[DIY] Angels eyes au démarrage sans feux de position

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

[DIY] Angels eyes au démarrage sans feux de position

Message par vinc »

Dans ce DIY, je vais vous expliquer comment faire en sorte que vos angel eyes s'allument dès que la clé est en position ACC. Plus besoin d'être en feux de position pour illuminer vos angels. On parle effectivement de rouler angels allumés même en journée, un peu style Audi et ses feux diurnes.

Evidemment, on part du principe que vous avez déjà installé vos angels dans vos phares. D'autres DIY très complets et assez explicites vous sont proposés.

Les manipulations ne sont pas complexes, accessible à tout le monde. Durée environ 2 à 3h selon que vous soyez bricolo et si vous avez déjà démonté un peu le coupé.

Nous avons différentes étapes plus ou moins longues:

1) Démonter le garde-boue coté conducteur et les phares + cablage de ceux ci.
2) Passage du fil d'alimentation à l'identique de la méthode du passage de cable sono.
3) Démontage de la console centrale et cablage du fil d'alimentation des angels.
4) Tester.
5) Tout remonter.

1) Sans doute la partie la moins agréable. Vu que le fil 12+ va sortir par le même chemin que le cable sono, à savoir par le souflet près de la pédale d'embrayage, on va commencer par démonter le garde boue afin de pouvoir travailler dans l'aile. On va braquer les roues à gauche et enlever les vis en plastique et le boulon qui le tient. Ensuite on ouvre le capot et on enleve le cache central, on démonte les 3 boulons qui fixe chaque phare. On les extraits et on branche les angels comme sur le schema suivant. Prévoir des fiches afin de pouvoir enlever les phares sans devoir tout couper. Ici j'ai choisi des fiches RCA (représentées sur le schema par des carrés), c'est pas l'usage premier mais ca fait l'affaire. Pour la masse, c'est simplement le - des veilleuses.
Image

2) Maintenant que les phares sont préparés, on va passer le 12+ de l'habitacle vers l'aile. On attache le fil avec des colsons et on va rejoindre les phares. Une fois l'extérieur cablé, on va faufiler le fil le long du panneau en dessous du volant.
Image
Image
Image
Image

3) Ensuite on démonte la console. Si l'on a un autoradio, il faut sortir le poste.
L'on passe ensuite un doigt au niveau du cendrier, derrière le coin inférieur gauche de la console et l'on tire. Ca va se déclipser et on arrive alors à déclipser toute la console en elle même. On débranche quelques fiches, notamment l'horloge, la clim, les manos pour ceux qui en ont .....
Derrière le cendrier, il y a une fiche qui est fixée. Pointé par les fleches rouges sur l'image. Elle fournit une ampoule qui éclaire le cendrier. On va la déconnecter et brancher le 12+ sur le fil rouge tout en haut sur l'autre image. On reconnecte la fiche.
Image
Image

4) Maintenant que tout est cablé, on tourne la clé en position ACC et on voit si cela fonctionne. Si ce n'est pas le cas, on vérifie les connexions, que tout est bien cablé en reprenant les lignes ci dessus. C'est pas compliqué et peu de source d'erreur, aucune raison que cela ne fonctionne pas.

5) Une fois que l'on a constaté que cela fonctionne nickel, on remonte tout dans le sens contraire que l'on a démonté.

Certaines parties, j'ai expliqué sommairement car le forum est trufé des DIY très bien réalisés comme l'installation des angels, passage de cable dans l'aile, etc ...

En espérant que ce DIY vous aide.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Re: [DIY] Angels eyes au démarrage sans feux de position

Message par Requiem »

Vraiment sympa ton DIY :yy:

Par contre si j'ai bien compris, tu restes constamment les angels allumés. Peut-être faudrait-il prévoir un pti interrupteur on/off dans le circuit à porter de main au cas où l'on souhaiterait les éteindre? c'est une idée comme une autre :D

En tout cas bravo :clap:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="Requiem":13eadyg2]Vraiment sympa ton DIY :yy:

Par contre si j'ai bien compris, tu restes constamment les angels allumés. Peut-être faudrait-il prévoir un pti interrupteur on/off dans le circuit à porter de main au cas où l'on souhaiterait les éteindre? c'est une idée comme une autre :D

En tout cas bravo :clap: [/quote]

Merci :wink:

au fait, ils s'allument en même temps que la radio, et oui je reste en angels tout le temps :D wink:

ca fait trop classe même de jour, et puis ainsi comme j'ai fumé les feux (oups je devrais pas livrer les nouveautés :lol: ) et je n'aimais pas les 4 loupiodes à LED rouges qui gachait un peu le noir total du feu (tiens encore un truc à me faire casser par les amis au képi :roll: ).
En plus, ca fait fort Audi et ses feux de jours, et beaucoup se laisse pieger davantage que c'est d'origine car seul les avants s'allument.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

D'après le schéma tes feux ne s'éteignent que lorsque tu coupes le contact et non pas quand tu éteints la radio.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="SPRINGER":3c9ml315]D'après le schéma tes feux ne s'éteignent que lorsque tu coupes le contact et non pas quand tu éteints la radio.[/quote]

Ah c'est peut-etre bien possible :roll:
Car au fait hier soir, ils ne se sont allumés que lorsque j'ai remis la facade de l'autoradio.
Désolé de l'erreur
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

La 1ere étape était d'avoir les angels allumés meme de jour. C'est bien comme c'est maintenant mais aie le soucis quand le poste est éteint ou que j'ai oublié la facade autoradio a la maison. Dans ce cas là, ils ne s'allument plus :?

Seconde étape, trouver le contact d'un accessoire qui s'allume lorsque que l'on tourne la clé. Comme ca je n'ai pas encore d'idée, mais tantot, je vais peut etre démonter le panneau frontal sous le volant voir ce qui se cache comme fils la dessous. Ensuite voir ou je pourrais aller raccorder mon relais.
Si entre temps, quelqu'un a une idée...... :D
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Tout a l'heure j'ai jeté un oeil et je me suis dit que la console va etre démontée pour avoir acces à l'accessoire qui s'allume en meme temps que le AAC ...... l'horloge :D
Vu que les leds ne consomment quasi pas de courant, je vais sans doute rebrancher le + des leds dessus.
Je vous tient au courant de l'aventure
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="vinc":13zqg70n]Tout a l'heure j'ai jeté un oeil et je me suis dit que la console va etre démontée pour avoir acces à l'accessoire qui s'allume en meme temps que le AAC ...... l'horloge :D
Vu que les leds ne consomment quasi pas de courant, je vais sans doute rebrancher le + des leds dessus.
Je vous tient au courant de l'aventure[/quote]
Repique toi sur l'allume cigare.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="SPRINGER":3lfb2yca][quote="vinc":3lfb2yca]Tout a l'heure j'ai jeté un oeil et je me suis dit que la console va etre démontée pour avoir acces à l'accessoire qui s'allume en meme temps que le AAC ...... l'horloge :D
Je vous tient au courant de l'aventure[/quote]
Repique toi sur l'allume cigare.[/quote]
:yy:

Bien vu ça :D
En principe je fais ca ce matin, je vous tiens au courant, vais essayer de faire des photos si j'y pense
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Alors voila, c'est fait et nickel. Ils s'allument quand je suis sur ACC :D

Finalement j'ai pas pris l'allume cigare, c'était assez emmerdant vu le nombre de fils qui y sont reliés :?
J'ai voulu enlever le bas pour y voir plus clair et ai trouvé une fiche attenante. Celui pour allumer la loupiode du cendrier.
Il y a 3 fils, c'est pas prise de tete eh ben c'est adjugé comme ca. On relie le + des angels au fil rouge à l'extreme gauche de la fiche quand on la regarde face a face. Tout ce qui est relais etc... on vire, on a plus besoin de tout cela. Et puis on remonte le tout et c'est pas bien compliqué :wink:

En images :
Image
Image

PS: Avis aux admin du forum. Je laisse le DIY comme il est ou alors j'en refais un plus propre en virant tout ce qui n'a rien à voir ?
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

je veux bien que t'en refasse un plus propre histoire qu'ensuite on le "pdf ise" pour qu'il ne se perde pas :yy:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Voila Mac :wink:
J'espere qu'il est assez détaillé et bien expliqué.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Parfait, mis en ligne ce jour sur le site du club :yy:
Répondre