Ma Mazda MX5 NB FL 1.6
Re: Ma Mazda MX5 NB FL 1.6
Pour les filtres bloquer ( j'ai eu le cas sur celui de ma clio qui n'avait pas été changé en 3-4 ans avant et qui avait du être serré par un ours), il suffit de prendre un GROS tournevis cruciforme, tu perfore de le filtre de part et d'autre avec le tournevis et tu tourne! de toute façon il part à la poubelle!
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Cette après midi direction la préfecture pour la nouvelle carte grise et une fois sortie direction Feu Vert pour voir ce qu'ils proposent comme embout d'échappement et j'ai trouvé mon bonheur avec un embout BC Corona D80 pas très JDM mais ca me convient bien :
Avant :

Après :

Et en arrivant je croise ma voisine qui me dit qu'elle a réceptionné un colis pour moi, ce sont mes bougies Denso IK16 montage bientôt !!! :twisted:
Puis je vais voir ma boite aux lettres et là un colis de chez MX5 Parts, mes clignos et catadioptre blanc seulement j'avais commandé 3 lot d'ampoules chrome pour aller avec et il n'y en a qu'un donc je suis bon pour leurs envoyer un mail !!! :|
Enfin cela reste une bonne journée !!! :D
Avant :

Après :

Et en arrivant je croise ma voisine qui me dit qu'elle a réceptionné un colis pour moi, ce sont mes bougies Denso IK16 montage bientôt !!! :twisted:
Puis je vais voir ma boite aux lettres et là un colis de chez MX5 Parts, mes clignos et catadioptre blanc seulement j'avais commandé 3 lot d'ampoules chrome pour aller avec et il n'y en a qu'un donc je suis bon pour leurs envoyer un mail !!! :|
Enfin cela reste une bonne journée !!! :D
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ca soulage les yeux de ne plus voir cette horrible couleur :clap:
Beaucoup mieux en effet!! :clap:
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Au début ca m'a fait bizare mais j'aime pas le orange !!! :loll:
Il se trouve qu'au boulot un colègue a acheté une MX5 NC en même temps que moi, sans le savoir et comme jeudi les deux bébètes étaient côtes à côtes :

Il se trouve qu'au boulot un colègue a acheté une MX5 NC en même temps que moi, sans le savoir et comme jeudi les deux bébètes étaient côtes à côtes :

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
J'aime beaucoup la NC, même si la tienne est sympa aussi
Bon ben reste à lisser l'antenne, remettre un coup de noir sur la capote et piquer les jantes et le double sorti à ton collègue!!
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Pour la capote, entretien capotes de BELGOM
(euh, pourquoi j'ai ecris ça moi !!!!!!!! Mic va sauter sur l'occasion !)
(euh, pourquoi j'ai ecris ça moi !!!!!!!! Mic va sauter sur l'occasion !)
-
evilspoon
[quote="looping":yr5zn1ax]Pour la capote, entretien capotes de BELGOM
(euh, pourquoi j'ai ecris ça moi !!!!!!!! Mic va sauter sur l'occasion !)[/quote]
:yy:
(euh, pourquoi j'ai ecris ça moi !!!!!!!! Mic va sauter sur l'occasion !)[/quote]
:yy:
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

[quote="looping":11s8bjb0]Pour la capote, entretien capotes de BELGOM
l'entretien des capote c'est pas plutot au lub avec eau?
et arréte looping!! sinon c'est pas sur l'occasion que je vais sauter mais plutot sur un bon °°° :lol:
l'entretien des capote c'est pas plutot au lub avec eau?
et arréte looping!! sinon c'est pas sur l'occasion que je vais sauter mais plutot sur un bon °°° :lol:
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Vendredi je me suis dis tiens ya un filtre AEM au grenier, on va essayer de l'adapter en attendant d'avoir mieux.
Avant :

Après :

J'ai percé le filtre pour la sonde :

Puis direction l'essai et là ca ronfle mais j'ai pas fait 50m perte de puissance et code erreur.
J'ai donc remis la boite et là nickel.
Puis en cherchant sur le forum MX5 France, je suis tombé sur ces tofs :

On voit que la sonde est branché là où il y a le résonnateur sur l'admission d'origine donc aujourd'hui j'ai tester cette solution.
Et en mettant la sonde en lieu et place du resonnateur c'est bon :

J'ai découpé le résonnateur collé avec colle 2 composants résistants aux températures un bout de celui ci repercé au bon diamètre pour la sonde et rebouché le percage que j'avais fait sur le filtre auparavent de la même manière.
Résultat ca ronfle bien, pas de code erreur mais je ne trouve pas qu'il y est du gain pas de perte non plus donc je le laisse en attendant l'admission AutoExe carbone, il me reste à le cloisonner cette semaine.
Avant :

Après :

J'ai percé le filtre pour la sonde :

Puis direction l'essai et là ca ronfle mais j'ai pas fait 50m perte de puissance et code erreur.
J'ai donc remis la boite et là nickel.
Puis en cherchant sur le forum MX5 France, je suis tombé sur ces tofs :

On voit que la sonde est branché là où il y a le résonnateur sur l'admission d'origine donc aujourd'hui j'ai tester cette solution.
Et en mettant la sonde en lieu et place du resonnateur c'est bon :

J'ai découpé le résonnateur collé avec colle 2 composants résistants aux températures un bout de celui ci repercé au bon diamètre pour la sonde et rebouché le percage que j'avais fait sur le filtre auparavent de la même manière.
Résultat ca ronfle bien, pas de code erreur mais je ne trouve pas qu'il y est du gain pas de perte non plus donc je le laisse en attendant l'admission AutoExe carbone, il me reste à le cloisonner cette semaine.
Très sympa ton MX-5, c'est un 1.6 de 110ch ?
Serait-tu pas plutôt tenté par un système d'admission 4 papillons comme dans le magazine AUTOWORKS.
Aussi, je souhaite savoir, s'agit -il d'un moteur à distribution à géométrie variable?
Bonne continuation
Serait-tu pas plutôt tenté par un système d'admission 4 papillons comme dans le magazine AUTOWORKS.
Aussi, je souhaite savoir, s'agit -il d'un moteur à distribution à géométrie variable?
Bonne continuation
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Oui c'est un 110ch et non pas de système d'admission 4 papillons faut garder à l'esprit que c'est un daily.
Finalement après une journée d'essai, j'ai remis la boite à air d'origine car je trouve qu'il y avait des pertes en 4 et 5
Finalement après une journée d'essai, j'ai remis la boite à air d'origine car je trouve qu'il y avait des pertes en 4 et 5
-