catalyseur rouillé percé...
-
neroro
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
catalyseur rouillé percé...
Salut à tous!
Alors voila je reviens de chez hyundai, où je suis allé à cause du voyant check engine qui s'est allumé et de l'augmentation du bruit de ma titine...
Résultat : Apparament le catalyseur est fissuré, il aurait déjà été ressoudé (par l'ancien proprio?), donc voila, à priori il faut changer collecteur + catalyseur... :cry: Et c'est la sonde lambda qui serait à l'origine du check engine,à changer aussi...
Donc le devis s'élève à 1700 euros!! :drink eek1 cry: en gros c'est 1300 pour collecteur+cata, 200 pour la sonde, 200 pour la main d'oeuvre...
Donc bon ça fait très mal, donc je cherche des solutions pour alléger cette note.
Sachant que je passe le contrôle technique au mois de mai donc il faut que je reste catalysé, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme solution sachant que j'ai un 1.6 et un budget assez limité...
les solutions possibles :
- Tenter de ressouder mais apparament le cata est mal en point donc je sais pas si c'est une bonne solution...
- Prendre un collecteur inox + cata high flow adapté sur internet ça me revient a 800$ par là non ? (si vous pouvez me donner des liens sur des bonnes affaires, je suis preneur.. ^^)
- prendre un collecteur inox + cata high flow standard et le modifier pour l'adapter (comme dans la section technique et performance)
- changer que le cata (c'est possible ?)
mes questions en rab :
-quand on achète un collecteur et un cata high flow, il faut les souder entre eux ? comment ça se passe ?
-les collecteurs du 2L sont adaptables sur 1.6 ? les collecteurs 4-2-1 ?
-je peux garder le reste de ma ligne d'origine si je change collecteur+cata? sachant que j'ai déjà des pots d'échappement modifiés...
merci beaucoup pour votre aide dans cette épreuve...
neroro
Alors voila je reviens de chez hyundai, où je suis allé à cause du voyant check engine qui s'est allumé et de l'augmentation du bruit de ma titine...
Résultat : Apparament le catalyseur est fissuré, il aurait déjà été ressoudé (par l'ancien proprio?), donc voila, à priori il faut changer collecteur + catalyseur... :cry: Et c'est la sonde lambda qui serait à l'origine du check engine,à changer aussi...
Donc le devis s'élève à 1700 euros!! :drink eek1 cry: en gros c'est 1300 pour collecteur+cata, 200 pour la sonde, 200 pour la main d'oeuvre...
Donc bon ça fait très mal, donc je cherche des solutions pour alléger cette note.
Sachant que je passe le contrôle technique au mois de mai donc il faut que je reste catalysé, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme solution sachant que j'ai un 1.6 et un budget assez limité...
les solutions possibles :
- Tenter de ressouder mais apparament le cata est mal en point donc je sais pas si c'est une bonne solution...
- Prendre un collecteur inox + cata high flow adapté sur internet ça me revient a 800$ par là non ? (si vous pouvez me donner des liens sur des bonnes affaires, je suis preneur.. ^^)
- prendre un collecteur inox + cata high flow standard et le modifier pour l'adapter (comme dans la section technique et performance)
- changer que le cata (c'est possible ?)
mes questions en rab :
-quand on achète un collecteur et un cata high flow, il faut les souder entre eux ? comment ça se passe ?
-les collecteurs du 2L sont adaptables sur 1.6 ? les collecteurs 4-2-1 ?
-je peux garder le reste de ma ligne d'origine si je change collecteur+cata? sachant que j'ai déjà des pots d'échappement modifiés...
merci beaucoup pour votre aide dans cette épreuve...
neroro
-
neroro
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3
- Motorisation : 1.6 Hamster
- Année : 2003
Re: catalyseur rouillé percé...
alors voila la bête, j'ai pu prendre des photos du cata de en dessous de la voiture, donc là c'est une vue du dessous et on voit que la face arrière est fendue.. vous pensez que c'est réparable ? :shock:

pour moi c malheureusement pas réparable vue l'endroit ou il et fissuré la soudure me parait difficile a réalisé
j'ai peu être ce qu'il te faut a la maison collecteur + cata ça t'intéresse?
si oui contact moi par mp ;)
j'ai peu être ce qu'il te faut a la maison collecteur + cata ça t'intéresse?
si oui contact moi par mp ;)
hello je profite de ce topic pour y rajouter mon pb sur gk3 v6
claquement a certains régime, ça vient du cata qui commence a se détériorer.... :s
et le changer coûte super cher.
quel solution j'aurais a part trouver un cata d'occase ?
est ce que les solutions nommées au dessus sont fiables et pas plus cher ?
merci de votre aide :)
claquement a certains régime, ça vient du cata qui commence a se détériorer.... :s
merci de votre aide :)
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="enforcer":2sb4bjc4]hello je profite de ce topic pour y rajouter mon pb sur gk3 v6
merci de votre aide :)[/quote]
t'es sûr que c'est le cata et pas l'intermédiaire ??? 8)
merci de votre aide :)[/quote]
t'es sûr que c'est le cata et pas l'intermédiaire ??? 8)
humm je t'avouerai que je ne sais pas ....
en faite c'est mon garagiste qui m'as indiqué que cela venait du catalyseur...
comment je peux le valider ?
merci de ton aide en tout cas :)
en faite c'est mon garagiste qui m'as indiqué que cela venait du catalyseur...
comment je peux le valider ?
merci de ton aide en tout cas :)
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Si le garagiste a dit çà... :o
Essaye d'avoir un deuxième avis en faisant démonter ton intermédiaire tu entendras quelque chose qui bouge... :yy:
T'as un bruit de casserole à bas régime quand tu accélères par exemple ??? :vomi:
J'espère juste que c'est pas le cata parce que sinon çà douille... :(:
Essaye d'avoir un deuxième avis en faisant démonter ton intermédiaire tu entendras quelque chose qui bouge... :yy:
T'as un bruit de casserole à bas régime quand tu accélères par exemple ??? :vomi:
J'espère juste que c'est pas le cata parce que sinon çà douille... :(:
-
AMG TEAM
Très simple à vérifier, passe sous ta bagnole et tapotte dans ton intermédiaire, tu verras bien si le bruit vient de là. Si c'est l'intermédiaire, c'est pas grand chose, soude un tube ca fait parfaitement l'affaire
[quote="x p o l a t x":2o66sse9]
[/quote]
c'est exactement cela :s
au début je croyais que c'était une mobylette qui me doublait ...
c'est dans les 1500-2000trs :s
je vais essayer de la mettre sur chandelle voir de quoi il en retourne
[/quote]
c'est exactement cela :s
au début je croyais que c'était une mobylette qui me doublait ...
c'est dans les 1500-2000trs :s
je vais essayer de la mettre sur chandelle voir de quoi il en retourne
-