Jazz, GK3 isérois

Jazz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2004

Jazz, GK3 isérois

Message par Jazz »

Salut à tous !

Je me présente : Jazz pour le pseudo, Andry pour le prénom (originaire de Madagascar).

Ma vie : 27 ans, informaticien pommé en Isère, à Voreppe (avant Grenoble) parce que mon client grand compte (RioTinto-Alcan, et très anciennement Pechiney) y a implanté l'un de ses coeurs de réseau de la région EMEA (Europa-MiddleEast-Africa). Donc pas trop le choix, j'ai quitté ma belle ville lyonnaise pour ce trou, même si ce n'est qu'à 100 Kms, pas le courage de faire les allers-retours tous les jours (et c'était également la condition pour que mon boss m'embauche : déménager près de chez le client).
Je suis également motard depuis 2004 et ma petite Suzuki SV de 2002 (modèle encore à carbus... les meilleurs :love: ) me suis encore, bien que je sois activement à la recherche de sa remplaçante.

Le GK3 et moi : depuis que j'ai emménagé à côté de Voreppe, je fais régulièrement les allers-retours Lyon-Voreppe afin d'y retrouver ma famille, mes amis, le temps d'un WE (quasiment tous les WE). Jusqu'à maintenant, je roulais en Seat Ibiza 6K de 95 que j'avais customisé suite à un accrochage (Bodykit Wide Carzone Samurai, échappement Fox, jantes chromées 14"->16", spacers av/arr 35mm, angel eyes noirs). Bref, j'avais décidé de me faire un peu plaisir car étant né en Suisse, j'ai toujours gardé un oeil sur le tuning.
ImageImage
(Il manquait encore les angel eyes et les spacers)

Oui mais voilà. En ayant une moto, je ne faisais pas beaucoup de bornes par an, mais à force de faire de l'autoroute pour Lyon-Voreppe, je me suis rendu compte que mon petit 1.4 de 60cv était à la peine et que les 16" l'alourdissaient énormément. Bref, cette petite citadine ne correspondait plus à mon quotidien, alors j'ai commencé à penser à changer. Au même moment, je suis tombé sur des photos de Coupés GK3 qui m'avaient conquis, d'autant que les prix n'étaient pas excessifs. Alors je me suis mis en chasse.
Je suis finalement tombé sur un importateur qui avait fait venir un V6 FX Pack Luxe gris d'Allemagne et ne comptant "que" 40 000 Kms. Un essai de quelques minutes, une petite discussion et sans même avoir essayé un quelconque autre véhicule, mon côté impulsif a pris le dessus, séduit par le "package" à vendre (V6 + entretien suivi et certifié par un concessionaire BMW + 12 mois moteur/boîte + 4 roues neige complète + carte grise + nouvelles plaques européennes).
Bref, me voilà propriétaire d'une Elisa (si je ne me trompe pas) à qui j'ai même donné un petit nom : Lily Tib. :loll:
Image
Quel régal de me mettre au volant ! :love:
Pour le moment, pas de réelles modifs prévues si ce n'est peut-êt.re les clear/red corners car apparemment, ça ne coûte rien, car il y a encore une moto qui attend une remplaçante. Après, au bout de quelques temps, peut-être que je pourrais me laisser tenter... :twisted:

Alors je suis une quiche en mécanique, ce qui fait que je comprends pas grand-chose, mais j'espère tout de même recevoir un chaleureux accueil.

A très bientôt !
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Re: Jazz, GK3 isérois

Message par fasteric »

bienvenue à toi jazz sur le forum ,trés bon choix pour ta nouvelle :yy:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Salut à toi et bienvenue.
Chouette présentation, combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret ?
Il est vrai qu'on ne peut rester insensible à son volant. Et la moto ? La remplaçante sera ?
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

bienvenue, et MERCI pour cette superbe présentation !

Tu sauras tout sur ta voiture ici, et le SV c'est la meilleure des motos (les injections surtout :wink: )

Installe toi, tu es chez toi :!:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

:clap: Bienvenue à toi, tu n'es pas le seul Isèrois sur ce forum me semble-t-il ?

Bon surf parmi nous. :yy:
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Bienvenue et merci pour ta présentation!!!! :clap:
Bon surf , et ... FORZA YAMAHA!!!!! :miam:

:out:
Bike is a State of mind, don't forget it!
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par redragon »

bonjour et bienvenue, et bravo pour ta présentation, très chouette! :clap:

et t'inquiètes, ça se saurait si on n'acceuillait que les surdoués de mécanique...

la preuve ils acceuillent même les femmes!!!
mdr:
Jazz
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2004

Message par Jazz »

Merci pour l'accueil chaleureux, ça fait toujours plaisir d'être accueilli ainsi.

Pour la prez, je ne pensais pas qu'"autant" de personnes auraient eu le courage d'aller jusqu'au bout, j'ai une fâcheuse tendance à m'étaler... :?

[quote="matt079":1dkc18hr]Salut à toi et bienvenue.
Chouette présentation, combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret ?
Il est vrai qu'on ne peut rester insensible à son volant. Et la moto ? La remplaçante sera ?[/quote]
Le package contenait : voiture en excellent état 1èMEC 22/03/2004, suivie et entretien à jour, 12 mois de garantie (moteur/boîte/pont... même si ya pas de pont) avec assistance 0 Km dans toute l'Europe, nouvelle carte grise et nouvelles plaques minéralogiques posées et aux normes européennes et 4 roues neige complètes qui n'ont quasiment pas roulée.
Je l'ai obtenu pour 12 800 €, sachant que le prix de départ était 14 500 €. Ca dépassait quand-même mon budget de presque 2 000 €, mais vu l'occasion, j'ai préféré ne pas la laisser passer et je pense avoir quand-même eu raison.

Quant à la remplaçante, je ne sais pas encore, j'ai essayé plusieurs motos ce mois-ci :
- Suzuki SVS 1000,
- Triumph Speed Triple 1050 (il me semble qu'elle était débridée... ça te défrise les poils du c... :lol: ),
- Aprilia RSV1000R, (oeuvre d'art, mais extrême et trop haute pour moi qui suit court sur pattes)
- Honda CBF1000, (très agréable, onctueux, mais pas de personnalité, une moto balade du dimanche pour quelqu'un approchant la retraite, je trouve...)
Mais je ne suis pas encore fixé. Ce que je recherche toujours, tout comme pour la voiture, c'est plutôt de la sensation (du couple quoi) que de la vitesse, et quelque chose d'assez exploitable et raisonnable pour mon expérience.
Du coup, pour le moment, celle qui m'a semblé la plus accessible était la 1000 SvS, mais j'ai encore d'autres essais de prévus cette semaine si la météo est plus clémente et si la correction au laser de ma myopie ne nécessite pas une retouche (Honda VFR 800 Vtec, Triumph Street Triple 675 et Ducati 749s).
Bref, 2009 est une année de grands changements pour moi. :clap:

[quote="lulu13":1dkc18hr]... et le SV c'est la meilleure des motos (les injections surtout :wink: )[/quote]
Oulah... La SV injection, c'était celle qui me faisait rêver par son design lorsque j'ai passé le permis, mais les finances n'étant pas présentes, je me suis rabattu "bêtement" sur le dernier modèle à carbus (2002). J'ai essayé l'injection d'un ami et j'avoue avoir été déçu.
Je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul qu'on trouvait sur les carbus au moindre essorage de la poignée et le frein moteur qui va te castrer dans le réservoir à la première décélération. En gros, je l'ai trouvé trop linéaire, fade, bref, grosse déception, mais j'ai adoré la position typée plus sportive mais pas extrême. D'où mon intérêt vers le 1000 qui est beaucoup plus coupleux.

[quote="SPRINGER":1dkc18hr]:clap: Bienvenue à toi, tu n'es pas le seul Isèrois sur ce forum me semble-t-il ?[/quote]
Cool, ça pourrait me donner l'occaz de partager sur nos expériences et leurs connaissances (ben oui ! moi, j'en ai pas ! :P )

[quote="kermitout":1dkc18hr] ... FORZA YAMAHA!!!!! :miam:
:out: [/quote]
T'es toujours dehors ? Bon, bah restes-y et ne reviens que lorsque tu seras sage (comme les petits nenfants). :lol:
A+
kermitout44
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013

Message par kermitout44 »

Suis revenu!!!!!!! hihi!!!!!

:hurle: [size=200:p73v8xm3]FORZA YAMAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]

Oui oui je ressors!!!!! mdr: r:
Bike is a State of mind, don't forget it!
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Bienvenue à toi et à ta belle grise très bien motorisé :mrgreen:
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Message par nicocoye »

bienvenue parmi nous! :clap:
gk3 + suzuki sv :love: > j'appel ca du tres bon gout!
lulu13\n[quote]le SV c'est la meilleure des motos (les injections surtout :wink: )
quote]
+1 :yy:
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par wiwi »

Bienvenue à vous 2!
:yy:

On est pas loin dis moi!
En plus je bosse sur Gre du 07 au 12 Mai!
Avec un petit peu de chance on pourra se boire un lait fraise!
:wink:
Gym
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gym »

Bienvenu à toi et ton Elisa,

On attend les tofs :yy:
blaster
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par blaster »

[quote="wiwi":3brw98bi]
Avec un petit peu de chance on pourra se boire un lait fraise!
:wink: [/quote]

Vous buvez des truc bizzard chez vous... Nous s'aurait plus était une mousse...
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par wiwi »

C'est juste pour ne pas faire une qqconque apologie de la débauche...
8)
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »