[GK3] Problème de Lève vitre => pas de courant
[GK3] Problème de Lève vitre => pas de courant
Bonjour,
Mon lève vitre passager ne fonctionne plus sur ma GK3 V6 de 2003. Un matin j'ai pris la voiture et hop, sans aucun bruit, le lève vitre ne fonctionnait plus (à croire que la panne s'est produite durant la nuit).
J'ai donc regardé et appliqué à la lettre le DIY pour démonter le fameux moteur et là je me suis rendu compte que le courant ne parvenait plus jusqu'au moteur...(la fiche qui se branche sur le moteur).
Est-ce que ce problème vous parles ? Je suppose qu'il s'agit d'un problème de câble abimé mais je ne vois pas comment m'y prendre. Existe-t-il un fusible qui pourrait causer ce problème ? (je ne pense pas vu que le lève vitre conducteur fonctionne).
Merci pour votre aide,
Loïc
Mon lève vitre passager ne fonctionne plus sur ma GK3 V6 de 2003. Un matin j'ai pris la voiture et hop, sans aucun bruit, le lève vitre ne fonctionnait plus (à croire que la panne s'est produite durant la nuit).
J'ai donc regardé et appliqué à la lettre le DIY pour démonter le fameux moteur et là je me suis rendu compte que le courant ne parvenait plus jusqu'au moteur...(la fiche qui se branche sur le moteur).
Est-ce que ce problème vous parles ? Je suppose qu'il s'agit d'un problème de câble abimé mais je ne vois pas comment m'y prendre. Existe-t-il un fusible qui pourrait causer ce problème ? (je ne pense pas vu que le lève vitre conducteur fonctionne).
Merci pour votre aide,
Loïc
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Re: [GK3] Problème de Lève vitre => pas de courant
Et ton garagiste ou concessionaire en dit quoi ?
Je ne suis pas allé en concession encore donc je ne peux pas te dire. Je préfère avoir vos avis avant, j'ai peur qu'ils veuillent me changer tout l'ensemble alors que le problème semble mineur.
- mac1
- Pilote chevronné

Ah ok, et au fait tes problèmes de démarrage et de marche arrière qui ne passe pas sont résolus ?
Oui résolu :) Pour le démarrage, c'était seulement un problème de batterie qui était à remplacer et pour la marche arrière c'était l'embrayage qui avait fait son temps.
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Question très con, mais je me suis fait une grosse frayeur une fois à cause de ça (et je sais que je ne suis pas le seul).
La sécurité passager n'est pas activé ?
La sécurité passager n'est pas activé ?
- mac1
- Pilote chevronné

Ah nickel alors !!!
Par contre c'est pas interdit de passer faire un petit coucou de temps en temps et/ou participer à la vie du forum même quand tu n'as pas de problème avec ton coupé ( m'enfin je ne fais qu'exprimer ma pensée en fin de compte et tu est libre de faire ce que bon te sempble bien entendu.... :wink: )
Bref, revenons à nos moutons, concernant ton cas, je pencherais effectivement comme toi pour un fil coupé si tu à pris la tension à la fiche, par contre je me dis que parfois les fusibles "groupe" certainnes fonctions et pas forçément de manière logique ( par exemple un fusible gère un truc à gauche + d'autres accessoires et un autre fusible la même fonction à droite mais encore d'autres accessoires..... )
par contre là de mémoire je ne saurais pas te dire quels fusible gèrent quoi.
Sinon dans ton cas quitte à avoir démonté le panneau et accéder aux moteur et fiche je brancherait le moteur sur un +12V histoire d'être sûr de son bon fonctionnement quand même au cas ou 8)
Par contre c'est pas interdit de passer faire un petit coucou de temps en temps et/ou participer à la vie du forum même quand tu n'as pas de problème avec ton coupé ( m'enfin je ne fais qu'exprimer ma pensée en fin de compte et tu est libre de faire ce que bon te sempble bien entendu.... :wink: )
Bref, revenons à nos moutons, concernant ton cas, je pencherais effectivement comme toi pour un fil coupé si tu à pris la tension à la fiche, par contre je me dis que parfois les fusibles "groupe" certainnes fonctions et pas forçément de manière logique ( par exemple un fusible gère un truc à gauche + d'autres accessoires et un autre fusible la même fonction à droite mais encore d'autres accessoires..... )
par contre là de mémoire je ne saurais pas te dire quels fusible gèrent quoi.
Sinon dans ton cas quitte à avoir démonté le panneau et accéder aux moteur et fiche je brancherait le moteur sur un +12V histoire d'être sûr de son bon fonctionnement quand même au cas ou 8)
Oui je sais bien, j'étais très souvent sur le forum y'a quelques temps et j'ai un peu lâché depuis (même si je ne participe pas beaucoup).
Tu as raison, je crois que je vais commencer par tester tous mes fusibles un a un pour voir s'il n'y aurait pas un souci de ce coté. Vu le plan des fusible je ne pense pas (les deux lèves vitres semblent être sur le même fusible) mais sait-on jamais. Pour le moteur je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations, vu que le courant n'arrive pas.
[quote="looping":2cb85lsd]Question très con, mais je me suis fait une grosse frayeur une fois à cause de ça (et je sais que je ne suis pas le seul).
La sécurité passager n'est pas activé ?[/quote]
Qu'est ce donc que la sécurité passager ?
Tu as raison, je crois que je vais commencer par tester tous mes fusibles un a un pour voir s'il n'y aurait pas un souci de ce coté. Vu le plan des fusible je ne pense pas (les deux lèves vitres semblent être sur le même fusible) mais sait-on jamais. Pour le moteur je ne suis pas allé plus loin dans mes investigations, vu que le courant n'arrive pas.
[quote="looping":2cb85lsd]Question très con, mais je me suis fait une grosse frayeur une fois à cause de ça (et je sais que je ne suis pas le seul).
La sécurité passager n'est pas activé ?[/quote]
Qu'est ce donc que la sécurité passager ?
- mac1
- Pilote chevronné

C'est le petit bouton se trouvant sur le commodo vitres côté conducteur qui permet de bloquer la possibilité d'utiliser la vitre du côté passager
houlaaaaaaaaaaa, je connaissais pas l'existence de ce bouton ! Autant le problème vient de là :) Par contre ça te parait normal que même depuis les commodos coté conducteur on ne puisse plu baisser la vitre ? Je vais vérifier ça dans un quart d'heure je vous tiens informé (en espérant que ce soit ça).
- mac1
- Pilote chevronné

Tu me met le doute là, je serais en possession de mon coupé à l'heure actuelle j'aurais fonçé dans le garage pour en être sûr mais ce n'est pas le cas....
A toi de voir :wink:
A toi de voir :wink:
Oui, quand on appuie sur le bouton, ça coupe la possibilité de descendre la vitre. Meme du coté conducteur, tu ne peux pas descendre la vitre passager
J'ai un peu honte de l'avouer mais le problème venait bien de là :) J'avais jamais fait attention à ce bouton...
En tout cas merci beaucoup à vous deux pour votre aide précieuse !
En tout cas merci beaucoup à vous deux pour votre aide précieuse !
- mac1
- Pilote chevronné

Moi j'attends qu'il nous dise que c'était ca, et là je te claque une page de smilleys type boulet comme vous n'avez jamais vu............. :lol: :lol: :lol:
:wink:
:wink:
Cela arrive à tous le monde au moins une fois :wink:
-