Déclaration de sinistre à l'assurance

Répondre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Déclaration de sinistre à l'assurance

Message par Mariolhand2 »

Salut à tous,

Si vous avez lu dans le bistro, vous savez ce qu'il s'est passé sinon:

"Jeudi, je vais chercher ma chérie à sa FAC. On revient tranquillement jusqu'à chez nous en passant par les routes de foret. Cette route a été refaite l'été dernier et à l'époque il y avait plein de graviers. Aujourd'hui il n'y en a plus, sauf la où les gens ne roulent pas. La route est sur 2 voies sur une looooongue partie, puis se rejoint en une seule voie, la seconde voie devenant un gros et long zebra.
Vous devinez la suite, un gros connard en camionnette de société est arrivé à au moins 140km/h (sur départementale, bravo), m'a doublé au dernier moment sur le zebra et m'a propulsé une vague de graviers et cailloux sur le coupé. J'ai eu le temps uniquement de freiner et de klaxonner, mais vu le bruit, le coupé a morflé.
Vu qu'il faisait nuit, je n'ai pas pu inspecter grand chose et ce n'est qu'aujourd'hui par un beau soleil que je me suis aperçu que j'ai quasiment toute la carrosserie et le parbrise + vitres latérales gauches de mitraillés. Sarah a eu le temps de prendre la plaque d'immatriculation, j'ai un témoin et je compte bien déclarer tout ça à l'assurance.
Mais m!¤@#e, ça fait c#i@!, mon coupé, ça fait 4 ans maintenant que je le bichone, que j'y fais super attention et que je l'entretien. Et tout ça parcequ'un bouffon ne sait pas conduire, tout est réduit à néant.
Alors, certes, on peut dire que ce n'est pas grand chose, c'est sur que ça ne se voit pas trop (meme si plein de petits points blancs sur une peinture noire ça se voit), mais moi ça me gêne... "

Voila, ma question est: Est ce que ce genre de chose est arrivé à l'un d'entre vous?
En fait je me demande si je déclare le sinistre à mon assurance, est ce que le mec dont j'ai la plaque, et un témoin ayant également retenu sa plaque peut suffire? Ou est ce que je l'ai dans le c*l et ils ne vont même pas se donner la peine de récupérer les infos et de chercher le gars? Et dans ces cas la, je paye ma franchise et je peux dire aurevoir à mon bonus?
Est ce qu'ils vont accepter de me refaire la peinture, meme si c'est pleins de petits impacts?

Je suis en tous risques à la Maaf...
Alexdu51

Re: Déclaration de sinistre à l'assurance

Message par Alexdu51 »

m!¤@#e vraiment pas de bol mario.

Pour conmencé, tout est une histiore d'assurance, tu peu donné la plaque de la camionnette, après c'est une bataille d'assurance pour retrouvé le proprio, et l'assurance de la dite camionnette, de plus c'est une voiture de fonction, donc généralement il ne pause pas de problème.
Ensuite si tu déclares ce sinistre pour toi, tu paye ta franchise et c'est tout. pas de malus pour toi. Et sa je peux te l'assuré ;)

Appel moi dans la journée si tu veux + d'info.
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

tu déclares et tu ne paiera que la franchise et pas de malus, comme alex te l'a dit !
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

J'ai eu Alex au telephone. Il m'a rassuré. J'ai vraiement peur que mon assurance m'envoi c#i@! et me dise que c'est pour ma pomme...
Je verrai bien cet apres midi. En espérant que l'expert soit sympa et que je puisse refaire la peinture totale..
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Message par nohop »

Salut,

Je pense que cette expérience sera forte d'enseignements.
Tiens nous au courant.
Désolé pour ta caisse, je te comprends, moi aussi je suis parano à 200% avec ma caisse (je te raconte même pas si dois la laisser ne serait-ce que 10 min sur un parking... :roll: )
Bon courage...

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je viens d'appeler mon assureur.
Donc:
rendez vous demain matin chez le carrossier pour voir l'expert.
Aujourd'hui il faut que j'aille porter plainte au commissariat.
Ce qui est très important, c'est que j'ai mon témoin qui devra certifier que le gars m'a bien doublé sur le zébra. La dame de l'assurance m'a dit que sinon c'est mort pour que ce soit reconnu de sa faute.

Soit je demande à faire les réparations direct demain et je dois avancer la franchise, soit j'attends qu'ils fassent toutes les démarches pour retrouver le mec et que son assurance casque (si il en a une) et je n'ai rien à avancer.
J'espère que l'expert sera sympa demain...
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

bonne chance pour demain
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

C'est une bonne nouvelle çà !

Au moins tu es sur que l'assurance va marcher sachant que ta témoin va bien certifier qu'il a doublé sur le zébra :wink:

Espère une petite peinture :yy: (apporte ta voiture plus que niquel demain, intérieur comme extérieur, plus une voiture est propre, plus ca incite à faire de jolies réparations :wink: )
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ba ouais, faut espérer. De toute façon, je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre. Soit c'est peinture soit c'est pas de réparation...
Je vais aller nettoyer au Néléfant vert le coupé ce soir et je vais passer l'aspiro à l'intérieur, même si elle est propre, vu que je l'ai nettoyé jeudi pour voir les dégats..
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

J'avais vu le topic dans le bistrot en premier et voilà ce que j'y ai répondu :

Moi j'irais porter plainte pour délit de fuite si comme tu dis tu à un témoin et la plaque ( c'est de toute façon ce qu'il faut faire si il y à par exemple accident et si le mec se barre... ) et ensuite à l'assurance avec le récepissé de plainte

C'est ni plus ni moins ce que ton assureur à dis de faire , par contre faut pas hésiter à les pousser au cul au commissariat, même si ils s'en foutent ils se doivent de prendre une plainte normalement
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ba justement, on s'est fait envoyer c#i@! par le commissariat de montereau cet aprem. On va peut etre aller ailleurs demain.
Chui passé voir le carrossier cet aprem, le gars m'a dit que l'expert pouvait invoquer la vétusté de la peinture pour ne pas tout rembourser... La vétusté... Au bout de 4 ans de bichonage....
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="Mariolhand2":3v8n7lxu]Ba justement, on s'est fait envoyer c#i@! par le commissariat de montereau cet aprem. On va peut etre aller ailleurs demain.
[/quote]

Tu me rend cinglé à poster dans les deux topics.......... je t'ai répondu dans l'autre :lol:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ba oui, ça fait 2x plus de messages... Lol
rootside
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe fx
Motorisation : 105 cv
Année : 2003

Message par rootside »

salut, avec un temoin ton assurance a le devoir de se retourner vers l'assurance du fautif ( le gros con en ford transit 8) ) les deux assurances respectives détérmineront a l'aide du temoignage les responsabilités, meme si les flics ne prendront pas forcemment ta plainte au sérieux ils n'auront pas d'autres choix que de suivre le protocole reglementaire afin que tu puisse appuyé ton dossier auprès de ton assurance.

C'est bon le gars se mange le zebra a 140 , il t'explose la peinture ca va aller avec tout ca, j'ai confiance pour la suite des événements :yy:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

J'ai deposé le coupé ce matin à la carrosserie. L'expert doit passer ce midi, ils m'appellent quand il est la pour que je vienne..
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »