Un coupé ? Oui, non ? Mais lequel ?

Répondre
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Un coupé ? Oui, non ? Mais lequel ?

Message par jarcanis »

Alors voila bonjour, je suis un petit nouveau sur la planète hyundai coupé...

Alors d'ici environ 3 mois je compte me racheter une voiture (ancienne: xsara vts 1.8) .

Et en cherchant des annonce de voitures sur le net je suis tombé sur une hyundai coupée là :love: :love: :love: :love: .
Tout simplement MAGNIFIQUE... Et comme vous l'avez compris j'aimerai en avoir une.

Mais, je ne connais vraiment rien mais alors rien a la marque et j'aimerai votre aide sur ce propos.

Déjà concernant le model, je sais pas lequel choisir même si j'ai un faible pour les fx de 2002 en 2.0 :love: .

Alors parlons argent, j'ai un budget d'environ 5000€, selon vous quel coupé serrai le mieux pour moi, sachant que je ferai environ 15 ou 20 000kms/ans avec. Et sachant que je suis aussi encore jeune conducteur pour un ans, donc le V6 on oublie, monsieur groupama veut pas :no: .

Ensuite, une chose qui me fait peur, c'est les problème et la fiabilité mécaniques de ces voitures, car sur votre fofos, j'ai flipper en voyant tout les problème poster (fermetures des portes, embrayage...). Donc voila j'aimerai savoir quel est le model le plus robuste, car étant étudiants, j'ai pas encore la carte gold :roll: .

Donc voila c'est a peut prés tout pour l'instant, j'aimerai vraiment avoir vos avis et vos conseil.

PS: Vos voitures sont juste :love: :love: :love: :love: :love:
matheo0115
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Un coupé ? Oui, non ? Mais lequel ?

Message par matheo0115 »

Moi j'ai un 2.0l et déjà fait 35.000km avec en moins d'un antoutes les autos ont des pannes mais une voiture bien entretenue et suivi en aura déjà moins. Puis je crois qu'il faut faire la différence entre panne et usure des pièces.
Petit problème de vitres... C'et pas encore la mort... Embrayage... Faut voir déjà combien de km la voiture à dans le ventre et voir si l'ancien proprio ne roulait pas avec le pieds tout le temps posé sur l'embrayage...

En gros, moi s'est ma première Hyundai, et j'en suis très content et je peux te dire qu'elle roule, et par tout les temps. Pour un 2.0l, je trouve qu'elle est une consommation raisonnable. Etpour avoir le plaisir de ravoir une essence, je l'ai monté LPG. (GPL pour la france. :ton: Yen a qui n'aimes pas, mais quand tu fais énormément de km, ca fait bcp d'économies à 0.311 euro le litre.)

Ici, je crois qu'il n'y en aura pas bcp qui te diront qu'ils n'aiment pas leurs autos, car à force de fréquenter le forum, on s'apercoit qu'on a à faire à des passionnés de se jolie coupé qui de plus, sont toujours prêt à donner l'info à laquelle tu auras besoin.

Enfin en gros, moi te dirai, si t'aimes l'auto, bin fonce!!! :yy:
Marcello62
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Marcello62 »

bonjour et bienvenue,
concernant la fiabilité va faire un tour sur:

[url=http://www.207.fr/entretien-et-mecanique-vf11.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.207.fr/entretien-et-mecanique-vf11.html[/url]
kikizz06
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kikizz06 »

:yy: salut ,

jsuis l heureux proprio d un coupe hyundai 2.0 l edition speciale 2006 , sincerement rien a dire , c est vraiment tres tres agreble a conduire et confortable .
les finitions sont tres belles .
apres cela reste une voiture qui consome assez pour les performances qu elle me donne .
elle est assez lourde , dans la montagne faut lui donner dans les dents ( sa gueulle pas trop nn plus ) .
je te la conseil , surtout pour le prix ou tu peux en toucher avec de tels prestation tu n ora pas grand chose d autre dans ce tarif , puis sa deviens de plus en plus courant d en croisé (sa veux dire ce que sa veux dire ) .
en fait c est vraiment abordable .
en ce qui concerne la mecanique , tu peux y mettre les mains dedans , jette coup d oeil sur le forum ,perso jai rien toucher dessu pour le moment etant donné sa fait 10 jours que je l'ai et elle es encore garanti constructeur , fin septembre , je commence a lui faire quelques modifs .
je sais pas si je tai bien aider dans ta recherche , donc pour finir , pense pas me faire agresser ici mais je donnerai bien une note a cette voiture un 7/10 , a bientot tchusssssssssssssssssssss :yy:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Et ben d'abord les Hyundai Coupé ce sont les meilleurs voitures du monde :yy: :love:

Je te laisse aller consulter le topic suivant :

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 25&t=12855" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=25&t=12855<!-- l

Celui-ci répondra certainement à tes nombreuses interrogations :wink:

Maintenant concernant ton budget : 5000€, il te faudra être patient pour tomber sur LA bonne affaire à ce prix là mais tout vient à point à qui sait attendre :mrgreen:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Merci a tous pour m'avoir répondu, mais c'est vrai que la fiabilité me turlupine, vu que je connais vraiment pas la marque et que je roule pas sur l'or je préfère me renseigner ;).

Alors par contre au niveau du model , j'aimerai avoir vos avis, j'en prend un de quelle années ? J'ai entendu que les fx de 2002 avait quelques problèmes d'embrayages ...

Par ce que j'avais vu sa, plutôt intéressant non ? Mais, j'arrive pas a imaginer que c'est pas un fake, lol a ce prix là !

[url:2tydnjjl]http://www.leboncoin.fr/vi/41482961.htm?ca=13_s[/url]

Merci d'avance ;)
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Les GK3 de 2002 ont un problème d'embrayage connu mais sur les V6, pas sur les 2L :wink:

Concernant l'annonce, ce n'est pas un fake, la voiture est simplement en réunion :mrgreen:
evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="jarcanis":1mqtp233]Ensuite, une chose qui me fait peur, c'est les problème et la fiabilité mécaniques de ces voitures, car sur votre fofos, j'ai flipper en voyant tout les problème poster (fermetures des portes, embrayage...). Donc voila j'aimerai savoir quel est le model le plus robuste, car étant étudiants, j'ai pas encore la carte gold :roll: . [/quote]

:yy: :yy:

On devrait faire un topic: mon coupé va bien.

Rare sont les forum ou il n'existe pas de problème puisque quand on a pas de problèmes, on ne le dit pas :lol:

Ben sinon tout est là pour les infos :wink:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="evilspoon":2o1oyij1][quote="jarcanis":2o1oyij1]Ensuite, une chose qui me fait peur, c'est les problème et la fiabilité mécaniques de ces voitures, car sur votre fofos, j'ai flipper en voyant tout les problème poster (fermetures des portes, embrayage...). Donc voila j'aimerai savoir quel est le model le plus robuste, car étant étudiants, j'ai pas encore la carte gold :roll: . [/quote]

:yy: :yy:

On devrait faire un topic: mon coupé va bien.

Rare sont les forum ou il n'existe pas de problème puisque quand on a pas de problèmes, on ne le dit pas :lol:

Ben sinon tout est là pour les infos :wink: [/quote]

Le problème, il est le même que Linux (dans le topic adéquat), les gens ne connaissent pas Hyundai mais font l'amalgame rapidement entre Hyundai-Corée-Chine-mauvaise qualité. C'est la raison pour laquelle aujourd'hui, des gens demandent des renseignements sur la fiabilité. Mais comme expliquer dans le topic dont j'ai posté le lien ci-dessus, une voiture reste une voiture, il y aura toujours des pannes, de l'entretien... soit un coût en sus du prix de vente ce qui est tout à fait logique.
Concernant les pannes que tu as pu recensé : prenons l'exemple du verrouillage de porte : la réparation te coutera tout au plus 100euros (fais par toi même) donc je ne pense pas que ce soit une grosse dépense ni une grosse panne. Après certes, tu as des problèmes un peu plus importants : embrayage (V6), BCM, intermédiaire... Mais quand tu changeras l'embrayage sur le coupé, tu changeras le turbo sur un mazout... Chaque voiture a ses pannes bien à elle et je te défie de nous trouver une voiture sur laquelle tu auras 0 panne sur sa durée de vie :mrgreen:

Et entre nous, crois-tu que si cette voiture était une voiture à éviter, il y aurai tant de passionnés ? Tant de gens qui passent leur week-end à bichonner, bricoler, entretenir leurs voitures ? La Tuscani c'est une voiture de passionnés, une voiture rare, une belle voiture, c'est notre voiture !! :yy:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

^^ c'est vrai que sa sens la passion a plein nez :!:

Mais je suis moi aussi vraiment tombé sous le charme, par contre au niveau du model personne pour me conseiller sur lequel choisir...

Je préfère ce avec le cul du genre l'annonce plus haut, ceux avec l'aileron je trouve sa trop chargé, et en plus le double échappement :love: :clap: :love: .

Enfin je pense vraiment bientôt faire partis de votre communauté de passionné, car je devait reprendre une xsara vts en 1.6 (voiture ultra fiable et génial), mais qui a pas un gueule aussi magnifique :love: :love: :love: . Je me vois déjà dedans, mais bon après faut que je vois avec l'assurance, par ce que j'ai fait un devis a mon nom ... 1700€/an en tous risques a mon nom avec 2 ans de permis et 10% de bonus...
Faut que je vois avec mes parents pour qu'il m'assure a leurs nom sinon je pourrais pas me le permettre :(: .

Et puis pour les pannes, c'est pas plus mal tant que sa coute pas cher, au moins j'aurai une raison d'être toujours le nez dans le moteur (j'y connais rien mais sa me passionne) :D .

Donc voila le gros soucis reste de déterminer quel coupé mirez le mieux :D D yy: )
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

[quote="jarcanis":hof54q5c]^^ c'est vrai que sa sens la passion a plein nez :!:

Mais je suis moi aussi vraiment tombé sous le charme, par contre au niveau du model personne pour me conseiller sur lequel choisir...

Je préfère ce avec le cul du genre l'annonce plus haut, ceux avec l'aileron je trouve sa trop chargé, et en plus le double échappement :love: :clap: :love: .

Enfin je pense vraiment bientôt faire partis de votre communauté de passionné, car je devait reprendre une xsara vts en 1.6 (voiture ultra fiable et génial), mais qui a pas un gueule aussi magnifique :love: :love: :love: . Je me vois déjà dedans, mais bon après faut que je vois avec l'assurance, par ce que j'ai fait un devis a mon nom ... 1700€/an en tous risques a mon nom avec 2 ans de permis et 10% de bonus...
Faut que je vois avec mes parents pour qu'il m'assure a leurs nom sinon je pourrais pas me le permettre :(: .

Et puis pour les pannes, c'est pas plus mal tant que sa coute pas cher, au moins j'aurai une raison d'être toujours le nez dans le moteur (j'y connais rien mais sa me passionne) :D .

Donc voila le gros soucis reste de déterminer quel coupé mirez le mieux :D D yy: )[/quote]

L'assurance ça me parait super cher!!! :gluk: Fait le tour des assurances pour comparer avant !
Image
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

143 CV pour un jeunes conducteur... Tu trouve sa cher ? C'etait pour une voiture du type de l'annoncce au dessus, 2.0 16v de 2002.

Mais bon je vous tien au jus pour l'assurance, par contre pour le model alors les GK ? C'est le mieu pour moi non ? et dans mon budget sa devrait le faire non :D
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Pour le modèle, on ne peut pas te conseiller, c'est à toi de faire ton choix suivant tes goûts...
Par contre 5000euros pour un GK, tu risques de mettre un peu de temps avant de trouver ton bonheur :wink:

Mais je le répète seul ton propre goût personnel te permettra de faire ton choix ! :yy:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Le GK, c'est le seul avec les facelifts qui on un cul comme j'aime ? Avec la double sortie et tout non ? Par ce que j'ai pas trop regarder avec les RD 1 & 2 mais c'est pas le même design non ? Et niveau fiabilité quel model est le meilleur RD 1, 2 ou GK ?

Par exemple des coupé comme ceux-ci :

[url:2l0va3ru]http://www.leboncoin.fr/vi/40811569.htm?ca=13_s[/url]

[url:2l0va3ru]http://www.leboncoin.fr/vi/38973000.htm?ca=13_s[/url]

[url:2l0va3ru]http://www.leboncoin.fr/vi/39306377.htm?ca=13_s[/url]

Bon voila apres aux niveau des prix la derneire colle pas mais c'est pour montrer le model, vous pensez quoi du se model ? GK 2.0 en 143 CV ?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

GK = facelift :wink:

Après évidemment les RD1 et RD2 n'ont pas le même design que le GK et après je te redis c'est suivant tes goûts ! Regardes les RD1, RD2 et GK3 et regarde celui-ci qui te plaît le plus tout simplement :wink:

Niveau fiabilité encore une fois on en revient au même, ca reste une voiture, une mécanique, des pannes tu en auras sur n'importe quelle voiture ! Et après, rouler Tuscani c'est rouler différent et c'est aussi faire abstraction du petit désagrément de pannes de vitres ou de centralisation par exemple :wink:

A première vu le dernier modèle, est un 2L, après 139 ou 143CV à voir si il y a un débimètre ou pas.
Répondre