Un pneu qui touche la carosserie... Normal ou pas????

Répondre
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Un pneu qui touche la carosserie... Normal ou pas????

Message par bravia.engine »

[quote="MilkyWaii":qoyw1f1b]Tu aurais la taille de tes jantes?[/quote]
7.5 x 17 et 35 de déport montée en 225 * 45 * 17

@ lulu13 : perso je résonne comme toi, je penche aussi pour les ressorts!
Par contre je fini par me demander si je ne vais pas changer les 4 ressorts et les 2 amortisseurs arrières pour être certain de régler le soucis?! :roll:
Puis niveau finance je vais devoir faire un braquage ... :pleure: :pleure: :mrgreen:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Tout d'abord, un pneu arrière qui éclate c'est pas la catastrophe par rapport à un avant (là ça surprend et ça m'est arrivé jadis).

Pour moi tu as un ressort avachi ou tordu ou encore une spire de pliée ou fêlée? ou le ressort mal monté.

Appuie à l'arrière des 2 cotés et compare le comportement et si bruit il y a.

Ensuite monte l'arrière au cric et après avoir ôté les roues, compare encore les 2 montages des ressorts.

Au pire, démonte les ressorts pour les comparer.
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Ok je vais déjà essayé de comparer les compressions et voir si il y a un bruit quand je compresse, le reste vu le temps qu'il fait dehors ça va être chaud! :?
Par contre je vais passer a un autre garage qui fait Daihatsu maintenant mais qui avant de venir s'installer dans ma région fesait Hyundai.
C'est le garage ou mon père vient d'acheter son Octavia break d'occasion et ils sont sympa.
Je vais voir ce qu'ils vont me dire car le concessionnaire Hyundai ne m'inspire pas trop confiance!lol
La suite tout a l'heure et si vous avez encore des idées, n'hésitez pas! :yy:
Merci de votre aide en tout cas. :wink:

Edit : je viens de tester la compression arrière et elle est similaire des deux côtés! :s5:
Pas de bruits suspects en tout cas...
Bon je vais aller voir a l'autre garage pour voir si ils ont une idée... :s19:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Ton problème ne vient pas seulement du déport important de tes jantes ?

Elricdelyon avait fait tout un sujet là dessus.

Pour moi, la hauteur de caisse n'est pas liée du tout à l'amortisseur (sauf sur quelques rares cas, style R21).
Donc un test de compression ou même un test d'efficacité des amortisseurs ne t'apportera pas grand chose.

A l'arrêt, la hauteur de ta caisse est la même partout ?
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[quote="looping":2tvuqg7v]A l'arrêt, la hauteur de ta caisse est la même partout ?[/quote]
Euh comment en être certain?
Il existe une méthode fiable pour vérifier? :oops:
Un déport de 35 c'est si "important"?
Je ne sais pas moi, je n'y connais pas grand chose (comme vous avez pu le remarquer). :?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Un ET 35 c'est la limite sur nos coupés pour que la roue dépasse de la carrosserie, donc c'est important, oui.
Si tu regardes d'origine, le coupé a les roues très en retrait à l'intérieur.

Le rabaissement + ce déport est souvent synonyme de frottement.

Edit : ci joint photo de mon coupé avec un Déport moins important (ET 40 de mémoire)

Image

Edit2 :

[quote="Elricdelyon":2dgjx2v5][quote="Requiem":2dgjx2v5]Tite question les gars!!!

Je suis tenté par des jantes 18" mais elles ont un ET45 et donc mes pneus en 225/40R18 ne se montent pas dessus.

Aussi, un gars du magasin me dit cela:
Bonjour,

Selon nos bases, pas de 215/55R16 en monte origine. En 16", la monte devrait être en 205/55R16 91.
Partant du 205/55R16 91, la correspondance est effectivement en 225/40R18 92 renforcé.

Maintenant, autre soucis : ce modèle, comme tous ceux en 8x18 ET45 sont homologués par le TÜV sur votre véhicule en 205/45 ou 215/35R18 (non homologué en France par les centres de contrôle technique et Assurances).
Les modèles en ET40 ou ET35 sont en revanche homologués en 205/45, 215/35 et 225/40R18...

Vous risquez donc tout de même de devoir recourir à des entretoises de 5mm... le pneu pouvant être trop proche de la jambe d'amortisseur.
Les Falken demandés (dispos sur stock pour info) sont étroits (selon le manufacturier, la largeur effective de la bonde de roulement varie) mais le risque demeure.
Si vous souhaitez tout de même faire ce montage et que ce cas se présente, nous vous proposerons un tarif spécifique sur les entretoises éventuelles (70.00 euros au lieu de 88.00 euros + visserie).
Je comprend rien à son histoire et j'aimerais savoir si vous pouvez me renseigner sur quel type de pneu je peux prendre?

Merci d'avance :yy: [/quote]

Déjà le fait que le TÜV dise ça ou ça tu t'en fous, cette norme n'est pas utilisée chez nous.
Ensuite, le déport n'a aucune incidence sur la largeur de pneu que tu peux monter sur ta jante, c'est la largeur de la jante qui sera déterminante. Maintenant c'est pas le tout de monter le pneu sur la jante, il faut ensuite que la nouvelle roue puisse être montée sans que ça touche. Et là ton vendeur n'a pas totalement tort.
Ta nouvelle jante fait 8' de large, l'ancienne faisait 7' (voire même 6,5 sur les 16' je crois). Bref, elle fait 1 pouce, soit 2,5 cm de plus en largeur. Son ET est de 45, soit extremement proche de l'ET d'origine. Ca veut donc dire que ta nouvelle jante, par rapport à l'ancienne, sera 1,25 cm (la moitié de 1 pouce) plus déportée vers l'extérieur (c'est joli :), mais encore plus aurait été mieux), mais aussi 1,25cm plus proche de la jambe d''amortisseur, ce qui est peut être très génant.
Très franchement, à 1,25cm pr-s, je ne pense pas qu'il y ait de risque. Mais au cas où, tu as deux solutions : prendre un ET plus faible, du ET35 par exemple : ça te fera gagner encore 1cm de déport supplémentaire vers l'extérieur (donc au total ça fera 2,25cm de déport, là esthétiquement ça sera presque parfait comme déport), et surtout ça éloignera aussi de 1cm ta roue du bras de l'amortisseur, elle ne sera rapprochée d'elle par rapport à l'origine que de 0,25cm.
Tu remarques qu'on en revient toujours à la taille parfaite pour nos titines :D largeur de 8 et déport de 35 :wink:
Autre solution, comme préconisé par ton vendeur : prendre des élargisseurs. Avec le déport actuel de tes jantes de 1,25cm, faudrais te trouver des élargisseurs de 1cm. Ca reviendra exactement à la même chose que si tu prenais un ET35 au lieu de ET45.
J'espère que j'ai été clair. A me relire, pas sûr :oops: .[/quote]
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Et mince ... :pleure:
Là ça commence a sentir vraiment les gros frais pour moi! :s19:
C'est vrai ce que tu dis, a l'arrière mais jantes sont "presque" dans l'axe de l'aile... :pleure:
Pfff je sais plus quoi faire maintenant ...
Rehausser a la hauteur d'origine au risque de perdre le look sportif où changer de jantes?
Dans les deux cas je vais devoir allonger un fameux paquet d'argent. :( (

Ps : tu conseillerais quel déport max pour des 17 toi?
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

[quote="looping":2tzjwft9]Edit : ci joint photo de mon coupé avec un Déport moins important (ET 40 de mémoire)[/quote]
Euh là je fais un arrêt cardiaque ...
Plus le chiffre du "ET" est grand et moins le déport l'est? C'est ça?
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

pour info, je suis à -30 en ressorts et +15 de déport sans problème ! jantes de 17'
Vive la vie !
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Yes.

D'origine c'est du 42 ou 45 je crois. (ce serait le déport du moyeu par rapport au bord intérieur de la jante, celui vers la carrosserie peut être !)

Le 40 me semble un bon compromis, mais il ne se fait pas sur tous les modèles de jantes.

Je ne sais trop que te conseiller, il se vend pas mal de jantes d'origine (en ET45) sur le forum pour des prix raisonnables, ça peut être une solution en attendant mieux.
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Voilà je vais encore y perdre mon latin maintenant!ptdr
lepmi tu dis qu'en déport de 15 et rabaisser de -3 ça passe sans soucis?
Hors si je suis le raisonnement de looping des 15 sont encore bien plus vers l'extérieur que les miennes non? :shock:
@ looping : oui j'ai déjà regarder pour les jantes dans la section occasion, le soucis c'est la taille (souvent des 16) hors des 16 vont encore me rapprocher du sol non?mdr :mrgreen:
Il faudrait que je trouve des 17 avec déport de 40 où 42 alors?
Genre celle-ci en 7 pouces de large par exemple? ===> [url=http://www.sono-tuning.com/product_info ... ts_id=7916" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.sono-tuning.com/product_info ... ts_id=7916[/url]
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Si tu regardes un peu, tu devrais trouver :

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =6&t=12384" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=12384<!-- l

Sinon les 16 ne sont pas plus basses, car la hauteur du flanc du pneu est plus importante, donc le diamètre de la roue à peu près identique :wink:

Allez en voilà trois :

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =6&t=12453" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=6&t=12453<!-- l

Il ne t'en reste plus qu'une à trouver :sj1:
bravia.engine
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Ok merci looping, j'avais déjà vu cette annonce mais apparemment il y a quelqu'un dessus...
De toute manière si je dois vraiment changer de jantes, j'aurais vraiment voulu prendre de jantes a battons noirs et déports chromés (comme les Tenzo-R GF-7 Graphite).
La taille c'est 17x7 5x114,3 ET 42 mais cette taille me permettrait-elle de ne plus toucher selon vous?
J'aurais bien aimé plusieurs avis car là tout de suite on est pas loin des 1000€ sans pneux (en admettant que je puisse récupérer les miens...)! :roll:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Négocie, j'ai obtenu 35% de remise sur mes CESAM lors de l'achat.
evilspoon

Message par evilspoon »

Et repasser en jante d'origine le temps que tu remette tout en place :wink:

Les 17 d'origine H sont assez chouette, et tu en trouve souvent via ce fofo pour pas très cher.

Tu poses le problème, tu prend le temps, et tu reviens sur tes jantes :wink:
Répondre

Retourner vers « Liaison au sol »