SOS problème compteur température
-
warningrider
- Tout nouveau tout beau

SOS problème compteur température
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une hyundai coupe fx 2l de 2005 et voila mon problème :
j'usqu'à présent l'aiguille de température ne dépassée jamais la moitié du compteur
hors depuis peu elle monte jusqu'aux 3/4 alors que je roule pépère (tranquille)
et le plus bizare c'est que lorsque j'accélère un bon coup l'aiguille retombe en 5 seconde en dessous de la moitié
sa fait très rapide comme refroidissement de moteur !!!!!
si qq à une idée je vais au garage samedi mais j'aurais aimé avoir vos avis d'expert avant
d'avance merci
je suis l'heureux propriétaire d'une hyundai coupe fx 2l de 2005 et voila mon problème :
j'usqu'à présent l'aiguille de température ne dépassée jamais la moitié du compteur
hors depuis peu elle monte jusqu'aux 3/4 alors que je roule pépère (tranquille)
et le plus bizare c'est que lorsque j'accélère un bon coup l'aiguille retombe en 5 seconde en dessous de la moitié
sa fait très rapide comme refroidissement de moteur !!!!!
si qq à une idée je vais au garage samedi mais j'aurais aimé avoir vos avis d'expert avant
d'avance merci
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
Re: SOS problème compteur température
salut,plusieurs choses à regarder d'abord,à l'arrêt quand ta température monte regarde si le ventilo se déclanche,vérifis la sonde de température avec un voltmétre si le courant passe bien
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
J'ai eu il à peu de temps le même problème que toi mais en sens inverse , j'en parlait [size=150:2nxbsbxg] ici [/size] par contre je n'ai jamais su le porquoi du comment, en effet c'est arrivé peu de temps avant l'échéance du kit distribution, et bien figure toi que kit distri fait , plus rien depuis !!!!!!!! coincidence ????? faut appeler mulder et scully car je ne saurais pas dire......... 8)
-
warningrider
- Tout nouveau tout beau

j'ai regardé à l'arrret les ventilos tournent bien et je dirais que l'air du radiateur est également froid donc tout semble bien fonctionner
et je n'ai pas de voltmètre pour vérifier la tesoin à la sonde.
et pour la couroi de distribution la voiture n'a que 4ans et 50000 km donc j'ai encore le temps
mais d'après vous cela ne peut etre qu'un problème de sonde car les ventilos tournes !!!!
et je n'ai pas de voltmètre pour vérifier la tesoin à la sonde.
et pour la couroi de distribution la voiture n'a que 4ans et 50000 km donc j'ai encore le temps
mais d'après vous cela ne peut etre qu'un problème de sonde car les ventilos tournes !!!!
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
j'ai lu le problème de Mac1 qui était un problème éléctrique à mon avis,tu as sans doute le même probléme ou ta sonde de température est morte.Springer explique bien pour vérifier la sonde mais comme je te le disais il te faut un testeur multimétre qui indispensable pour dianostiquer les problémes éléctrique auto/maison...etc
-
warningrider
- Tout nouveau tout beau

je viens de lire l'article de mac1 et je me suis aperçu d'une chose :
la grosse dutite qui va en haut du radiateur et tres chaude, fin chaude et celle qui sort du radiateur en bas est tres froide fin froide
alors est-ce que cela pourrait venir du calorstat ?
la grosse dutite qui va en haut du radiateur et tres chaude, fin chaude et celle qui sort du radiateur en bas est tres froide fin froide
alors est-ce que cela pourrait venir du calorstat ?
- mac1
- Pilote chevronné

Non, moi aussi je pensais être une piste mais problème résolu et c'est pareil ( ce qui induit en erreur c'est la différence de t° entre les deux et qui impressionne 8) )
- mac1
- Pilote chevronné

Alors, tu en sait plus ?
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Dans tous les cas ne roule pas comme çà :wink:
ce week end , j'ai eu le même soucis (GK3) , température flirtant la zone rouge :shock:
Me suis arrêté là où j'ai pu et j'ai ouvert le capot , la durite de flotte haute bouillante et gonflée et celle du bas froide .
J'ai attendu 1heure histoire que le moteur refroidisse un peu et j'ai viré le calorstat (heureusement j'avais ma boite de clé à douilles )

En dix minutes c'était réglé , juste du faire l'appoint avec un peu d'eau du ruisseau d'à coté :mrgreen:
Bon maintenant , je vais contacter le conss pour voir combien il va me faire raquer pour cette pièce :disturbed isturbed
J'ai comparé le calorstat avec un de vw passat c'est le même diametre .
Me suis arrêté là où j'ai pu et j'ai ouvert le capot , la durite de flotte haute bouillante et gonflée et celle du bas froide .
J'ai attendu 1heure histoire que le moteur refroidisse un peu et j'ai viré le calorstat (heureusement j'avais ma boite de clé à douilles )

En dix minutes c'était réglé , juste du faire l'appoint avec un peu d'eau du ruisseau d'à coté :mrgreen:
Bon maintenant , je vais contacter le conss pour voir combien il va me faire raquer pour cette pièce :disturbed isturbed
J'ai comparé le calorstat avec un de vw passat c'est le même diametre .
-