nouveau de lille

vieurou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

nouveau de lille

Message par vieurou »

Bonjour à tous,

je m'appelle éric et j'ai 29 ans.
Je vis dans le nord à Lille.
Je travaille dans l'informatique comme développeur (programmation).
j'ai eu un accident avec ma safrane 2.2td la semaine dernière, et celle ci étant foutu, j'ai du cherché en urgence un nouveau vieu véhicule (et ouais , les sous ça coute cher...)
je me suis limité dans ma recherche à des véhicules gpl (toujours question de sous) et je voulait qq chose un minimum puissant , parceque le safrane c'est confortable mais c'est pas l'idéal pour doubler, alors quite à acheté une voiture autant qu'elle me procure un peu de sensation.
En cherchant sur le bon coin, je suis tomber sur çà : [url:1bymbj8a]http://www.leboncoin.fr/vi/44896710.htm?ca=17_s[/url]
J'était très intéressé par cette annonce, donc je me suis rendu sur place afin de tester le bête... et j'ai pas été long à prendre ma décision.
Je suis donc maintenant propriétaire d'une hyundai coupé 2l année 2000, elle as un peu plus de 160 000km, bleu avec apparemment toute options sauf boite auto et régulateur de vitesse.
Pour la petite histoire, j'ai été la cherher à bergue, juste en face du faux bureau de poste du film "bienvenu chez les ch'ti"
J'en suis content, surtout qd je passe à la pompe GPL en belgique ou les tarifs sont quasi 2 fois moindre qu'en france: 35 centimes le litres, en gros , 380KM avec un peu moins de 13 euros.
j'aimerai quand même avoir un peu plus de patate, du coup je me suis mis a la recherche d'infos sur le net et je suis tombé sur votre excellent forum, plus précisément sur la section technique et performance et la section DIY.
ça m'as permis de comprendre pas mal de chose, je ne suis pas calé en mécanique.

Donc pour donner un peu plus de peps à mon coupé, je compte l'équiper d'un CAI et faire une reprog par un professionnelle.
Je pense que ça devrait suffire pour sentir un bonne différence? (corriger moi si je me trompe)
Par contre pour la reprog j'hésite encore avec un boitier Piggyback.

J'ai une première question à vous soumettre : pourriez vous m'indiquer la manière de connaitre la finition de mon coupé, lorsque j'ai contacter mon assurance j'ai été incapable de leur répondre, l'ancien proprio ne le sait pas non plus.
Pour l'instant, l'assurance me l'assure comme une "jazz festival".

voici la voiture : [url:1bymbj8a]http://img410.imageshack.us/img410/6541/3401524507.jpg[/url]

autre chose , existe il des coupé de 149ch? sur l'annonce c'est ce qui est indiqué alors que lorsque je recherche sur le net je ne trouve que des 139 ou 143ch.
L'ancien proprio s'est trompé sur la puissance ou il y a un coupé 2000 d'une puissance de 149ch?

merci de m'avoir lu.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: nouveau de lille

Message par filalex »

Bienvenue à toi et à ta nouvelle titine :yy: Un de plus envouté par Hyundai :lol:

Pour la finition, je ne peux pas vraiment te renseigner mais à priori ca serait la FX pack luxe étant donné qu'il y a toutes les options. A confirmer.
Concernant la motorisation, il me semble que les RD n'existent qu'en 114cv pour le 1,6L et 136cv pour le 2,0L. Les 139 et 143cv concernant les GK3 sans ou avec débitmètre. Donc effectivement, le vendeur a dû se tromper sur l'annonce :wink:
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par redragon »

bonjour et bienvenue, et merci pour ta présentation bien détaillée! :clap:

et vive les RD2 c'est mes préférées!!! :lol: non non je suis pas du tout partiale... :wink:

pour la cylindrée si c'est une 2.0L elle a 139 chevaux, comme les GK sans débimètre.

pour la version, ça dépend ce que tu as comme sièges à l'intérieur? si c'est intérieur cuir je crois que c'est le pack luxe...
pour la jazz festival me semble qu'elles ont cuir et alcantara à l'interieur, mais bon je suis pas très sure pour les versions...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Bienvenue :clap:

Tu n'es pas un vieux (de) Lille et encore moins un fromage de Bergues, mais moi je suis un vieux de Zuydcoote avec un Coupé V6 au GPL qui fait aussi son plein en Belgique (à Furnes ou Calecane).

Bonne recherche et à bientôt sur notre forum.
elogre
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Lotus
Modèle : 111S
Motorisation : 1.8vvc
Année : 2005

Message par elogre »

Bienvenue amis lillois.... :yy:
Gym
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gym »

Bienvenue à toi,

C'est donc un peu le hasard qui t'a aiguillé vers Hyundai...
Concernant les préparation j'y connais rien mais je suis pas sur que tu sentes vraiment une amélioration de 10% au mieux.
@+
vieurou
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par vieurou »

Merci à tous pour votre accueil :D

[quote="redragon":1gw2zmci]...pour la version, ça dépend ce que tu as comme sièges à l'intérieur? [/quote]
oui, ce sont des sièges cuir
[quote="redragon":1gw2zmci]si c'est intérieur cuir je crois que c'est le pack luxe...[/quote]
j'espère que ça fera pas monter l'assurance !

[quote="SPRINGER":1gw2zmci]..., mais moi je suis un vieux de Zuydcoote avec un Coupé V6 au GPL qui fait aussi son plein en Belgique (à Furnes ou Calecane).[/quote]
une adresse qui pourrais t'intéresser (bien que tu dois connaître, mais on ne sais jamais...:) :
[url:1gw2zmci]http://www.lpgonline.be/index.php?id=94[/url]

[quote="Gym":1gw2zmci]
C'est donc un peu le hasard qui t'a aiguillé vers Hyundai...[/quote]
exact, et la bonne affaire aussi.
j'avais déjà remarqué ce coupé que je trouve bien joli mais ne savait pas ce que ça valait, une fois qu'on l'essai on est vite conqui

merci encore à tous
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Cool, un autre Eric ! Bienvenue :P

Pour doper les performances de ta belle, le CAI est un très bon choix pour commencer. Pour le piggyback, je te déconseille fortement, en revanche. C'est difficile à installer, l'utilisation ne s'improvise pas et présente des risques en cas d'erreur, et le gain sera très faible. Si le CAI ne te suffit pas, regarde plutôt du coté collecteur et catback.
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Message par fasteric »

"bienvnue à to sur l from "...je me perfectionne au chti,dans ma région c'est dur de le parler et encore plus de le comprendre :lol: :lol: :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

et bien voilà encore une belle présentation, :clap: , tu trouveras bcp de choses ici et elric est un des plus caler pour la prep de nos joujoux :wink:
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Bienvenue a toi ta Rd 2!!!!
Belle présentation ca fait plaisir a lire!!! :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

Bienvenue à toi ami Lillois! Moi j'habite à 5mn de Bergues et je bosse à Lille ;)
Tu parles du bureau de poste à coté de la Mairie? Parce que dans le film c'est pas celui là qui était utilisé (bah fallait pas les empêcher de travailler à la Poste...)
Image
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Lille lille..........c'est une ville qui me parle aujourd'hui mais je sais plus pourquoi :!:

:out:
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par redragon »

[quote="vieurou":2si18q9j]Merci à tous pour votre accueil :D

[quote="redragon":2si18q9j]...pour la version, ça dépend ce que tu as comme sièges à l'intérieur? [/quote]
oui, ce sont des sièges cuir
[quote="redragon":2si18q9j]si c'est intérieur cuir je crois que c'est le pack luxe...[/quote]
j'espère que ça fera pas monter l'assurance !
[/quote]
moi j'ai exactement la même que toi mais en noir...
j'ai regardé sur mon contrat d'assurance, je te confirme qu'elle est bien enregistrée comme une "pack luxe".

et après quelques recherches sur le net, il y aurait au moins 3 versions pour nos RD 2L: la pack luxe, la serie speciale, et la jazz festival. mais apparement meme les vendeurs ne sont pas fixés sur qui a quoi: entre toit ouvrant ou non (à supposer que le toit ouvrant existe sur la 2L je pense pas en avoir vu), entre sièges velours, cuir, ou cuir et alcantara...
tout ça existe, mais après pour savoir comment ça s'appelle...... :roll: et je suis pas sure que les assurances fassent autant de distinctions non plus!
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Salut à toi et bienvenue

[quote="lulu13":2qybkmw3]Lille lille..........c'est une ville qui me parle aujourd'hui mais je sais plus pourquoi :!:

:out: [/quote]

C'est marrant moi aussi :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »