[GK3 Ph1] Mon T.T: Trollzetec Tiburon (News Photos p.17) !!

Répondre
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Re: Mon T.T: .....Trollzetec Tiburon !!

Message par Chguss »

Jolies jantes mais je trouve le 19" trop gros, par contre l'idée des "et" avant/arrière différents j'adore. :yy:
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

En fait c'est le même ET à l'avant et à l'arrière (ET40) par contre la largeur n'est pas la même: 8 x 19 à l'avant et 9 x 19 à l'arrière !!
Ce n'était pas prévu mais le fournisseur n'avait plus que 2 jantes en 8 x 19 et pour ne pas me faire attendre, Cesam lui a proposé les 2 supplémentaires en 9 x 19 (sans € supplémentaire) en lui confirmant que ça passait, donc j'ai eu 2 paires de largeur différente !!
Ca passe mais très très juste !!
evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="trollzetec":1d0hcsyf]Conso et perf je sais pas encore puisqueje les ai monté ya 2 jours à peine !!
Mais bon ca marche tjs très bien t'inquiètes !!

A plus[/quote]

Tu dois quand même plus ramer et consommer plus au vu des roulettes :lol:

Aime bien moua :yy:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

des très grosses roulettes la
mesrine_54

Message par mesrine_54 »

pourquoi on ne voit plus les photo??
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

Bizare car moi je les vois encore :?
Image
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: Mon T.T: .....Trollzetec Tiburon (new photos p.15 )!!

Message par gianninani »

trés belle vinz, ca claque comme ca bien vu le choix des jantes :D yy: :lol:
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Merci pour les compliments !!
cet aprèm montage du répartiteur NGM stage 4 ........ ça c'est plutôt bien passé par contre on dirait une marmite ma titine !!
Elle ratatouille pas mal surtout au ralenti qui ne descend que rarement à 1000 tr/min et qui oscille de 2000 à 1500 puis 1000 puis remonte à 1700 - 2000 ....etc ........ c'est moyen !!
Elle me fait aussi des grosses coupures vers 4000 tr/min sans prévenir (mais pas systématiquement) donc comme si il n'y avait plus rien donc gros trou, je lache l'accélérateur et ça repart des fois ou moyen à la réaccélération ou alors je rétrograde et ça repart !! ......... mon capteur de postion de papillon peut être faut il le régler ou autre ????
Help mon ami Eric toi qui a déja cette meme pièce ????

Sinon j'ai pas encore fait les photos de la baie moteur donc dès que ce sera fait je poste !!

A plus
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="trollzetec":11azvprp]Help mon ami Eric toi qui a déja cette meme pièce ????

Sinon j'ai pas encore fait les photos de la baie moteur donc dès que ce sera fait je poste !!

A plus[/quote]

Ben alors, je croyais que c'était facile à monter et que t'avais pas besoin de moi ? :mrgreen:

Cherche pas, tu as une grosse fuite dans l'admission, l'air rentre par là et te fout en l'air ton ralenti et ta stoechio. Vu les symptômes que tu décris, et que j'ai déjà connu, c'est de la méga fuite, donc évite de rouler comme ça, tu vas tout casser. Ce n'est pas ton TPS, (ou pas seulement), car si son seuil est réglé trop haut, il ne causerait pas ce genre de symptômes.

D'abord, une petite intuition... Sur ton BBTB, quand tu as monté l'IAC, tu as bien remis le joint vert ? Il était en bon état ? Tu as mis de la pâte à joint dessus ?

Je te propose deux solutions :

- Solution feignasse, qui a peu de chance de marcher :
Achète une bombe de nettoyant frein ou de start pilot, et vaporises en à très petite dose tout le tour de ton IAC, de ton BBTB, des connections des durites d'air, des jonctions entre répartiteur/BBTB et répartiteur/collecteur inférieur. Si le régime moteur augmente (ça peut même faire des petites bulles), alors t'as trouvé la fuite (ou une des fuites).

- Solution propre, méticuleuse, et la seule efficace sur le long terme, qui tévitera de démonter/remonter tous les 3 mois :
Commence par aller acheter du RTV gasket maker (si t'as le choix, prends plutôt le ultra black ou le ultra grey). C'est de la pâte à joint auto, en tube, ça se trouve même dans les Leclerc auto. Achète aussi des joints de répartiteur et de TB neufs (N'oublie pas de découper ton joint de TB à la taille du BBTB, mais sans le casser ou le fendre). Vérifie aussi que les durites que tu as acheté sont bien des durites compatibles pour véhiculer de l'air sous pression négative, elles doivent avoir une paroi suffisamment épaisse pour ne pas s'écraser sous la pression négative. Achète de la bande de teflon et des colliers de serrage de bonne qualité. Là t'as tout pour faire ça aux petits oignons.
Ensuite, tu redémontes tout, répartiteur et BBTB. Démonte aussi tes raccords sur le répartiteur, enroule de la bande de teflon autours, puis revisse les. Mets aussi de la bande de teflon sur le filetage de la sonde IAT. Nettoie bien les plans de joints. Tartine les joints d'une fine couche de RTV (ça doit pas dégueuler une fois en place). Et visse le répartiteur au collecteur inférieur en commençant par les vis du milieu, puis en t'éloignant progressivement, pour finir sur les vis des bords. Tartine aussi le joint du TB avec du RTV. Visse le bien solidement. Démonte ta sonde IAC sur le TB, assure toi bien que tu avais posé le joint vert, et ajoute une fine couche de RTV ; cette saloperie d'IAC est très chiant à réinstaller sans fuite, et le soucis vient souvent de lui. Pour le TPS, pas besoin de joint. Avant d'enfiler tes durites sur les raccords, mets un peu de téflon autours des raccords, et fixe solidement les durites sur eux avec les colliers. Laisse sécher une bonne nuit, puis fais un reset de l'ECU, et croise les doigts.
Vérifie aussi que tes câbles d'accélérateur et cruise control ne sont pas trop tendus, il doit y avoir du mou.
Vérifie que le papillon s'ouvre et se ferme totalement sans coincer.

Pour être sur que tout va bien, achète un mano de boost qui mesure aussi la pression négative, ils le font presque tous. Au ralenti stabilisé, tu dois tourner aux alentours de 20 / 22 in. Hg. Si tu lis une pression négative moins forte que ça, c'est que tu as toujours une fuite.

Perso j'ai une une seule fois une fuite aussi importante, avec exactement les mêmes symptomes. Ca calme, hein ? Au final c'était le joint vert de l'IAC que j'avais oublié.
A plusieurs reprises j'ai eu des très petites fuites, et elles causaient surtout un régime moteur mettant du temps à redescendre dans les tours.

Bon courage dans ta lutte contre les fuites.
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: Mon T.T: .....Trollzetec Tiburon (Pb régime mot instable

Message par trollzetec »

:sj1: merci au grand maitre de la fuite d'admi :wink: !!
Très sympa et complète ta réponse comme d'hab !! sinon on se voit ce week end 8) !!
Tchu mon grand et encore merci :wink:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Alors Vince, c'est est où cette histoire ?

J'ai hâte de savoir le powerdyn que tu nous sors après ça ....
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Salut !!

Voila les photos de mon répartiteur NGM installé: :love: :love:
Image Image Image

Looping: bein écoute c'est encore en "mise au point" !! c'est un poil mieux mais dès que c'est OK je fais un powerdyn !!
sinon le répart et le TB stock sont dispo donc tu me tiendra au jus ....... :wink:

Sinon today, enfin le resiglage ...... que j'avais commencé lundi mais qui m'avait apporté une mauvaise nouvelle ...... le H du capot avait du être collé avec je ne sais quelle colle de m***** :foire foire ?
Image Image

Pour l'arrière, je n'ai pas eu de soucis :D mais je pense que je ferai comme devant pour que ce soit plus harmonieux et cohérent
Image Image

Autre modif du jour : :love:
Image

Bein mon toit "a changé de matière" ..... :lol: :lol:
Image Image Image

Voilà le résultat, je suis content de moi :D D et tout cela réalisé sous un beau soleil ca fait du bien !! 8) 8)
A plus
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

Bonne idée ce toit carbon ! :clap: cela rend bien classe !
Vive la vie !
evilspoon

Re: Mon T.T: .....Trollzetec Tiburon (News Photos p.16) !!

Message par evilspoon »

balèze à poser non ?
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Re: Mon T.T: .....Trollzetec Tiburon (News Photos p.16) !!

Message par nohop »

Ouha le toit karbon, je kiff' bien :love: :love: :love:

:yy:
A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
Répondre