, n'hésite pas :wink:
Tu es prés de Lyon :?: [/quote]
Le seul truc qui pourrait me faire avancer et me permettre d'être sur ou non que ça vienne du BCM sans repasser chez Hyundai, çe serait de tester un BCM neuf (comme toi par exemple) sauf qu'on se retrouve à la fin avec la télécommande non programmée donc obligé de passer par une concess Hyundai donc ça serait compliqué car frais à dépenser encore... A moins que ta télécommande soit susceptible de marcher sur ma voiture vu qu'elle serait programmée avec le BCM qui serait sur ma voiture...
Ou alors il faudrait trouver une concess compatissante qui nous laisse s'installer dans leur garage, qu'on se démerde pour interchanger les deux BCM et qu'ils nous fassent la reprogr gratuite vu que ca à l'air super compliqué... (cf post au-dessus de Tib4me) Malheureusement, c'est pas vers chez moi qu'il y a çà...
Oui je suis près de Lyon, Mâcon le week end et Le Creusot la semaine. Tu es d'où toi ?
Tib4me, très sincèrement, je pense un peu la même chose... :?
Tu es prés de Lyon :?: [/quote]
Le seul truc qui pourrait me faire avancer et me permettre d'être sur ou non que ça vienne du BCM sans repasser chez Hyundai, çe serait de tester un BCM neuf (comme toi par exemple) sauf qu'on se retrouve à la fin avec la télécommande non programmée donc obligé de passer par une concess Hyundai donc ça serait compliqué car frais à dépenser encore... A moins que ta télécommande soit susceptible de marcher sur ma voiture vu qu'elle serait programmée avec le BCM qui serait sur ma voiture...
Ou alors il faudrait trouver une concess compatissante qui nous laisse s'installer dans leur garage, qu'on se démerde pour interchanger les deux BCM et qu'ils nous fassent la reprogr gratuite vu que ca à l'air super compliqué... (cf post au-dessus de Tib4me) Malheureusement, c'est pas vers chez moi qu'il y a çà...
Oui je suis près de Lyon, Mâcon le week end et Le Creusot la semaine. Tu es d'où toi ?
Tib4me, très sincèrement, je pense un peu la même chose... :?
- juju59
- Pilote chevronné

on va avoir du mal, car je suis de chnord a CAMBRAI pour étre plus précis, ca fais loin quand meme :?
C'est dommage j'aurais bien voulu t'aider :D
Si demain j'ai le temps, je vais essaayer de faire un truc pour toi, je te tiens au jus :D
C'est dommage j'aurais bien voulu t'aider :D
Si demain j'ai le temps, je vais essaayer de faire un truc pour toi, je te tiens au jus :D
Oui effectivement, ca fait beaucoup de bornes... Tant pis. :wink: Merci de ta proposition.
Sinon, qu'est-ce que tu me prépares ? :lol:
Sinon, qu'est-ce que tu me prépares ? :lol:
- juju59
- Pilote chevronné

Salut filalex,
j'ai eu une petite conversation avec le mécanicien de chez hyundai, donc pour voir si ton bcm est hs, il va falloir repayer car il ne peux rien dire sans la passé sur la balise, et lui il demande 75 euros pour la passé sur la balise, sinon il n'y as pas d'autre solution.
Je suis désolé :?
Sinon a part ca, j'ai envoyer le courier a Hyundai France mardi est j'ai toujours pas de nouvel.
Je vous tiendrais au jus :yy:
j'ai eu une petite conversation avec le mécanicien de chez hyundai, donc pour voir si ton bcm est hs, il va falloir repayer car il ne peux rien dire sans la passé sur la balise, et lui il demande 75 euros pour la passé sur la balise, sinon il n'y as pas d'autre solution.
Sinon a part ca, j'ai envoyer le courier a Hyundai France mardi est j'ai toujours pas de nouvel.
Je vous tiendrais au jus :yy:
-
rootside
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe fx
- Motorisation : 105 cv
Ca fait flipper ces histoires de BCM, sur mon coupé GK de 2003 1.6l 95000km, j'ai des soucis de centralisation (grince quand ils se ferment, moteurs faiblards ou besoin de WD 40?? qui sait) pour des raisons inconnues l'ouverture par télécommande se fait de facon aléatoire (c'est quand elle veut :? ) un coup ca marche un autre...
Enfin j'éspère ne pas constater d'autres symptomes type cligno bloqués en position allumés et autres...
Enfin j'éspère ne pas constater d'autres symptomes type cligno bloqués en position allumés et autres...
[quote="juju59":19ire4c5]Salut filalex,
Je vous tiendrais au jus :yy: [/quote]
Salut,
Merci pour ton aide :wink:
Donc maintenant soit je repasse ma voiture avec le risque de payer soit je trouve un Tuscanien dans mon coin (sachant qu'il n y en a pas) qui accepterai d'échanger les 2 BCM pour faire le test... :?
Je vous tiendrais au jus :yy: [/quote]
Salut,
Merci pour ton aide :wink:
Donc maintenant soit je repasse ma voiture avec le risque de payer soit je trouve un Tuscanien dans mon coin (sachant qu'il n y en a pas) qui accepterai d'échanger les 2 BCM pour faire le test... :?
- juju59
- Pilote chevronné

Voila la réponse de hyundai
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel du 10 février courant.
Dans votre correspondance, vous faites référence à une anomalie sur le boitier BCM du COUPE
Nous vous informons qu’aucune campagne n’a été lancée par Hyundai Motor Company concernant ce type de problème
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
M-J.ROUSSET
Responsable Relations Clientèle
Au moins c'est clair,nette et précis, ils ne veulent pas se fouller :s19:
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courriel du 10 février courant.
Dans votre correspondance, vous faites référence à une anomalie sur le boitier BCM du COUPE
Nous vous informons qu’aucune campagne n’a été lancée par Hyundai Motor Company concernant ce type de problème
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
M-J.ROUSSET
Responsable Relations Clientèle
Au moins c'est clair,nette et précis, ils ne veulent pas se fouller :s19:
Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page
... :| Rien à rajouter...
Et si on tentait de se rapprocher d'une association de consommateurs/juristes... qui pourraient éventuellement nous aider ?!
Enfin c'est une idée parmi tant d'autres (enfin pas tant que çà...)
Et si on tentait de se rapprocher d'une association de consommateurs/juristes... qui pourraient éventuellement nous aider ?!
Enfin c'est une idée parmi tant d'autres (enfin pas tant que çà...)
-
nicolast
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2L
@Filalex : Merci pour tes efforts pour notre cause à tous! la réponse de Hyundai n'en est pas une! La preuve est qu'il y a bien un problème de fiabilité sur le boitier, comme en témoignent tous les problèmes rencontrés par nous tous. Mon garage Hyundai a aussi reconnu qu'il y avait des problèmes de BCM, notamment la panne de relais de clignotant. Pour travailler dans une boite de produits informatiques, je peux te dire qu'il nous arrive de faire ce type de réponse la première fois, mais qu'après la deuxième lettre avec AR du client, on est bien obligé de lui apporter une vraie réponse et solution avant qu'il n'aille se plaindre à une assoc de conso (le pire pour une marque...)... Donc ma recommendation est qu'il ne faut pas laisser tomber!! Je pense que Hyundai est parfaitement au courant des pb, mais fait la sourde oreille pour l'instant.
Voilà moi je te rejoins Nicolast sur le fait qu'il ne faille pas lâcher car ce problème n'est pas quelque chose de normal.
Je pense qu'effectivement, le mien serait de faire un courrier écrit avec AR en expliquant à nouveau la situation (en reprenant la dernière) et en l'étoffant avec le fait que nous aimerions une réponse claire et que nous sommes près à aller un peu plus loin dans nos démarches.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'effectivement, le mien serait de faire un courrier écrit avec AR en expliquant à nouveau la situation (en reprenant la dernière) et en l'étoffant avec le fait que nous aimerions une réponse claire et que nous sommes près à aller un peu plus loin dans nos démarches.
Qu'en pensez-vous ?
-