[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Re: Filalex's Tuscani 1,6L GK3 (MAJ Nvelle Peinture Page 4)
le test c'est de mettre à chauffé ton moteur avec un vase d'expansion ouvert, si tu as des bulles d'air qui remonte dans le vase avant que ton ventilo de radiateur démarre alors tu as un prob de joint de culasse !
Malheureusement, 2 points plus précis :
1 - ca ne marche pas si tu n'as pas de vase d'expansion (moi j'en ai pas et je ne connais pas ton modele, sur les GK c'est un systeme fermé)
2 - cette technique ne fonctionne qu'en cas de joint du culasse hs côté échappement, ce qui est le plus souvent le cas, mais pas toujours !
je sais que ca ne t'aide pas bcp !
Malheureusement, 2 points plus précis :
1 - ca ne marche pas si tu n'as pas de vase d'expansion (moi j'en ai pas et je ne connais pas ton modele, sur les GK c'est un systeme fermé)
2 - cette technique ne fonctionne qu'en cas de joint du culasse hs côté échappement, ce qui est le plus souvent le cas, mais pas toujours !
je sais que ca ne t'aide pas bcp !
Je ne sais pas si j'ai un vase d'expansion mais j'ai un vase blanc avec un F (full) et un L (low) qui contient du liquide de refroidissement.
Sinon, j'ai regardé mon niveau de liquide dans le radiateur, à priori après une semaine et 300km il n'a pas bougé. De plus, je n'ai plus l'impression de fumée blanche, alors peut être est-ce seulement une fausse alerte :disturbed isturbed Je vérifierai encore le niveau du liquide dans quelques temps.
Sinon, j'ai regardé mon niveau de liquide dans le radiateur, à priori après une semaine et 300km il n'a pas bougé. De plus, je n'ai plus l'impression de fumée blanche, alors peut être est-ce seulement une fausse alerte :disturbed isturbed Je vérifierai encore le niveau du liquide dans quelques temps.
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

A mon avis tu devrais peut être tirer les oreilles de ton carrossier qui t'as foutu les boules... :ton:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="filalex":2qlzpn1w]Je ne sais pas si j'ai un vase d'expansion mais j'ai un vase blanc avec un F (full) et un L (low) qui contient du liquide de refroidissement.
Sinon, j'ai regardé mon niveau de liquide dans le radiateur, à priori après une semaine et 300km il n'a pas bougé. De plus, je n'ai plus l'impression de fumée blanche, alors peut être est-ce seulement une fausse alerte :disturbed isturbed Je vérifierai encore le niveau du liquide dans quelques temps.[/quote]
Fait nous une photo de ton vase blanc et on pourra mieux t'aider.
Sinon, j'ai regardé mon niveau de liquide dans le radiateur, à priori après une semaine et 300km il n'a pas bougé. De plus, je n'ai plus l'impression de fumée blanche, alors peut être est-ce seulement une fausse alerte :disturbed isturbed Je vérifierai encore le niveau du liquide dans quelques temps.[/quote]
Fait nous une photo de ton vase blanc et on pourra mieux t'aider.
Voici les photos du vase en question, du niveau du liquide de refroidissement de mon bouchon d'huile.

Également une petite question concernant l'entretien, pensez-vous qu'il faille laisser un laps de temps entre la sortie de carrosserie et un lavage shampooing et cire Meguiar's ?? Ou est-ce qu'un lavage ce week end est envisageable sans soucis par exemple ?
Merci :wink:
Merci :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="filalex":1yp9rulj]Voici la photo du vase en question.

[/quote]
Je t'avais déjà expliqué tout celà au mois d'août dernier, relie moi ce topic: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... E&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=11176&hilit=SOUPAPE&start=15<!-- l
N'aurais tu pas des problèmes de mémoire ? :D

[/quote]Je t'avais déjà expliqué tout celà au mois d'août dernier, relie moi ce topic: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... E&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=11176&hilit=SOUPAPE&start=15<!-- l
N'aurais tu pas des problèmes de mémoire ? :D
Non non je n'ai pas de problème de mémoire mais après je sais pas peut etre que certain appelle ca "réservoir de décharge" d'autres "vase d'expansion" :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="filalex":39ljcs5t]Non non je n'ai pas de problème de mémoire mais après je sais pas peut être que certain appelle ça "réservoir de décharge" d'autres "vase d'expansion" :wink: [/quote]
Un vase d'expansion est sous pression lorsque le moteur est chaud, il sert à absorber la dilatation du liquide entre moteur froid et chaud, il est muni d'un bouchon soupape. Dans ce cas lors d'une surchauffe, la soupape s'ouvre et crache en vapeur dans le compartiment moteur.
Dans ton cas, il n'y a pas de vase d'expansion et la soupape est directement sur le radiateur. En cas de surchauffe, elle s'ouvre et l'excédent d'eau est recueilli dans le réservoir en plastique blanc.
Un vase d'expansion est sous pression lorsque le moteur est chaud, il sert à absorber la dilatation du liquide entre moteur froid et chaud, il est muni d'un bouchon soupape. Dans ce cas lors d'une surchauffe, la soupape s'ouvre et crache en vapeur dans le compartiment moteur.
Dans ton cas, il n'y a pas de vase d'expansion et la soupape est directement sur le radiateur. En cas de surchauffe, elle s'ouvre et l'excédent d'eau est recueilli dans le réservoir en plastique blanc.
[quote="SPRINGER":2cdwx3qf][quote="filalex":2cdwx3qf]Non non je n'ai pas de problème de mémoire mais après je sais pas peut être que certain appelle ça "réservoir de décharge" d'autres "vase d'expansion" :wink: [/quote]
Dans ton cas, il n'y a pas de vase d'expansion et la soupape est directement sur le radiateur. En cas de surchauffe, elle s'ouvre et l'excédent d'eau est recueilli dans le réservoir en plastique blanc.[/quote]
Merci pour tes précisions :yy: J'y vois plus clair.
Bon bah il me reste plus qu'à contrôler le niveau de liquide d'ici quelques temps et voir si ca baisse ou pas. C'était peut être simplement un "oubli" lors de la révision et un carrossier qui aime faire peur. Espérons que ce ne soit que çà... Je vais ainsi pouvoir me reconcentrer sur mon intermédiaire et mon CAI :yy:
En tout cas encore merci à tout ceux qui répondent présent pour donner leurs précieux conseils :wink:
Dans ton cas, il n'y a pas de vase d'expansion et la soupape est directement sur le radiateur. En cas de surchauffe, elle s'ouvre et l'excédent d'eau est recueilli dans le réservoir en plastique blanc.[/quote]
Merci pour tes précisions :yy: J'y vois plus clair.
Bon bah il me reste plus qu'à contrôler le niveau de liquide d'ici quelques temps et voir si ca baisse ou pas. C'était peut être simplement un "oubli" lors de la révision et un carrossier qui aime faire peur. Espérons que ce ne soit que çà... Je vais ainsi pouvoir me reconcentrer sur mon intermédiaire et mon CAI :yy:
En tout cas encore merci à tout ceux qui répondent présent pour donner leurs précieux conseils :wink:
Petit up avec réception aujourd'hui de mon antenne courte. J'ai pas pu prendre de photo car il pleut et c'est pas beau la pluie :lol:
Mais à vrai dire, ca change quand même pas mal, ca donne un look bien plus sympa que ce fouet de 2m89 de haut :gluk: , concernant la réception : NIQUEL !! Vraiment top, aucun problème !
Pour info je l'ai acheté sur Diode Dynamics pour une trentaine d'euros :wink:
Egalement réception de ma jante pour remplacer ma jante arrière gauche bien abîmée ! La jante est en très bon état :yy:
Je posterais dès photos que j'aurais fais le changement de jante.
Mais à vrai dire, ca change quand même pas mal, ca donne un look bien plus sympa que ce fouet de 2m89 de haut :gluk: , concernant la réception : NIQUEL !! Vraiment top, aucun problème !
Pour info je l'ai acheté sur Diode Dynamics pour une trentaine d'euros :wink:
Egalement réception de ma jante pour remplacer ma jante arrière gauche bien abîmée ! La jante est en très bon état :yy:
Je posterais dès photos que j'aurais fais le changement de jante.
J'ai profité d'un petit temps mort pour prendre 2 photos de l'antenne courte pour voir ce que ca donne :yy: :yy:

- juju59
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2003
ha ca fait beaucoup mieux comme ca :wink:
-
Maxmin
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2007
Ha c'est sur l'antenne courte ça fait mieux. Je comprend toujours pas pourquoi ils ont mis une perche d'origine, peut être pour traverser les court d'eau.
Je ne sais pas non plus, de plus la réception n'est pas du tout altérée :yy:
Bon sinon installation aujourd'hui de ma "nouvelle" jante pour remplacer mon arrière gauche toute pourrie par la poussière de frein ! Et ben qu'est-ce que je suis content de ne plus voir cette affreuse jante :mrgreen:
Donc je suis plutôt content. Niveau look, j'ai fini les modifs que je comptais faire ! Maintenant place aux quelques modifs moteur : CAI bien sur et + si affinités :mrgreen:
Bon sinon installation aujourd'hui de ma "nouvelle" jante pour remplacer mon arrière gauche toute pourrie par la poussière de frein ! Et ben qu'est-ce que je suis content de ne plus voir cette affreuse jante :mrgreen:
Donc je suis plutôt content. Niveau look, j'ai fini les modifs que je comptais faire ! Maintenant place aux quelques modifs moteur : CAI bien sur et + si affinités :mrgreen:
-