Nouveau membre dans le 63

vulcani
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Nouveau membre dans le 63

Message par vulcani »

Bonjour à tous :D ,
après avoir pas mal parcouru ce forum, je viens de m'inscrire car nous avons avec mon épouse eu la joie d'acquérir un magnifique GK3 noir de 2004 vendredi dernier, acheté à un particulier de Clermont-Ferrand qui visiblement connaissait ce club, puisqu'il a changé les sigles par des Tuscani.
J'ai bientôt 45 ans (mon épouse 37) et nous vivons depuis 4 ans en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, après pas mal d'années passées en banlieue parisienne.
La Tuscani n'est pas notre premier coupé, et est un achat mûrement réfléchi, car elle devra nous conduire à notre lieu de travail tous les jours (en co-voiturage) et nous amener aussi en week-end et en vacances.
Nous l'utilisons depuis ce lundi pour aller au boulot, et je dois dire qu'elle fait se retourner pas mal de têtes ! Et c'est marrant de voir l'air dubitatif (pour ceux qui se demandent de quelle voiture il peut bien s'agir) ou admiratif des automobilistes autour de nous.
Il ne s'agit pas de notre premier coupé, puisque nous possédons aussi depuis 1996 une Opel Calibra (2.0 16V de 1993- 150 ch-, qui aura bientôt 286000 km !) que nous aimerions bien garder en collection (nous sommes d'ailleurs membres de l'association Calibra Classic).
Nous avions également une autre Calibra (moteur 2.0 16V Ecotec- 136 ch- de 1995) que nous venons de vendre, car trois voitures à la maison cela commencait à faire beaucoup, et surtout nous voulions (enfin, surtout mon épouse...) nous séparer de notre 3ème voiture, que nous utilisions pour aller au boulot (en co-voiturage).
Il s'agissait d'une Saxo 1,6 16V VTS (une vrai petite sportive – 120 chevaux pour 980 kg- une des dernières vraies GTI). J'adorais cette voiture, mais ma femme s'est fait une grosse frayeur avec, un jour ou elle rentrait du boulot (moi je devais être à moto ce jour-là....) en faisant un superbe tête à queue à 110 km/h sur l'autoroute, en voulant éviter un motard qui a pilé devant elle. Il faut dire que la Saxo VTS est réputée pour être « joueuse » de l'arrière, si l'on freine trop fort en virage notamment, d'autant plus qu'elle n'avait pas l'ABS sur les premières versions.
Bref, ma femme ne sentait pas en sécurité dans cette voiture, qui pourtant tenait superbement bien la route et freinait aussi très fort, et nous avons du nous mettre à la recherche d'une autre auto.
C'est-là que, après avoir pensé un moment à la récente Opel Astra GTC (mais trop chère pour nous) nous nous sommes rappelé le coupé Hyundai, sur lequel nous avions « flashé » lors d'un salon en Franche-Comté.
Après m'être bien renseigné sur la fiabilité et sur le reste, je me suis mis en quête d'un modèle à compter de 2002 (pour l'équipement et le look) et je suis tombé sur une annonce d'un particulier qui vendait à Clermont-Ferrand (super: pas loin de chez nous !) un GK3 de 2004, avec presque 100000 km, pack luxe, avec deux jeux de jantes d'origine (un jeu équipé de pneus hiver et un autre de pneus été).
Après avoir un peu négocié le prix, nous sommes donc devenus les heureux possesseurs de ce magnifique coupé !
J'espère ne pas avoir été trop long et merci à ceux qui ont eu le courage de lire ma prose jusqu'au bout (!) et bravo pour ce forum qui a l'air très bien fait :clap: !
Pour finir, voici quelques photos:

Image
Image
Image
Image
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Nouveau membre dans le 63

Message par matt079 »

Bienvenue et bravo pour la présentation, elles ne sont jamais trop longues :wink:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Bienvenue à toi et ta titine :sj1:

Bonjour d'un vichyssois (la famille tuscanienne s'agrandit dans nos contrées :yy: )
evilspoon

Message par evilspoon »

:love: :love:

pour sur je crois bien que c'est celle qui était vers chez moi avenue Julien

On fait une sortie en Auvergne !!! faut venir !!
Marcello62
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Marcello62 »

Bienvenue et bravo, une belle acquisition !
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Welcome sur notre FORUM.

Ta Saxo me fait penser à la 106 Rallye de mon fils, un vrai petit kart !
AMG TEAM

Message par AMG TEAM »

Et un auvergnat de plus. Bienvenue compatriote et félicitation pour ton achat.
Bon faut venir à la sortie le 11 et 12 avril sur clermont, ça sera l'occasion de mieux faire connaissance.

ps : la région auvergne commence à faire partie des plus représentée sur le fofo. Auvergne powaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yy: :yy: :yy:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Merci pour ta présentation complète est très intéressante pour comprendre comment un nouveau propriétaire en est venu à acheter notre objet de passion :clap: j'ai tout lu est c'est vraiment sympa, et puis après une enfin 2 calibra, c'est un peu lâ même philosophie :wink:

N'hésitez pas à aller à la sortie dans votre coin les 11 et 12 avril, vous verrez que la passion tuscani découle toujours sur des moments d'amitiés où le coupé n'est plus le seul sujet de discussions et de distractions !

Bienvenue chez toi :wink:
AMG TEAM

Message par AMG TEAM »

[quote="lulu13":1w0n2htq]Merci pour ta présentation complète est très intéressante pour comprendre comment un nouveau propriétaire en est venu à acheter notre objet de passion :clap: j'ai tout lu est c'est vraiment sympa, et puis après une enfin 2 calibra, c'est un peu lâ même philosophie :wink:

N'hésitez pas à aller à la sortie dans votre coin les 11 et 12 avril, vous verrez que la passion tuscani découle toujours sur des moments d'amitiés où le coupé n'est plus le seul sujet de discussions et de distractions !

Bienvenue chez toi :wink: [/quote]

11 et 12 AVRIL lulu :yy: :yy: :yy:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

je ne vois pas de quoi tu parles AMG :lol:

:sj1:

j'ai éditer mon erreur de date, gentillement remarquée par AMG :wink:
AMG TEAM

Message par AMG TEAM »

:foire foire foire oire
Gringo_Fucker
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Gringo_Fucker »

Pfff c'était long : Bravo :clap:

Bienvenue à toi ! :sj1:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Bienvenue à toi !

Belle présentation :wink:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

Bienvenu à toi,magnifique en noir,mais tu nous a pas dit combien elle a de litres :drink lol:
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Message par Tom »

Bienvenue !!!

Je me demandais si vous alliez posté :D

[quote="evilspoon":1hziyoqx]:love: :love:

pour sur je crois bien que c'est celle qui était vers chez moi avenue Julien

On fait une sortie en Auvergne !!! faut venir !![/quote]
C'était mon coupé :D Et oui, elle était garée quand j'allais au boulot le soir rue Morel Ladeuil.

[quote="AMG TEAM":1hziyoqx]Et un auvergnat de plus. [/quote]
J'ai permis l'invasion d'un coupé de plus dans notre région. :P
Répondre