[GK3 Ph1] Tuscani de Requiem | New photos page 18
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Re: Tuscani de Requiem | Collecteur installé
Ah ok!!! :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

rhoo rhoo rhoooooo !!! :clap:
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Symphonie en ut minor avec accentuation du cuivre... zolie !!!! :D
Vive la vie !
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
HHHOOOOO !!!!!! quel belle misique j'adord :love: :love: .
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Chanceux va :yy:
Très jolie mélodie :D
Très jolie mélodie :D
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Merci tout le monde pour ces petits com :yy:
Ouais monsieur Eric, vive mon moteur à la grimberguen !!! jamais tu m'en refera une comme çà (pour la ptite histoire, Eric pose sa bière sur mon moteur et 2s plus tard, la bouteille qui bascule... heureusement, quasiment vide :drink rink )
Bon après 1600 km parcouru avec mon collecteur, je peux vous dire qu'effectivement c'est assez bruyant quand on est en sous-régime. D'ailleurs je trouve que mon catback se balade un peu trop, çà blingbling quelque part et il faut que je trouve où :? y'a pas mal de vibrations.
Donc une fois lancé sur la route, çà va, le bruit est assez agréable et suffit de mettre de la musique et çà passe. A 130 idem, c'est agréable.
Je suis monté à l'arrière et là par contre c'est bruyant, donc pour les enfants c'est déconseillé. Je pense que quand on a énormément de route à faire, il vaut mieux remonter le catback d'origine. C'est ce que je ferai en tout cas pour la route des vacances.
Pour palier à ce problème, je vais tenter d'insonoriser la partie roue de secours pour éviter la remonter du bruit + vibration.
Par contre, question performance, c'est terrible, çà monte dans les tours d'une rapidité impressionnante. J'en suis très content.
Et niveau monsieur en bleu, tant qu'on pousse pas devant eux, çà va. Ma copine conduisait, elle voulait tester un pti coup à haute vitesse avant de me repasser le volant, je lui ai dis de monter à 160 (étant assez sûr de moi car 1300km sans voir des gens en bleu) elle monte, puis relache la pédale gentiment et là, manque de bol, jumelle. Pris à 152, retenu 144. J'ai pris le point pour moi, elle n'en a que 6 elle. Donc jsuis à 11 snif... + 45€
Donc bien entendu, en redémarrant ils ont entendu mon pot et ils ont rien dis. Au pire jleur sortirai que c'est d'origine :lol:
Ouais monsieur Eric, vive mon moteur à la grimberguen !!! jamais tu m'en refera une comme çà (pour la ptite histoire, Eric pose sa bière sur mon moteur et 2s plus tard, la bouteille qui bascule... heureusement, quasiment vide :drink rink )
Bon après 1600 km parcouru avec mon collecteur, je peux vous dire qu'effectivement c'est assez bruyant quand on est en sous-régime. D'ailleurs je trouve que mon catback se balade un peu trop, çà blingbling quelque part et il faut que je trouve où :? y'a pas mal de vibrations.
Donc une fois lancé sur la route, çà va, le bruit est assez agréable et suffit de mettre de la musique et çà passe. A 130 idem, c'est agréable.
Je suis monté à l'arrière et là par contre c'est bruyant, donc pour les enfants c'est déconseillé. Je pense que quand on a énormément de route à faire, il vaut mieux remonter le catback d'origine. C'est ce que je ferai en tout cas pour la route des vacances.
Pour palier à ce problème, je vais tenter d'insonoriser la partie roue de secours pour éviter la remonter du bruit + vibration.
Par contre, question performance, c'est terrible, çà monte dans les tours d'une rapidité impressionnante. J'en suis très content.
Et niveau monsieur en bleu, tant qu'on pousse pas devant eux, çà va. Ma copine conduisait, elle voulait tester un pti coup à haute vitesse avant de me repasser le volant, je lui ai dis de monter à 160 (étant assez sûr de moi car 1300km sans voir des gens en bleu) elle monte, puis relache la pédale gentiment et là, manque de bol, jumelle. Pris à 152, retenu 144. J'ai pris le point pour moi, elle n'en a que 6 elle. Donc jsuis à 11 snif... + 45€
Donc bien entendu, en redémarrant ils ont entendu mon pot et ils ont rien dis. Au pire jleur sortirai que c'est d'origine :lol:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
T'as pas de cata dessus? Si non, ca va atténuer le son.
Faut que je l'entende en vrai pour me faire une idée du bruit par rapport au mien avec la ligne motoria.
Faut que je l'entende en vrai pour me faire une idée du bruit par rapport au mien avec la ligne motoria.
- Requiem
- Conducteur performant

Non j'ai pas de cata, j'aurais aimé en installer un mais il faut que je vois s'il faut le souder ou si c'est adaptable à mon catback + collecteur.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Sinon t'as celui chez SFR. Un peu cher, mais pas de modifs.
- Requiem
- Conducteur performant

[quote="Mariolhand2":cfeme84w]Sinon t'as celui chez SFR. Un peu cher, mais pas de modifs.[/quote]
Hmmm celui-là??? [url:cfeme84w]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=746[/url]
Je pense qu'effectivement il n'y a pas de modif à faire dessus si j'avais installé ce collecteur: [url:cfeme84w]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197[/url]
Mais je n'ai pas l'emboitement 3 trous et de plus, mon collecteur s'arrête au niveau de la tresse puis viens se rajouter un tube (où se branche la sonde) qui va jusqu'au catback.
J'ai ce type de collecteur + tube: [url:cfeme84w]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Exha ... 0016592578[/url]
En gros il me faudrait çà:
[url:cfeme84w]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 240%3A1318[/url]
Hmmm celui-là??? [url:cfeme84w]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=746[/url]
Je pense qu'effectivement il n'y a pas de modif à faire dessus si j'avais installé ce collecteur: [url:cfeme84w]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197[/url]
Mais je n'ai pas l'emboitement 3 trous et de plus, mon collecteur s'arrête au niveau de la tresse puis viens se rajouter un tube (où se branche la sonde) qui va jusqu'au catback.
J'ai ce type de collecteur + tube: [url:cfeme84w]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Exha ... 0016592578[/url]
En gros il me faudrait çà:
[url:cfeme84w]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... 240%3A1318[/url]
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
La bride du cata SFR peut être modifiée en 2 trous sur demande, vous pourrez ensuite le placer où vous voulez.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Je pensais que c'était comme à l'origine (aux US) pour les produits de SFR. Jme trompe peut être.
- Requiem
- Conducteur performant

Après ce bon week end, j'ai eu le courage de laver ma titine et faire quelques photos :D
Mes trappes alu pour commencer:

Après le lavage:

Devant la mairie du village:

Devant la mairie Angels allumés:

Version 16/9ème:

De derrière:

Côté gauche:

Devant ma future maison :yy: (à rénover bien sûr) :

Mes trappes alu pour commencer:
Après le lavage:
Devant la mairie du village:
Devant la mairie Angels allumés: