Problème Antenne et frein à main.

Répondre
tipiaks
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Problème Antenne et frein à main.

Message par tipiaks »

Bonjour à toute la communauté !

J'ai deux petites questions à vous poser. Je possède un coupé de octobre 2005 2L pack Luxe qui est sous garantie encore un an. Je voudrais savoir si les problèmes suivant sont réellement des problème et susceptible d'être pris en garantie ou non.

1 > Est-ce que en série les antennes sur les coupé de cet âge sont toutes électriques, c'est la toute petite antenne qui se rabat au niveau du coffre et vue sa fragilité il faut penser en permanence à la rentrée. Je me demandais donc s'il n'y avais pas un système électrique pour la sortir et la rentrée automatiquement et si celui n'étais pas en panne. Sinon sa coute chère de mettre en place ce dispositif ?

2> Je pense avoir un problème avec le frein à main. Quand je met ma voiture en "pente" le frein à main à lui seul ne suffit pas à l'empêcher de desserrer. Est-ce que celà provient du frein à main pas assez tendu ? et pensez-vous que sa peut être pris en garantie ?

Merci à tous pour vos réponses.

Image
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Problème Antenne et frein à main.

Message par matt079 »

Bonjour

Pour la question 1, il me semble qu'il existe une antenne rétractable à main mais je ne suis pas sur. Il est vrai que la plupart du temps c'est soit une antenne fouet non rétractable, soit une électrique.

Pour la question 2, cela peut venir de plaquette usé. Du coup le réglage du frein à main n'est plus bon. Soit vous vous sentez de faire cette manipulation, soit vous pouvez allez chez un garagiste pour le faire vérifier.
tipiaks
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tipiaks »

Merci bien pour ta réponse.

Si d'autres peuvent me donner leur avis sur l'antenne et le prix éventuel pour mettre en place le système d'antenne électrique. Même si sa me surprend un peu que l'antenne ne soit pas électrique vu comment elle est faite...

Pour le frein à main je ferais voir sa à un collègue mécanicien en lui demandant de vérifier les plaquette (Même si il me semble qu'elles sont quasiment neuves).
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ton coupé est d'origine francaise ou venant d'un autre pays ?
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Le frein à main tu peux le resserer, c'est super facile à faire :wink:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="tipiaks":31s4wqby]Pour le frein à main je ferai voir ça à un collègue mécanicien en lui demandant de vérifier les plaquettes (Même s'il me semble qu'elles sont quasiment neuves).[/quote]
Il s'agit bien sûr des plaquettes de frein arrière. CQFD
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

Hello
Pour l'antenne, il faut voir aussi si le fil antenne de ton autoradio est bien branché, si ce n'est pas celui d'origines, je te conseil de verifier.
tipiaks
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tipiaks »

Bonjour,

Oui mon auto est bien d'origine !

J'ai vérifié les plaquettes sont neuves donc aucun souci de ce coté là... Je ne sais pas comment faire pour resserrer le câble du frein à main donc je l'amènerais vérifier.
Et pour le câble de l'antenne il est bien branché puisque je reçois correctement la radio le problème est que je dois sortir l'antenne manuellement (encore sa c'est pas trop grave) mais surtout bien pensé à la rentrée pour que personnes me l'arrache !

Une idée pour l'antenne ? Si elles sont toutes électriques d'origines ou non sur les modèles comme le mien ?

Bonne journée à vous.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

pour resserrer ton frein à main il te faut une clé de 12 plate, et ça se trouve dans l'accoudoir de la conssole ,avec un petit tourne vis tu enlève le fond et c'est là.
pour ton antenne si tu veux acheter celle de chez hyundai éléctrique mets une chaise dèrrière toi quand ils vont te dire le prix,ou bien tu en achète une dans un centre auto dans les 30€ mais là personne à ma connaissance, sur le forum, à tenter l'adaptation
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Pour l'antenne, j'ai mis la même que Migu, celle de Norauto.
La réception radio est un peu moins bonne, mais acceptable.

Voir ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... ne#p241934" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=17&t=13004&p=241934&hilit=antenne#p241934<!-- l

Il y a ça: [url=http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-t ... 356/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.norauto.fr/Acheter-Antenne-t ... 356/1.html[/url]

Moi j'ai acheté celle-ci: [url=http://www.norauto.fr/Acheter-Fouet-ant ... 319/1.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.norauto.fr/Acheter-Fouet-ant ... 319/1.html[/url]
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

Hello je ne parlais pas du fil de l'antenne, mais du fils +ant sur le faisceau.
tipiaks
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tipiaks »

Il me semble avoir tout bien branché. Je regarder pour cette histoire de branchement.

merci bien.
Répondre