probleme coupure moteur

Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: probleme coupure moteur

Message par Elricdelyon »

[quote="mzf91":1kjr9n4w]re, alors comme vous mavez dit de faire, jai fait un reset de l'ecu et sa a marcher, mon v6 ronronne comme auparavant, sa me fait bien plaisir, je vous remerci de mavoir aider au long de probleme, super menbre et super forum[/quote]

Attend un peu avant de crier victoire. Vu les symptômes ton soucis c'est pas rien, tu devrais continuer à chercher la cause, car le problème reviendra de toute façon. L'ECU est adaptif, il a visiblement du mal à digérer l'installation que tu as faite ; en faisant un reset tu l'as forcé à reprendre ses réglages par défaut, mais km après km il va à nouveau s'adapter, et y'a de fortes chances que le problème revienne. Poste nous des photos de ton installation, là seulement nous pourrons t'aider.
mzf91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mzf91 »

ah ok, bon bé dans la semaine je vais installé mais sortie inox j'en profiteré pour faire des photos de l'admission
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="Elricdelyon":3p6be0v7]Attend un peu avant de crier victoire. Vu les symptômes ton soucis c'est pas rien, tu devrais continuer à chercher la cause, car le problème reviendra de toute façon. L'ECU est adaptif, il a visiblement du mal à digérer l'installation que tu as faite ; en faisant un reset tu l'as forcé à reprendre ses réglages par défaut, mais km après km il va à nouveau s'adapter, et y'a de fortes chances que le problème revienne. Poste nous des photos de ton installation, là seulement nous pourrons t'aider.[/quote]
Je ne suis pas de ton avis Elric, si son installation de filtre à air ne se déboîte plus, le problème ne devrait pas revenir.
Le fonctionnement en aspirant de l'air sans passer par le débitmètre avait tout déréglé.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="SPRINGER":m8p0nos2][quote="Elricdelyon":m8p0nos2]Attend un peu avant de crier victoire. Vu les symptômes ton soucis c'est pas rien, tu devrais continuer à chercher la cause, car le problème reviendra de toute façon. L'ECU est adaptif, il a visiblement du mal à digérer l'installation que tu as faite ; en faisant un reset tu l'as forcé à reprendre ses réglages par défaut, mais km après km il va à nouveau s'adapter, et y'a de fortes chances que le problème revienne. Poste nous des photos de ton installation, là seulement nous pourrons t'aider.[/quote]
Je ne suis pas de ton avis Elric, si son installation de filtre à air ne se déboîte plus, le problème ne devrait pas revenir.
Le fonctionnement en aspirant de l'air sans passer par le débitmètre avait tout déréglé.[/quote]

En effet tu as raison. Je m'étais imaginé un déboitement avant le débitmètre. Si ça c'est déboité après, ça explique parfaitement le soucis.
mzf91
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mzf91 »

a je suis reconforter, en tout cas elle tourne niquel
Répondre