Avis sur Gk3 2002
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: Avis sur Gk3 2002
Moi elle n'à jamais tiré de quelque côté qui soit et quelque soit les jantes , par contre je plussoie pour le collecteur qui se fissure sur les 2002 2.0L sans débimètre c'est récurant :roll: et si tu veux remplacer et rester stock le cata en fait partie intégrante et augmente du coup le prix
Ok , je vais la voir demain en fin d'apres midi , je vous tien au courant le soir :)
* Croise les doigts * :)
* Croise les doigts * :)
Ouaah :) je suis stréssé j'en ai pas dormis de la nuit ! jvai l'essayer dans 2 heures . j'espere qu'elle répondra a mes attentes , surtout niveau puissance ( 1l6..) et que l'échange ce fera :)
Bonne journée a tous !
Bonne journée a tous !
Je suis dégouté :( ( (
Dégouté .. Je serais pas tuscanien de si tot ..
Dégouté .. Je serais pas tuscanien de si tot ..
Sur les modèles 2002, ne pas oublier les problèmes de boitiers électroniques horriblement chers... J'ai encore vu une annonce sur internet d'un coupé 2002 à vendre avec la mention "électronique neuve"...
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="Shayyz":2bmjv1u1]Je suis dégouté :( ( (
Dégouté .. Je serais pas tuscanien de si tot ..[/quote]
Regarde ton MP de Filalex c'est une tuscani propre :wink:
Dégouté .. Je serais pas tuscanien de si tot ..[/quote]
Regarde ton MP de Filalex c'est une tuscani propre :wink:
- Tuskadjo
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
QUESTION: un cllègue du taf (mécano auto de métier) me signale que mes culbu à froid sont trop bruyants. J'ai fait ma vidange il ya 8000 km avec de la synthèse minéral 10w40 dois-je changer d'huile à 10000km, de préférence plus épaisse de type 15w40 ou 15w50?
passer du jeu à la réalité!

- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ben et il t'à dit quoi ton collègue mécano ?
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="motojobiz":2bpja63n]QUESTION: un cllègue du taf (mécano auto de métier) me signale que mes culbu à froid sont trop bruyants. J'ai fait ma vidange il ya 8000 km avec de la synthèse minéral 10w40 dois-je changer d'huile à 10000km, de préférence plus épaisse de type 15w40 ou 15w50?[/quote]
les indices différents.........donnent ils vraiment des huiles "d'épaisseur" différente :?:
leur action lubrifiante à des températures différentes oui je sais mais pour l'épaisseur :?:
les indices différents.........donnent ils vraiment des huiles "d'épaisseur" différente :?:
leur action lubrifiante à des températures différentes oui je sais mais pour l'épaisseur :?:
- Tuskadjo
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2002
Voici un extrait du site AUT-EVASION à la rubrique : quelle huile choisir?
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible... à lire très intéressant.
Indice de viscosité
Une fois que vous avez déterminé le type d'huile qu'il vous faut, le second critère de choix de telle ou telle huile repose sur l'indice de viscosité (son aptitude à s'écouler). Une viscosité importante signifie une meilleure lubrification de toutes les parties du moteur. Cet indice (15W40 par exemple) exprime deux données essentielles :
--- > Le premier chiffre (15W dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile à froid symbolisé par le W qui signifie winter en anglais. Plus l'indice est élevé et moins l'huile est fluide. Autrement dit, si vous habitez en montagne ou dans une région froide, vous devrez opter pour un coefficient le plus proche de 0 pour donner à votre huile toute l'efficacité nécessaire à des démarrages difficiles en hiver. En effet, une huile très fluide n'aura pas besoin d'atteindre une forte température pour être lubrifiante. Si au contraire vous habitez dans une région chaude, vous pourrez tout à fait vous contenter d'une huile à indice 15 (donc moins fluide).
--- > Le second chiffre (40 dans notre exemple) indique le coefficient de viscosité de l'huile moteur à chaud. Plus le chiffre est élevé plus la lubrification sera efficace à haute température. Au contraire du premier chiffre, si vous habitez en région froide vous pourrez tout à faire opter pour un coefficient de 30 qui sera amplement suffisant. Par contre, si vous habitez dans une région chaude, il est recommandé de pousser jusqu'à un indice 50 pour épargner votre mécanique des montées de températures.
A noter : Une voiture âgée à la mécanique fatiguée se devra d'être aidée par une huile présentant un indice de viscosité le plus élevé possible... à lire très intéressant.
passer du jeu à la réalité!

-