naissance de mon projet//ça roulotte
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: naissance de mon projet
Ok, mais à ce moment la ils ont pas un capteur MAP?
- Flomips
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai Veloster
- Modèle : Turbo
- Motorisation : 1.6
- Année : 2012
Et bien après avoir vu tout ton travail ! là chapeau ! il y a beaucoup d'heures qui ont du y passer !
Et la Tuscani devient éternelle ou presque ;)
Et la Tuscani devient éternelle ou presque ;)
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
[quote="Mariolhand2":3e1djyx0]Ok, mais à ce moment la ils ont pas un capteur MAP?[/quote]
non ils ont un debimetre,si tu veu ils calculent le debit d'air qui va au collecteur d'admition,comme sur nos v6 et certain gk 2l,alors que sur les rd de chez nous ils calculent la pression dans la pipe d'admission.je pourrais vous fair un comparatif car je vais fair une convertion du sisteme europeen pour le canadien.
ooo ma petite croute alor tu t'en finalement sorti avec tous ces fil,c'est bien sa.sa fait plaisir,me tarde de la voir,tu pourra surement venir avec a l'ag alors.en tous cas felicitation,je me rapelle des debut,et il a fallu bien tous pencer,ta bien bosse chef.bon apres l'arceau,le turbo... :mrgreen:
refellicitation :yy: :wink:
non ils ont un debimetre,si tu veu ils calculent le debit d'air qui va au collecteur d'admition,comme sur nos v6 et certain gk 2l,alors que sur les rd de chez nous ils calculent la pression dans la pipe d'admission.je pourrais vous fair un comparatif car je vais fair une convertion du sisteme europeen pour le canadien.
ooo ma petite croute alor tu t'en finalement sorti avec tous ces fil,c'est bien sa.sa fait plaisir,me tarde de la voir,tu pourra surement venir avec a l'ag alors.en tous cas felicitation,je me rapelle des debut,et il a fallu bien tous pencer,ta bien bosse chef.bon apres l'arceau,le turbo... :mrgreen:
refellicitation :yy: :wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ok, donc un capteur MAF comme sur la mienne
-
Ciric
- Pilote chevronné

c'est tou a fait sa
coucou voici les nouvelles du jour:
hier j'ai commencer a monter les moyeu de rd et les frein de rd coter passager aujourd'hui j'ai monter le radiateur les durites et j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et fini les frein coter conducteur j'ai pu ainsi remonter les cardan voici donc quelque photos
comparaison entre les frein de pony et rd

une fois mis en place

et le résulta pas final lol

voila petit bonus j'ai retrouver une photo de l'embrayage

voila bientôt les frein arrière avec la transformation des frein a tambours par des frein a disque :mrgreen:
hier j'ai commencer a monter les moyeu de rd et les frein de rd coter passager aujourd'hui j'ai monter le radiateur les durites et j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et fini les frein coter conducteur j'ai pu ainsi remonter les cardan voici donc quelque photos
comparaison entre les frein de pony et rd

une fois mis en place

et le résulta pas final lol

voila petit bonus j'ai retrouver une photo de l'embrayage

voila bientôt les frein arrière avec la transformation des frein a tambours par des frein a disque :mrgreen:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Re: naissance de mon projet//frein avant!!
Alala, ca va accélérer fort, freiner fort...
Va falloir que je vienne voir ça un de ces 4 et surtout que tu me fasse monter en passager!
Va falloir que je vienne voir ça un de ces 4 et surtout que tu me fasse monter en passager!
-
Ciric
- Pilote chevronné

et bien tu tes lacher ,il y en a qui vont etre bien surpris je crois.non j'en suis sur!
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Hééé bin gros... Chapeau bas!! :sj1:
Salut l'artisite..... 8)
Heu sinon y'aura un peu de méca à faire sur la mienne si tu t'embette après ca... :mrgreen: :lol: :lol:
Salut l'artisite..... 8)
Heu sinon y'aura un peu de méca à faire sur la mienne si tu t'embette après ca... :mrgreen: :lol: :lol:

[quote="projman57":cvgc72q4]Hééé bin gros... Chapeau bas!! :sj1:
Salut l'artisite..... 8)
Heu sinon y'aura un peu de méca à faire sur la mienne si tu t'embette après ca... :mrgreen: :lol: :lol: [/quote]
Raméne la avec un p'ti chéque pour acheter les pièces et tu verra tu la reconnaitra pas quand tu reviendra la cherché
Salut l'artisite..... 8)
Heu sinon y'aura un peu de méca à faire sur la mienne si tu t'embette après ca... :mrgreen: :lol: :lol: [/quote]
Raméne la avec un p'ti chéque pour acheter les pièces et tu verra tu la reconnaitra pas quand tu reviendra la cherché
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
[quote="microut93":2fkzbkp9][quote="projman57":2fkzbkp9]Hééé bin gros... Chapeau bas!! :sj1:
Salut l'artisite..... 8)
Raméne la avec un p'ti chéque pour acheter les pièces et tu verra tu la reconnaitra pas quand tu reviendra la cherché[/quote]
Je ne peu point en douter chèr ami!! :sj1:
Je t'imagine bien d'ailleurs... "Bon alors ca ca sert a rien, hop, ca..... nan je le vire, ... bon et puis ca je vais faire 2/3 trous dedans.... :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'ai adoré c'est la vidéo qui nous fais partager avec toi les premiers tours de clefs! C'est génial... et puis ta tête après!!! :lol:
C'est trop beau la passion, et encore mieux quand on touche comme toi à la mécanique! :sj1:
Salut l'artisite..... 8)
Raméne la avec un p'ti chéque pour acheter les pièces et tu verra tu la reconnaitra pas quand tu reviendra la cherché[/quote]
Je t'imagine bien d'ailleurs... "Bon alors ca ca sert a rien, hop, ca..... nan je le vire, ... bon et puis ca je vais faire 2/3 trous dedans.... :lol: :lol: :lol:
Moi ce que j'ai adoré c'est la vidéo qui nous fais partager avec toi les premiers tours de clefs! C'est génial... et puis ta tête après!!! :lol:
C'est trop beau la passion, et encore mieux quand on touche comme toi à la mécanique! :sj1:

[quote="projman57":2kibrqat][quote="microut93":2kibrqat][quote="projman57":2kibrqat]Hééé bin gros... Chapeau bas!! :sj1:
Salut l'artisite..... 8)
C'est trop beau la passion, et encore mieux quand [size=150:2kibrqat]on touche comme toi à la mécanique![/size] :sj1: [/quote]
oula je suis loin de touché a la mécanique j'ai pas encore ouvert le bloc ni la boite :mrgreen:
Salut l'artisite..... 8)
C'est trop beau la passion, et encore mieux quand [size=150:2kibrqat]on touche comme toi à la mécanique![/size] :sj1: [/quote]
oula je suis loin de touché a la mécanique j'ai pas encore ouvert le bloc ni la boite :mrgreen:
- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Oui mais faire ce que tu as fais c'est déja super bien, car ce n'est pas moi qui aurais fais ca :wink:
Donc tu touche quand meme :yy:
Donc tu touche quand meme :yy:
Re: naissance de mon projet//arriére en cour
voila en cette fin après midi avec le coup de main d'un pote nous avons remplacer les frein a tambour par les frein a disque coter conducteur!!
aller hop jéjé sort la marteau j'veux plus voir c'est vilain tambour !!

les adaptateurs atelier HP mis en place

et voila le resulta

il me reste les durite a remonter et les câble de frein a main :miam: puis attaquer le conter passager :sj1:
aller hop jéjé sort la marteau j'veux plus voir c'est vilain tambour !!

les adaptateurs atelier HP mis en place

et voila le resulta

il me reste les durite a remonter et les câble de frein a main :miam: puis attaquer le conter passager :sj1:
Re: naissance de mon projet//arriére en cour
sa avance sa avance,presser de la voir au mas du clos
-