[DIY] Angel eyes à LED modèle 2002-2004
Re: [DIY] Angel eyes à LED modèle 2002-2004
Petite info pour les feux, la plupart des policier ou gendarme ne sauront déjà pas quel est le modèle de ta voiture, donc à savoir si les feux sont d'origine ou pas.....
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Oui mais même... je vois de plus en plus d'audi qui ont ce systeme ou autre nanar en 206 tunée donc bon... jpense pas qu'ils disent grand chose.
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
bah je pense pas qu'il y ai de soucis à avoir, malgré mes craintes quand je les ai installés.
maintenant je passe devant eux avec les angels, vitres noir 95 a l'avant et sono battante et ils ne m'ont jamais rien dit donc ......
mieux, y a peut-etre un mois j'étais témoin d'un accident, je suis resté jusque la fin du constat avec les flics (bah vi la jeune fille qui s'est faite emboutir était mignonne mdr ), pendant une heure ils l'ont eue a portée de vue, et quand je suis parti m'ont dit "Merci pour votre témoignage monsieur, bonne soirée", le temps que la buée s'en aille ca fait 30 sec.....
donc voila, si ils voulaient me casser et me foutre un gros pv, ils en avait largement l'occassion......
maintenant je passe devant eux avec les angels, vitres noir 95 a l'avant et sono battante et ils ne m'ont jamais rien dit donc ......
mieux, y a peut-etre un mois j'étais témoin d'un accident, je suis resté jusque la fin du constat avec les flics (bah vi la jeune fille qui s'est faite emboutir était mignonne mdr ), pendant une heure ils l'ont eue a portée de vue, et quand je suis parti m'ont dit "Merci pour votre témoignage monsieur, bonne soirée", le temps que la buée s'en aille ca fait 30 sec.....
donc voila, si ils voulaient me casser et me foutre un gros pv, ils en avait largement l'occassion......
-
vinc
- Pilote chevronné

Depuis 2 ou 3 jours, une idée me trotte dans la tête....... J'aimerais bien que mes angels soient allumés tout le temps même lorsque mes feux de positions soient eteints. En outre, j'aimerais que lorsque je mets le contact, ils s'allument et s'éteignent quand je coupe le moteur.
Va falloir les debrancher du faisceau des phares et les brancher sur le relai contact mais bon je suis complement perdu sur ce coup la. Une idée de comment réaliser cela ?
Va falloir les debrancher du faisceau des phares et les brancher sur le relai contact mais bon je suis complement perdu sur ce coup la. Une idée de comment réaliser cela ?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Moi à ta place je les alimenterais via un relai lui même alimenté par le + après contact de l'autoradio, comme ca le + en question est facile à trouver au moins :yy:
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="mac1":3hineu90]Moi à ta place je les alimenterais via un relai lui même alimenté par le + après contact de l'autoradio, comme ca le + en question est facile à trouver au moins :yy: [/quote]
Ah oui bien vu :D
Surtout que le contact du faisceau de l'autoradio est deja selectionné par l'ampli donc aucun soucis pour le trouver.
Pas de probleme pour passer un fil de l'habitacle jusqu'aux phares. Deja fait la manoeuvre pour l'alim de l'ampli.
Bon apres faut s'occuper du reste et la je ne vois pas trop bien comment m'y prendre.
Récapitulons:
2 fils à chaque angel: + et le - . Ou connecter ces 2 fils, et vis a vis de l'autoradio ? Je sais, je ne suis pas très calé la dedans. Un max d'infos seront les bienvenue.
Car je suis en train de me demander si il faut prendre exemple sur le schema sono. A savoir l'ampli va chercher le jus sur la batterie, et il s'allume via l'autoradio grace au remote. Est-ce le meme principe? Si oui, ou dois-je chercher le jus ?
Merci :wink:
Ah oui bien vu :D
Surtout que le contact du faisceau de l'autoradio est deja selectionné par l'ampli donc aucun soucis pour le trouver.
Pas de probleme pour passer un fil de l'habitacle jusqu'aux phares. Deja fait la manoeuvre pour l'alim de l'ampli.
Bon apres faut s'occuper du reste et la je ne vois pas trop bien comment m'y prendre.
Récapitulons:
2 fils à chaque angel: + et le - . Ou connecter ces 2 fils, et vis a vis de l'autoradio ? Je sais, je ne suis pas très calé la dedans. Un max d'infos seront les bienvenue.
Car je suis en train de me demander si il faut prendre exemple sur le schema sono. A savoir l'ampli va chercher le jus sur la batterie, et il s'allume via l'autoradio grace au remote. Est-ce le meme principe? Si oui, ou dois-je chercher le jus ?
Merci :wink:
- mac1
- Pilote chevronné

Très simple, regarde le schéma A sur ce pdf
Alors le petit rectangle du centre alimenté par 1 et 2 c'est la bobine qui une fois alimenté ferme ton interrupteur qui à les broches 3 et 5
Donc ce qu'on veut c'est alimenté la bobine de ce relais pour qu'elle allume les angels eyes, il faut alors dans notre cas prendre le + après contact ( ou encore appelé + accessoire... ) puis on "fermera" l'interrupteur des angel du coup
Par exemple celà donnerait avec ce schéma :
- broche 1 : + 12V après contact
- broche 2 : masse
- broche 3 : + 12V des angels eyes
- broche 5 : + 12V batterie
- le - des angels eyes à la masse
Ou sinon tu achète le relais tu poste les photos et je te dis précisément dans ton cas ou mettre quoi :wink:
Alors le petit rectangle du centre alimenté par 1 et 2 c'est la bobine qui une fois alimenté ferme ton interrupteur qui à les broches 3 et 5
Donc ce qu'on veut c'est alimenté la bobine de ce relais pour qu'elle allume les angels eyes, il faut alors dans notre cas prendre le + après contact ( ou encore appelé + accessoire... ) puis on "fermera" l'interrupteur des angel du coup
Par exemple celà donnerait avec ce schéma :
- broche 1 : + 12V après contact
- broche 2 : masse
- broche 3 : + 12V des angels eyes
- broche 5 : + 12V batterie
- le - des angels eyes à la masse
Ou sinon tu achète le relais tu poste les photos et je te dis précisément dans ton cas ou mettre quoi :wink:
Pour compléter ce que mac disait, tu branche la masse de tes angel eyes à la carrosserie (masse), le + de l'autoradio tu le tire jusqu'à a un relais que tu 'installe près de tes feux, et l'alimentation du relais tu le branche à la batterie, et la sortie du relais tu met t 2 + des angel eyes en série dessus.
+Autoradio--------------------------!-------!
+ 12V batterie -----------------------! RELAIS ! --- + sortie de relais ----------------!---------------------!
------- ! !
+ angel eyes 1 + angel eyes 2
! !
ANGEL ANGEL
! !
- angel eyes 1 - angel eyes 2
! !
masse carosserie masse carrosserie
+Autoradio--------------------------!-------!
+ 12V batterie -----------------------! RELAIS ! --- + sortie de relais ----------------!---------------------!
------- ! !
+ angel eyes 1 + angel eyes 2
! !
ANGEL ANGEL
! !
- angel eyes 1 - angel eyes 2
! !
masse carosserie masse carrosserie
-
vinc
- Pilote chevronné

merci beaucoup à Mac et Blaster pour votre aide :wink:
Je vois beaucoup mieux ce qu'il faut faire, cette semaine direction magasin pour le relais.
Je vous tiens au courant de l'avancement
Je vois beaucoup mieux ce qu'il faut faire, cette semaine direction magasin pour le relais.
Je vous tiens au courant de l'avancement
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Je suis une bille dans tout ça. Le relais apporte quoi exactement ? Ca m'intéresse fortement vu que je vais avoir une pompe et des gros ventilos à alimenter bientôt.
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="Elricdelyon":203vyoj6]Je suis une bille dans tout ça. Le relais apporte quoi exactement ? Ca m'intéresse fortement vu que je vais avoir une pompe et des gros ventilos à alimenter bientôt.[/quote]
quand j'ai cherché des infos sur les relais, je suis tombé la dessus [url:203vyoj6]http://www.canevet.org/spip.php?article98[/url] , ca a l'air interessant pour comprendre ce que peut apporter comme avantages un relais
quand j'ai cherché des infos sur les relais, je suis tombé la dessus [url:203vyoj6]http://www.canevet.org/spip.php?article98[/url] , ca a l'air interessant pour comprendre ce que peut apporter comme avantages un relais
- mac1
- Pilote chevronné

En gros un relais te permet d'alimenter une forte puissance par le biais d'une petite ( vraiment "en gros".... ) :wink:
-
Alexdu51
Je dit juste cela comme ca, mais si tu laisse constamment ton comodo sur tes veilleuses, ils resteront constamment allumé, dés que tu va déverrouillé ta voiture il vont s'allumé et dés que tu éteint ta voiture il vont s'éteindre.
Oui mais si tu as l'allumage automatique des feux, tu perds cette option si tu te "verrouille" constament sur la position veilleuse... Pour le moment mes Angels sont connectés à la place des veilleuses... A terme (pas encore fait faute de temps), je vais rajouter un interrupteur dans l'habitacle pour allumer ou eteindre individuellement les Leds... et donc retirer un cable...
Concernant les relais, certes il apporte un avantage indeniable lorsque l'on parle d'ampoules classiques et evite que l'ensemble de la puissance passe dans le faisceau, mais dans notre cas, nous parlons de Leds dont la puissance et faible. Il suffit de prevoir un cable avec une section raisonable pour palier tout probleme...
Mac, toi l'expert en elec, n'hesites pas à rectifier si j'ai dit une con..rie...
:wink:
Concernant les relais, certes il apporte un avantage indeniable lorsque l'on parle d'ampoules classiques et evite que l'ensemble de la puissance passe dans le faisceau, mais dans notre cas, nous parlons de Leds dont la puissance et faible. Il suffit de prevoir un cable avec une section raisonable pour palier tout probleme...
Mac, toi l'expert en elec, n'hesites pas à rectifier si j'ai dit une con..rie...
:wink:
- mac1
- Pilote chevronné

Non t'as pas tord, t'à même raison je dirait..... :lol:
Par contre par acquis de conscience moi je mettrais quand même un fusible adapté sur la ligne du +
Tu sais quelle puissance demande le jeux d'angel eyes ?
Par contre par acquis de conscience moi je mettrais quand même un fusible adapté sur la ligne du +
Tu sais quelle puissance demande le jeux d'angel eyes ?
-