Ben...case départ! ptite présentation...
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Ben...case départ! ptite présentation...
Salut à vous tous et félicitation pour l'ambiance sur le forum!!! ça bouge pas mal et c'est avec joie que je me joins à vous. OUaiii!!!! moi aussi je suis love de cette voiture, et je cherche toujours à l'équiper sans faire dans l'excès...enfin :roll:
C'est en cherchant des infos sur l'ajout d'un turbo que j'ai fini par tomber sur le topic de Ciric et franchement j'ai été émerveillé par les différentes étapes de l'avancement du projet avec pleins de photo et tout!!!. Dommage quand même que sur la fin, énormément de photos ne s'affichent plus.
En fait, c'est depuis 2005 que l'envie m'est venue et que j'ai commandé mon premier objet eBay! : le manuel d'installation du KiT turbo!!! tout en anglais, commandé à un vendeur australien...
li est bien fait, explique l'intérêt des différents composant du kit, comment découper le pipping fourni généralement dans les KIT TURBO eBay et le montage des pièces maitresses...
Sinon depuis 2005 je matte eBay comme un porc pour voir ce qu'on peu trouver de bon pour mon requin!
Ce que j'ai acquéri jusqu'à maintenant :
Performance:
Exhaust Header inox 4-2-1
CAI SIX-Performance
Muffler inox universel avec sortie de 10cm + silencieux
FlowBlade Fuel saver :lol:
Autres:
Vitre teintées pré-découpées
commande de lève-vitre passager
Son:
ampli Power Acoustik OV-2 Gothic Series
3-Way Crossover Boss Audio
tweeters Power Acoustik
JVC KD AVX-44 (aahhhhhhh!!! Je kiffe trop!!! :yy: )
Commandé:
Short shifter (le bon modèle!) => dommage que le fichier .pdf du DIY pour la RD1 est mort ( alors je me suis rabattu sur [url:2hw1b3ze]http://www.rdtiburon.com/index.php?show ... hort+shift)[/url]
NGK Iridium
En projet:
isoler le CAI de la chaleur interne du moteur car la tubulure alu est vraiment chaude (je prendrai exemple sur JaggFab) :D
disque de frein percé/ventillé
altezza light black comme Ciric :D ?:
kit de poulies overdrive/underdrive
barre anti-raprochement (sur shark racing on a les 2 pour un prix raisonable)
ressorts court réglables en hauteur (lowering coilovers springs)
amortisseur hydraulique de maintien de capot (comme pour le coffre)
et biensur KIT TURBO ! avec la gestion de l'électronique qui suit...!
et puis un pot de détente ( je trouve que ça fait vraiment trop de bruit!!!)
ET puis... la garder encore longtemps car j'y tiens vraiment!!! :oops:
autre modif effectuées:
-> durite frein type "aviation" sur mesure
-> ajustement de la tresse du 4-2-1 pour la ligne (eh oui faut couper sur le tube)
-> suppression du silencieux intermédiaire pour mettre un "twister" en inox
-> remplacement du muffler eBay pour une version universelle avec sortie ovale (épouse bien la forme du rear bumper stock)
-> body throttle coolant bypass
-> remplacement du filtre à air car l'acide de la batterie est tombé dessus alors ça l'a boufé!!! du coup j'ai remplacé par un k&n dans une boite a air look carbon
-> ben...la batterie! elle commençait à faiblir, même avec le condo! du coup après une heure de son à "bon" volume ben plus rien pour le démarreur :|
Sinon,
Mon rêve c'est biensur l'ajout du turbo mais avec le moteur stock dans un premier temps (comme la prépa de Pascoile) ; eh oui! après avoir lu tout le topic de Ciric, j'ai continué dans la lancée...!
Je trouve que beaucoup d'entre vous sont très "calés" en explication techniques (les piggy-back, et autres systèmes) et ça c'est que du bonheur! j'en apprends tous les jours!!! :D clap:
Du coup, ya plein de questions qui me viennent à l'esprit comme:
-> est ce que ceux qui ont un CAI ressentent comme un "trou" à l'accélération juste après le fameux "tshuupp" à l'ouverture du papillon, avant que le moteur monte en régime ? (j'ai pas trouvé dans le topic de JaggFab)
-> peux-on garder sa rampe et ses 4 injecteurs stock seulement, et aussi la sonde 0² pour une prépa turbo "soft" ?
En gros, voilà quoi...
Je vais pas toutes les poser ici car j'ai pas totalement parcouru le forum avec la fonction "recherche"
Sinon, j'ai donné un coup de jeune à la caisse ya pas longtemps:
Train avant et train arrière au complet, suspension, pneu, peinture.
En fait, cette voiture était à mon père et jamais il a changé le filtre à essence et les amortisseurs, donc après 12 ans ça mérite un minimum! les plaquettes de frein on duré au moins 5 ans! par contre du fait de la suspension, quasi morte (curieusement au CT ils sont passé à 76% d'efficacité ya 2ans) , c'était trop la misère, les plastiques de l'habitacle, les vibrations et "rossignol" en tout genre, mais franchement, c'est trop du solide Hyundai !!!
une fois que j'ai refais le train, c'était le jour et la nuit! Mais 2 mois après, les pneus étaient vraiment trop usé alors cette vieille sensation de confort de conduite est réapparu...Damn it! qu'est ce qui se passe ??!!! :s19: ben je me suis décidé de changer les pneus et là! Oh miracle! la direction assisté est encore plus fluide et les rossignols se sont estompés...Youpi!! :miam:
le gars des pneus a halluciné quand il a vu l'arrière "F1-Like", lisse de lisse!!! :eek1 ek1 ça s'est usé uniformément...
Bah sinon ça va...mieux depuis deux semaines, elle me le donne bien!
Ah oui, j'oubliais, je suis de la Martinique et travaille dans l'informatique, mes passions :
->informatique (un peu délaissé au niveau des nouvelles technologies par rapport au tuning)
-> tuning
-> méca / brio
-> musique
Je posterais des photo dans l'autre sélection...en attendant vos reply! :wink:
Ahh oui!!! j'ai oublié une "dernière" chose, là je bave sur ça... je me suis toujours demandé si ça pouvait exister! Ben grâce à vos sources j'ai trouvé mon bonheur, merci :sj1:
C'est en cherchant des infos sur l'ajout d'un turbo que j'ai fini par tomber sur le topic de Ciric et franchement j'ai été émerveillé par les différentes étapes de l'avancement du projet avec pleins de photo et tout!!!. Dommage quand même que sur la fin, énormément de photos ne s'affichent plus.
En fait, c'est depuis 2005 que l'envie m'est venue et que j'ai commandé mon premier objet eBay! : le manuel d'installation du KiT turbo!!! tout en anglais, commandé à un vendeur australien...
li est bien fait, explique l'intérêt des différents composant du kit, comment découper le pipping fourni généralement dans les KIT TURBO eBay et le montage des pièces maitresses...
Sinon depuis 2005 je matte eBay comme un porc pour voir ce qu'on peu trouver de bon pour mon requin!
Ce que j'ai acquéri jusqu'à maintenant :
Performance:
Exhaust Header inox 4-2-1
CAI SIX-Performance
Muffler inox universel avec sortie de 10cm + silencieux
FlowBlade Fuel saver :lol:
Autres:
Vitre teintées pré-découpées
commande de lève-vitre passager
Son:
ampli Power Acoustik OV-2 Gothic Series
3-Way Crossover Boss Audio
tweeters Power Acoustik
JVC KD AVX-44 (aahhhhhhh!!! Je kiffe trop!!! :yy: )
Commandé:
Short shifter (le bon modèle!) => dommage que le fichier .pdf du DIY pour la RD1 est mort ( alors je me suis rabattu sur [url:2hw1b3ze]http://www.rdtiburon.com/index.php?show ... hort+shift)[/url]
NGK Iridium
En projet:
isoler le CAI de la chaleur interne du moteur car la tubulure alu est vraiment chaude (je prendrai exemple sur JaggFab) :D
disque de frein percé/ventillé
altezza light black comme Ciric :D ?:
kit de poulies overdrive/underdrive
barre anti-raprochement (sur shark racing on a les 2 pour un prix raisonable)
ressorts court réglables en hauteur (lowering coilovers springs)
amortisseur hydraulique de maintien de capot (comme pour le coffre)
et biensur KIT TURBO ! avec la gestion de l'électronique qui suit...!
et puis un pot de détente ( je trouve que ça fait vraiment trop de bruit!!!)
ET puis... la garder encore longtemps car j'y tiens vraiment!!! :oops:
autre modif effectuées:
-> durite frein type "aviation" sur mesure
-> ajustement de la tresse du 4-2-1 pour la ligne (eh oui faut couper sur le tube)
-> suppression du silencieux intermédiaire pour mettre un "twister" en inox
-> remplacement du muffler eBay pour une version universelle avec sortie ovale (épouse bien la forme du rear bumper stock)
-> body throttle coolant bypass
-> remplacement du filtre à air car l'acide de la batterie est tombé dessus alors ça l'a boufé!!! du coup j'ai remplacé par un k&n dans une boite a air look carbon
-> ben...la batterie! elle commençait à faiblir, même avec le condo! du coup après une heure de son à "bon" volume ben plus rien pour le démarreur :|
Sinon,
Mon rêve c'est biensur l'ajout du turbo mais avec le moteur stock dans un premier temps (comme la prépa de Pascoile) ; eh oui! après avoir lu tout le topic de Ciric, j'ai continué dans la lancée...!
Je trouve que beaucoup d'entre vous sont très "calés" en explication techniques (les piggy-back, et autres systèmes) et ça c'est que du bonheur! j'en apprends tous les jours!!! :D clap:
Du coup, ya plein de questions qui me viennent à l'esprit comme:
-> est ce que ceux qui ont un CAI ressentent comme un "trou" à l'accélération juste après le fameux "tshuupp" à l'ouverture du papillon, avant que le moteur monte en régime ? (j'ai pas trouvé dans le topic de JaggFab)
-> peux-on garder sa rampe et ses 4 injecteurs stock seulement, et aussi la sonde 0² pour une prépa turbo "soft" ?
En gros, voilà quoi...
Je vais pas toutes les poser ici car j'ai pas totalement parcouru le forum avec la fonction "recherche"
Sinon, j'ai donné un coup de jeune à la caisse ya pas longtemps:
Train avant et train arrière au complet, suspension, pneu, peinture.
En fait, cette voiture était à mon père et jamais il a changé le filtre à essence et les amortisseurs, donc après 12 ans ça mérite un minimum! les plaquettes de frein on duré au moins 5 ans! par contre du fait de la suspension, quasi morte (curieusement au CT ils sont passé à 76% d'efficacité ya 2ans) , c'était trop la misère, les plastiques de l'habitacle, les vibrations et "rossignol" en tout genre, mais franchement, c'est trop du solide Hyundai !!!
une fois que j'ai refais le train, c'était le jour et la nuit! Mais 2 mois après, les pneus étaient vraiment trop usé alors cette vieille sensation de confort de conduite est réapparu...Damn it! qu'est ce qui se passe ??!!! :s19: ben je me suis décidé de changer les pneus et là! Oh miracle! la direction assisté est encore plus fluide et les rossignols se sont estompés...Youpi!! :miam:
le gars des pneus a halluciné quand il a vu l'arrière "F1-Like", lisse de lisse!!! :eek1 ek1 ça s'est usé uniformément...
Bah sinon ça va...mieux depuis deux semaines, elle me le donne bien!
Ah oui, j'oubliais, je suis de la Martinique et travaille dans l'informatique, mes passions :
->informatique (un peu délaissé au niveau des nouvelles technologies par rapport au tuning)
-> tuning
-> méca / brio
-> musique
Je posterais des photo dans l'autre sélection...en attendant vos reply! :wink:
Ahh oui!!! j'ai oublié une "dernière" chose, là je bave sur ça... je me suis toujours demandé si ça pouvait exister! Ben grâce à vos sources j'ai trouvé mon bonheur, merci :sj1:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Re: Ben...case départ! ptite présentation...
Hello et bienvenue sur le forum !
Chouette présentation que tu as fait la et [size=200:37fxun1q]MERCI [/size]pour prouver que la fonction recherche marche n'en déplaisent à certain qui disent qu'ils n'y arrivent pas !
Beau projet en tous cas et bon courage pour la suite !!!
Chouette présentation que tu as fait la et [size=200:37fxun1q]MERCI [/size]pour prouver que la fonction recherche marche n'en déplaisent à certain qui disent qu'ils n'y arrivent pas !
Beau projet en tous cas et bon courage pour la suite !!!
Bienvenue sur le forum ami d'outre-mer ! :wink:
Belle présentation :yy:
Belle présentation :yy:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Bienvenue ici :yy:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Bienvenue à toi et ton RD :sj1:
Jolie présentation :wink:
Jolie présentation :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[size=150:1tyv3dty]Welcome[/size] :clap:
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

Merci à vous :sj1:
c'est vrai que la fonction "recherche" est très utile, je m'en sert beaucoup.
aller, je v faire un tour sur Technique et Performance 8)
c'est fou ce qu'on y trouve de bonnes choses :P
c'est vrai que la fonction "recherche" est très utile, je m'en sert beaucoup.
aller, je v faire un tour sur Technique et Performance 8)
c'est fou ce qu'on y trouve de bonnes choses :P
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
:clap: bienvenue a toi et ton coupé!
super présentation! :yy:
super présentation! :yy:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
voilà une présentation vraiment superbe et en te lisant je me dis quand même que la longueur des présentations est proportionnelle à la passion qui nous anime........et vice sersa :roll:
welcome chez toi :clap:
welcome chez toi :clap:
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

:sj1: :sj1: :sj1: Bienvenue parmis nous !!! :sj1: :sj1: :sj1:
-
Gringo_Fucker
- Conducteur régulier

Bienvenue à toi :sj1:
C'est beau ce que tu dis Lulu13, ça m'émeut :pleure:
C'est beau ce que tu dis Lulu13, ça m'émeut :pleure:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="Gringo_Fucker":38bt22om]Bienvenue à toi :sj1:
C'est beau ce que tu dis Lulu13, ça m'émeut :pleure: [/quote]
oui le gibbon est tendre :wink:
oui le gibbon est tendre :wink:
-
psyk0patt
- Conducteur régulier

[quote="lulu13":ll777ipn][quote="Gringo_Fucker":ll777ipn]Bienvenue à toi :sj1:
oui le gibbon est tendre :wink: [/quote]
lol!! c'est vrai que ça m'a fais sourir :D j'ai aprécié
d'ailleurs Lulu13 à totalement raison, je suis fan :miam:
merci bcp ! et merci à tous d'ailleurs !
oui le gibbon est tendre :wink: [/quote]
lol!! c'est vrai que ça m'a fais sourir :D j'ai aprécié
d'ailleurs Lulu13 à totalement raison, je suis fan :miam:
merci bcp ! et merci à tous d'ailleurs !
-