Un pneu qui touche la carosserie... Normal ou pas????

Répondre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Un pneu qui touche la carosserie... Normal ou pas????

Message par mac1 »

[quote="askovi":2te78k2u]**********Je sais que c'est pas la bonne section pour mais tant pis, qui ne tente rien n'a rien![/quote]

C'est sur, qui ne tente rien n'as rien !!! bon ben tu as tenté c'est bien...... 8)

Tu à certainement remarqué que tu n'as pas le nombre de post ( sans flood.. ) requis pour vendre ? ben c'est comme ca.....

aller hop, on supprime !!!!
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

[quote="mac1":cadycdpz][quote="askovi":cadycdpz]**********Je sais que c'est pas la bonne section pour mais tant pis, qui ne tente rien n'a rien![/quote]

C'est sur, qui ne tente rien n'as rien !!! bon ben tu as tenté c'est bien...... 8)

Tu à certainement remarqué que tu n'as pas le nombre de post ( sans flood.. ) requis pour vendre ? ben c'est comme ca.....

aller hop, on supprime !!!![/quote]

Comme le dit mac tu n'as pas les critères requis pour poster une annonce alors si tu refais une annonce sauvage c'est ban temporaire !
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bravia.engine »

:upt:
Voilà en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce topic.
En fait j'ai aussi un soucis de frottement a l'arrière droit sur certaines bosses et ça bouffe le flanc de mon pneu! :(
Perso j'ai des pneus en 225/45/17 et une suspension basse mais par contre je ne connais pas le déport de mais jantes ... :oops:
Voici quelques photos de la jante qui pose problèmes.
Image Image Image
Un ami m'a dit que mais jantes avaient peut-être un trop grand déport, mais je ne sais pas du tout quel est le déport de mais jantes Eltex et quel est le déport conseiller pour les jantes d'un coupé?
Je viens de voir aussi qu'a l'arrière droit je pouvais passer un pouce entre le pneu et le rebord intérieur de l'aile et a gauche c'est environ un pouce et demi! :shock: "Edit" : je viens de refaire la même mesure sur la route et là la différence est quasi nulle! :s5:
Bon maintenant la mesure n'est pas super fiable car effectuée dans la descente de mon garage... :roll:
J'avoue être un peu perdu et ne plus trop savoir comment faire pour résoudre mon soucis sans y dépenser trop d'argent et votre aide me serait très utile!
A votre avis dois-je remettre une suspension d'origine (et donc avoir un look moins sportif) où essayer de trouver des jantes avec un moins grand déport?
J'ai aussi lu qu'un accident aurait pu foutre le bor*** comme le disent certains, mais ou puis-je me renseigner pour connaître mieux le passer de mon coupé?
Maintenant vu l'installation que j'ai dans mon coffre je n'ai pas accès a ma roue de secours et donc si je continue a bouffer le flanc de mon pneu, je sens que je vais bientôt être dans la m!¤@#e.. :pleure:
J'espère que vous pourrez me donner des bons conseilles! :yy:
Merci d'avance :wink:
tib4me
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tib4me »

perso, je me doute que la voiture soit parfaitement symétrique.

la mienne avec des 17 d'origine + cales de 25 mm, supension non rabaissée, michelin : pas de pbl

je change l'ar par des dunlop sportmaxx de la même dimension : ca touchait que de l'ar droit et comme d'écrit dans le post :
juste en charge et lors du passage de dos d'ane ou d'un bon coup de volant a gauche a + de 100 km/h

ca touche comme toi juste le flan du pneu : j'ai passé un coup de dremel pour limer la partie ou la peinture avait diparu, puis remis de la peinture = ca touchais que très très rarement.

n'empeche, personne se plaint de toucher a gauche, tjs a droite :shock: je penche donc pour la non parfaite symétrie au niveau carrosserie
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="tib4me":1tpc3nwa]perso, je me doute que la voiture soit parfaitement symétrique.

la mienne avec des 17 d'origine + cales de 25 mm, supension non rabaissée, michelin : pas de pbl

je change l'ar par des dunlop sportmaxx de la même dimension : ca touchait que de l'ar droit et comme d'écrit dans le post :
juste en charge et lors du passage de dos d'ane ou d'un bon coup de volant a gauche a + de 100 km/h

ca touche comme toi juste le flan du pneu : j'ai passé un coup de dremel pour limer la partie ou la peinture avait diparu, puis remis de la peinture = ca touchais que très très rarement.

n'empeche, personne se plaint de toucher a gauche, tjs a droite :shock: je penche donc pour la non parfaite symétrie au niveau carrosserie[/quote]

Moi je touchais toujours à gauche, jamais à droite. Avec 17 d'origine + cales 25mm + Eibach prokit + bordure complète dremelisée. Au fil du temps ça s'est atténué, je ne touche plus que quand j'ai le coffre très chargé et que je me prends un gros trou.
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Le plus étrange c'est que je n'ai pas de cale moi! :shock:
Je me demande si le déport des jantes la cause? Je viens de trouver sur le net, ce sont des Eltex Seven mais je ne sais pas si ce sont les 7x17 où 7.5x17?
A votre avis pour des 225 c'est du 7 où du 7.5? :oops:
Je ne trouve pas non plus les caractéristiques au niveau du déport... :(
Quand je regarde derrière la jante en tout cas sa donne l'impression qu'il y a une cale mais en fait sa fais partie de la jante!
Je crois donc que je devrais pencher pour des jantes avec de moins gros déport non?
L'entre-axe c'est bien du 5x114.3? Il faut que j'arrive a trouver des jantes a battons noirs et bords chrome! :roll:
J'avais vraiment pas prévu de faire de si gros frais moi ... :pleure:
Pour tib4me : le dremel n'a t'il pas encore rendu l'arrête plus tranchante? :shock:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="bravia.engine":ujix2at0]Le plus étrange c'est que je n'ai pas de cale moi! :shock:
Je me demande si le déport des jantes la cause? Je viens de trouver sur le net, ce sont des Eltex Seven mais je ne sais pas si ce sont les 7x17 où 7.5x17?
A votre avis pour des 225 c'est du 7 où du 7.5? :oops:
Je ne trouve pas non plus les caractéristiques au niveau du déport... :(
Quand je regarde derrière la jante en tout cas sa donne l'impression qu'il y a une cale mais en fait sa fais partie de la jante!
Je crois donc que je devrais pencher pour des jantes avec de moins gros déport non?
L'entre-axe c'est bien du 5x114.3? Il faut que j'arrive a trouver des jantes a battons noirs et bords chrome! :roll:
J'avais vraiment pas prévu de faire de si gros frais moi ... :pleure:
Pour tib4me : le dremel n'a t'il pas encore rendu l'arrête plus tranchante? :shock: [/quote]

Pour les 225, le 7 ou 7,5 passent.
Mesure ta jante en largeur, tu seras fixé au moins sur ça ; restera le déport à trouver, mais là ça va être galère à mesurer.

C'est curieux quand même que tu touches à ce point là, tu dois avoir un sacré rabaissement.

Le dremel rend l'arête plus tranchante, mais tu mets un coup de papier à poncer puis d'antirouille.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

T'à enlevé une roue au moins pour regarder ce qu'il y à d'inscrit ???
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

comme je l'ai déja dit.
J'ai des 8.5/18 ET35 en 215/40R18
Je ne suis pas rabaisser, mais a 4 dedans ca frotte mais a 2 ca ne frotte pas du tout.
Mais en 17 je ne comprend pas trop.

[quote="mac1":20kccb35]T'à enlevé une roue au moins pour regarder ce qu'il y à d'inscrit ???[/quote]
+1 ca doit étre marqué a l'intérieur de la jantes :wink:
Image
evilspoon

Message par evilspoon »

Je tiens à apporter tout mes compétences à cette question et surtout ce titre de topic qui me fait marrer:

Un pneu qui touche la carrosserie, non, ce n'est pas normal.

Voilà, topic à cloturer

:out:
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Ok je vais démonter une jante maintenant (du moins si j'arrive a lever la voiture) et je vous tiens au courant! :yy:

Edit : alors voilà, j'ai démonter ma jante arrière droite (celle qui touche) et c'est une 7.5 x 17 et 35 de déport! :s5:
J'ai bien l'impression que c'est une mesure standard non? :?
Alors ok ma voiture est très basse (acheté comme ça) mais bon, bien qu'aujourd'hui je n'ai pas toucher du tout c'est quand même ennuyant!
Je me demande si je ne la déposerais pas chez le concessionnaire Hyundai de ma commune pour lui demander de me un petit devis, vous en pensez quoi? :(
Le pire c'est que j'aime vraiment la gueule de ma titine, elle est bien basse et ça lui donne vraiment un look super sportif et je serais triste de perdre ce look.
Enfin, peut-être que vous aurez une idée pour moi, on ne sais jamais! :yy:
Merci a vous en tout cas :disturbed isturbed

Edit 2 : voilà j'ai bien réfléchi a mon soucis mais je voulais vos avis encore une fois...
En fait ma voiture a été "kitée" a l'origine, ceci comprend donc le kit carrosserie et les ressorts courts!
Ces éléments sont donc repris sur la facture d'origine de la voiture.
Ma voiture a 4ans et 50000Km et donc j'en déduis que les amortisseurs et les ressorts ont le même âge! :?
Les ressorts ayant été montés chez Hyundai, il s'agit donc très probablement des ressorts eibach -4cm... :mrgreen:
Donc mon raisonnement est le suivant : ressorts / amortisseurs vieux de 4ans et donc probablement user + jantes en 7.5 = frottements possibles?
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="evilspoon":j21f6mic]Je tiens à apporter tout mes compétences à cette question et surtout ce titre de topic qui me fait marrer:

Un pneu qui touche la carrosserie, non, ce n'est pas normal.

Voilà, topic à cloturer

:out: [/quote]

Très intéressant Evilou mdrrrrrrrrr :disturbed isturbed

[quote="bravia.engine":j21f6mic]ressorts / amortisseurs vieux de 4ans et donc probablement user + jantes en 7.5 = frottements possibles?[/quote]

50000 kils c'est peu pour dire qu'ils sont usés :| wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Ben d'un autre côté ressort court sur amorto d'origine c'est pas forçément le meilleur compromis pour la longévité
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Je me trompe peut être mais le chassis sport qu'hyundaï proposait c'est pas justement amorto d'origine mais avec ressorts Eibach ??? :roll:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

La question c'est peux être de se demander si pour autant c'est une bonne idée ?
J'en ai fais les frais sur un ex véhicule ou j'ai testé le couple amorto d'origines/ressort court et combinés étudié pour et ben en longévité c'est quand même pas pareil mais comme une voiture est différente de l'autre celà ne veux peut être rien dire
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »