Hayon bruillant
Re: Hayon bruillant
Je suis preneur d'une photo détaillé du montage, car j'ai le meme soucis.
merci :wink:
merci :wink:
:upt: Hop hop hop un peu de spéléo...
Voilà j'ai le même problème que celui expliqué sur ce topic c'est à dire : hayon bruyant sur route en mauvaise état. Du moins, à la lecture de ce topic, je suppose que c'est le hayon. Cependant, le topic étant très ancien, les photos ne sont plus hébergées et donc plus visibles. Je souhaiterais donc savoir si parmi vous quelqu'un avait encore ces photos ou d'autres expliquant comment résoudre le problème de bruit à l'arrière.
Merci.
Voilà j'ai le même problème que celui expliqué sur ce topic c'est à dire : hayon bruyant sur route en mauvaise état. Du moins, à la lecture de ce topic, je suppose que c'est le hayon. Cependant, le topic étant très ancien, les photos ne sont plus hébergées et donc plus visibles. Je souhaiterais donc savoir si parmi vous quelqu'un avait encore ces photos ou d'autres expliquant comment résoudre le problème de bruit à l'arrière.
Merci.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Moi le bruit venait des ceintures arrières.
Je les laisse verrouillées maintenant.
Je les laisse verrouillées maintenant.
Le bruit ne semble pas venir des ceintures mais vraiment de derrière comme si quelque chose était dans le coffre et sautait au rythme des imperfections de la route.
Peut etre les butées de coffre.
Lubrifie les, tu l'ouvre et tu les verras de chaque coté, deux pavés noir sur le bord du coffre et les mêmes qui s'emboite sur le hayon.
Tu mets un coup d'huile siliconé, ça devrait aller.
Lubrifie les, tu l'ouvre et tu les verras de chaque coté, deux pavés noir sur le bord du coffre et les mêmes qui s'emboite sur le hayon.
Tu mets un coup d'huile siliconé, ça devrait aller.
-
Alexdu51
moi je les ai surélevé, j'ai rajouté des rondelle derrière car a force de bougé, je coffre a fissuré tou mon feux arrière droit!!!!!!
Il fait toujours du bruit mais moins qu'avant.
Il fait toujours du bruit mais moins qu'avant.
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
J'ai dévissé au max les butées du hayon et j'ai ajouté des patins feutres autocollants au dessus des butées dans la gorge carrosserie du coffre, je les change de tant en tant quand elle sont applaties... plus de bruit, mais c'est vrai qu'il faut fermer plus sèchement le hayon sinon ne n'enclenche pas à fond....
Vive la vie !
J'ai également un clong (klong? clonk? un bruit sourd quoi !), mais j'ai l'impression que cela viens de l'avant!
Savez vous si les coupé 2005 / 2006 ont le meme problème de haillon ?
Je vais regardez, au cas ou mon oreille me joue des tours, et tenté le coups des rondelles sous les patins...
Autrement, je regarderais les fixation des amortisseurs. Quelqu'un sait quels vis peuvent s'être déserré ??
Savez vous si les coupé 2005 / 2006 ont le meme problème de haillon ?
Je vais regardez, au cas ou mon oreille me joue des tours, et tenté le coups des rondelles sous les patins...
Autrement, je regarderais les fixation des amortisseurs. Quelqu'un sait quels vis peuvent s'être déserré ??
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Celle de la tête en elle même ( la grosse au milieu ) si je me souviens bien ce que j'ai lu sur le forum
-
Alexdu51
Je confirme, celle de la tête de dessert de temps en temps, donc a vérifié de temps a autre.
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Huuuuuum dessert ............... 

j'essaye ça demain matin, je vous tiens au courant
si c'est ça, un grand merci ! parce que ça me prends la tete se bruit, c'est horriblement stressant !
__
Edit : ah mes sauveurs !
Je suis dégouté de ne meme pas avoir essayé avant, je n'y croyais pas du tout :( pour moi, c'etait un cardans ou alors l'embrayage... ou l'amortisseur comple
Donc j'ai craqué, à 23h dehors avec la clé à douille, et hop un serrage d'un demi tour, un essai sur route, et plus un bruit !
roh le soulagement, ça fait trop du bien !! :D
MERCI ! :clap:
si c'est ça, un grand merci ! parce que ça me prends la tete se bruit, c'est horriblement stressant !
__
Edit : ah mes sauveurs !
Je suis dégouté de ne meme pas avoir essayé avant, je n'y croyais pas du tout :( pour moi, c'etait un cardans ou alors l'embrayage... ou l'amortisseur comple
Donc j'ai craqué, à 23h dehors avec la clé à douille, et hop un serrage d'un demi tour, un essai sur route, et plus un bruit !
roh le soulagement, ça fait trop du bien !! :D
MERCI ! :clap:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Goose\n[quote]j'ai craqué, à 23h dehors avec la clé à douille, et hop un serrage d'un demi tour, un essai sur route, et plus un bruit !
roh le soulagement, ça fait trop du bien !! :D [quote]
Tuscanimania quand tu nous prends... A la vue de ce topic, je vous ferai une photo de mon coffre. Grave souci qui comme Alex a cassé le feux arrière :(:
roh le soulagement, ça fait trop du bien !! :D [quote]
Tuscanimania quand tu nous prends... A la vue de ce topic, je vous ferai une photo de mon coffre. Grave souci qui comme Alex a cassé le feux arrière :(:
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Ohhh je vais vérifier ça aussi moi :shock:
J'ai ce claquement à l'AR aussi depuis quelques temps, j'avais atténué le souci en mettant des cales sous les butées en plastique du coffre, mais je pense bien que ça vient des amortos en fait!
Je vais regarder ça cet aprem :yy:
J'ai ce claquement à l'AR aussi depuis quelques temps, j'avais atténué le souci en mettant des cales sous les butées en plastique du coffre, mais je pense bien que ça vient des amortos en fait!
Je vais regarder ça cet aprem :yy: