***Powerdyn et poids à vide national***

Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: ***Powerdyn et poids à vide national***

Message par Elricdelyon »

[quote="mac1":38jnpzq9][quote="Gym":38jnpzq9] et y a environ qu'une dizaine de données plus les dtc.
[/quote]

Ca veux dire quoi dans le domaine high tech ca ??? :shock:

:lol: [/quote]

Les dtc, ce sont les codes stockés par l'ECU relatifs aux check engine déclenchés. Ils permettent de connaitre la cause du déclenchement du check engine.

Non, la prise diag sur les 2002 ne fonctionne pas. Déjà, sur les 2002 et les 2003, il y'a un premier obstacle physique : il manque une broche, la numéro 5, sur la prise (sinon tout le reste du cablage est conforme à la norme iso, looping). Le pin 5, c'est une masse. Mais il est facile de surmonter cet obstacle en recablant cette broche, en la pontant depuis la masse d'à coté ; rien qu'en faisant ça, la prise fonctionne bien sur les 2003. Perso, pour être sur de mon coup, j'ai carrément récupéré la prise obd2 et le faisceau d'une 2003, pour la mettre à la place de ma prise et de mon faisceau (cablage strictement identique) ; mais ça n'a pas réglé le probleme. Car en effet, il y a un deuxième obstacle, rencontré sur les 2002 seulement : c'est le protocole. Il est inconnu pour toutes les interfaces... J'ai volontairement acheté une interface multiprotocole ; elle est bien alimentée par le port, se connecte à lui sans problème, mais lorsqu'elle cherche à se connecter à l'ECU, rien à faire : "protocole inconnu". Le soucis n'est pas nouveau et a déjà été longuement discuté, sur ce forum comme sur d'autres forums américains.
Gym
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gym »

[quote="mac1":1w2q5rop][quote="Gym":1w2q5rop] et y a environ qu'une dizaine de données plus les dtc.
[/quote]

Ce sont les "Diagnostic Trouble Codes", les défauts qui sont enregistrés par le calculateur (lors d'un dépassement de valeur de référence même fugace ou si la valeur reste hors tolérance==> mise en mémoire ECU véhicule)

La mienne tout est OK :yy:
Aucun défaut d'enregistré :mrgreen:

Désolé on a posté à peu près en même temps

En revanche les DTC ne concernent pas que les check Engines , mais aussi Chassis, carosserie, réseau...

Je n'ai pas parcouru tous les forums et désolé pour ceux qui connaissent en long, en large, et en travers les pb des prises odb des tuscanis de 2002 et 2003 mais pour les autres on a bien le droit de reparler de chose connue ? non?
edit lulu13 : on peut reparler de tout mais si c'était dans les mêmes topics ca serait plus facile pour avoir l'info pour les nouveaux, donc merci de faire un effort de faire un peu de recherche avant de "reparler de choses maintes fois explicité"
Ce qui me surprends le plus c'est pourtant le caractere legal obligatoire depuis 2000 ou 2001 pour les vehicules essence en Europe, d'avoir cette prise ODB exploitable par des garages indépendants (pour faire simple) permettant ainsi de garantir une 'saine' concurrence dans l'entretien des véhicules (interdisant ainsi le monopole de certaine concession pour la garantie constructeur)

Et pis on parle bien de la météo tous les jours pourtant on en a déjà parlé :jok3: ok je sors
edit lulu13 : oui mais la météo elle change tous les jours, les infos sur des problemes récurrents, NON !

Pour Elricdelyon, moi aussi quand je branche l'interface et que je connecte Scanmaster il me dit que dans un premier temps y a un pb de port com ensuite il en recherche un autre et devient OK (pour moi c'est Com4) et ensuite il essaie les protocoles et idem il me dit protocole inconnu jusqu'a trouver et démarrer correctement sur le protocole ISO je sais plus combien....Je ne sais pas si cela peut t'aider d'aucune manière.

edit lulu13 : Gym on a bien compris ton message global sur le fonctionnement du forum qui ne te plait guère, pourrais tu éviter d'en remettre une couche dés que tu peux ? Merci de ta compréhension :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Gym":2k7bnw1r]Je n'ai pas parcouru tous les forums et désolé pour ceux qui connaissent en long, en large, et en travers les pb des prises odb des tuscanis de 2002 et 2003 mais pour les autres on a bien le droit de reparler de chose connue ? non?(...)
Et pis on parle bien de la météo tous les jours pourtant on en a déjà parlé :jok3: ok je sors[/quote]

Oh, un forumeur parano/susceptible !!!! :lol:
Attention, Gym, à te lire, c'est une habitude :wink: . Tu verras samedi soir chez Alex, on ne te veux pas de mal, on ne veux pas te persécuter, tous nos mots et commentaires du forum ne sont pas à comprendre avec des :foire hurle: :evil: :roll: :ton: cachés :wink: .

[quote="Gym":2k7bnw1r]Ce qui me surprends le plus c'est pourtant le caractere legal obligatoire depuis 2000 ou 2001 pour les vehicules essence en Europe, d'avoir cette prise ODB exploitable par des garages indépendants (pour faire simple) permettant ainsi de garantir une 'saine' concurrence dans l'entretien des véhicules (interdisant ainsi le monopole de certaine concession pour la garantie constructeur)[/quote]
Ca m'a surpris aussi pour la même raison. Mais le fait est là :pleure: . Et qu'est ce que ça m'énerve...
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Les nouveaux contrôle technique doivent se brancher sur cette prise :?: Je viens de le faire on ne m'a rien dit de spéciale alors que je sais que le powerdyn ne fonctionne pas sur le mien :?:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

J'y comprend pas grand chose non plus lulu, mais je pense comprendre qu'il doit y avoir une différence entre pouvoir "regarder" un éventuel problème et "paramétrer" de part le biais de cette prise

Je me trompe ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="mac1":e1trccg7]J'y comprend pas grand chose non plus lulu, mais je pense comprendre qu'il doit y avoir une différence entre pouvoir "regarder" un éventuel problème et "paramétrer" de part le biais de cette prise

Je me trompe ?[/quote]

Paramétrer, c'est sûr, on ne peut pas. On ne peut que lire. Mais sur les 2002, les interfaces OBD2 ne marchent pas. La question est de savoir si les interfaces des concessions marchent ; d'après quelques échos à confirmer, ils ne peuvent accéder qu'aux infos émanant du BCM, mais pas à celles de l'ECU, sur les 2002. Je vais tenter dans les jours qui viennent, j'ai un check engine qui revient immédiatement même après un reset, et ce depuis que j'ai remplacé le bbtb tigerlily par un tb oem... :roll: Ca commence sérieusement à me gonfler, ces conneries. J'en ai vraiment marre de cette admission ultra sensible qui déclenche au petit bonheur la chance des soucis différents d'une fois sur l'autre dès qu'on a le malheur de faire une pauvre bidouille de rien ; et cerise sur le gateau, grace à ce fabuleux millésime 2002, impossible de savoir ce qui ne va pas, il faut aller en concession... La tuscani, c'est pas la joie à préparer ; et le millésime 2002, c'est encore pire...
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Question à 2 balles, elle coute combien la balise des concessions hyundai ???
Gym
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gym »

[quote="Gym":37tspewe][quote="mac1":37tspewe][quote="Gym":37tspewe] et y a environ qu'une dizaine de données plus les dtc.
[/quote]

Ce sont les "Diagnostic Trouble Codes", les défauts qui sont enregistrés par le calculateur (lors d'un dépassement de valeur de référence même fugace ou si la valeur reste hors tolérance==> mise en mémoire ECU véhicule)

La mienne tout est OK :yy:
Aucun défaut d'enregistré :mrgreen:

Désolé on a posté à peu près en même temps

En revanche les DTC ne concernent pas que les check Engines , mais aussi Chassis, carosserie, réseau...

Je n'ai pas parcouru tous les forums et désolé pour ceux qui connaissent en long, en large, et en travers les pb des prises odb des tuscanis de 2002 et 2003 mais pour les autres on a bien le droit de reparler de chose connue ? non?
edit lulu13 : on peut reparler de tout mais si c'était dans les mêmes topics ca serait plus facile pour avoir l'info pour les nouveaux, donc merci de faire un effort de faire un peu de recherche avant de "reparler de choses maintes fois explicité"
Ce qui me surprends le plus c'est pourtant le caractere legal obligatoire depuis 2000 ou 2001 pour les vehicules essence en Europe, d'avoir cette prise ODB exploitable par des garages indépendants (pour faire simple) permettant ainsi de garantir une 'saine' concurrence dans l'entretien des véhicules (interdisant ainsi le monopole de certaine concession pour la garantie constructeur)

Et pis on parle bien de la météo tous les jours pourtant on en a déjà parlé :jok3: ok je sors
edit lulu13 : oui mais la météo elle change tous les jours, les infos sur des problemes récurrents, NON !

Pour Elricdelyon, moi aussi quand je branche l'interface et que je connecte Scanmaster il me dit que dans un premier temps y a un pb de port com ensuite il en recherche un autre et devient OK (pour moi c'est Com4) et ensuite il essaie les protocoles et idem il me dit protocole inconnu jusqu'a trouver et démarrer correctement sur le protocole ISO je sais plus combien....Je ne sais pas si cela peut t'aider d'aucune manière.

edit lulu13 : Gym on a bien compris ton message global sur le fonctionnement du forum qui ne te plait guère, pourrais tu éviter d'en remettre une couche dés que tu peux ? Merci de ta compréhension :wink: [/quote]

Vous commencez a être sérieusement casse-couilles les gars, y a quarantes milles post ou il y a des HS alors lachez moi un peu les basques je vous ai rien demandé, ce post a été déplacé par un admin donc il est au bon endroit et il parle de powerdyn donc il n'y a pas de HS alors Basta arreter de vous prendre tous pour des supermodos... si dans un post on a envie de parler d'un truc, on le fait c'est tout...on a un peu le droit de vivre....
Je commence vraiment à en avoir ras le bol.

En plus tes remarques sur les blagues genre météo vraiment rien à voir....même avec un smiley y en a qui comprennent pas

C'est pas le fonctionnement du forum qui ne me plait guère c'est la rigidité déplacée à outrance qui me gonfle.

De plus contrairement à ce que tu penses j'use et j'abuse de la fonction recherche mais malheureusement y a pas grand chose sur Powerdyn (je me rapelle même pas avoir vu une courbe alors) et personne ne s'est apparamment inquiété des poids à vide nationaux(ce qu'ils recouvrent).
Je ne pensais pas avoir partager mon point de vue avec toi sur le fonctionnement du forum mais peut être que le parti pris suffit.
Alors je te remercie de bien vouloir m'autoriser à respirer si tu veux bien et à me lacher un peu...
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3

Message par looping »

[quote="looping":10z4m5gc]On est peut être (certainement pas) en norme ISO.
Tu as vu ça ?

[url=http://www.plugnperf.com/article_info.php?articles_id=3" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.plugnperf.com/article_info.php?articles_id=3[/url]

Image[/quote]

Justement Eric, il y a plusieurs standards sur le plan de la prise, et si les 2002 n'étaient pas ISO mais obéissaient à un autre standard ?

Je ne remets surtout pas en cause tes recherches ou celles des autres forumeurs (dont ceux de Newtiburon dont je connais le niveau de technicité), je cherche à m'instruire.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Mais alors quand on dit "iso" dans ce cas précis, on ne parle pas d'une dimension comme pour un autoradio par exemple mais d'une connectique différente ?

Et le fameux millésime 2002 eric, c'est pour toutes motorisations que ca craint ? ( même les sous motorisés ? 8) )

PS : au fait, gym, moi perso je ne t'empêche pas de respirer, mais au contraire t'encourage à respirer car là tu est à la limite de la suffocation à t'enerver pour rien, pète un bon coup ca ira certainement mieux............. :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Gym mp envoyé

je te prierais de rester poli, et promis quand tu seras super modo de ce forum tu pourras faire ce que tu veux, en attendant tu es mal partit et tu confirmes quasi à chacun de tes messages.

Et encore je ne doutes absolument pas que tu ai lu les 130 messages qui contiennent le mot powerdyn !
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="looping":3q2jcq00][quote="looping":3q2jcq00]On est peut être (certainement pas) en norme ISO.
Tu as vu ça ?

[url=http://www.plugnperf.com/article_info.php?articles_id=3" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.plugnperf.com/article_info.php?articles_id=3[/url]

Image[/quote]

Justement Eric, il y a plusieurs standards sur le plan de la prise, et si les 2002 n'étaient pas ISO mais obéissaient à un autre standard ?

Je ne remets surtout pas en cause tes recherches ou celles des autres forumeurs (dont ceux de Newtiburon dont je connais le niveau de technicité), je cherche à m'instruire.[/quote]

Quel que soit le protocole bizarre autre que ISO dont auraient pu écoper les 2002, les interfaces multi protocoles du type ELM327 devraient arriver à les lire. Et pourtant, nada.
J'ai justement pu essayer ça hier avec Gym, qui avait amené son pc portable et son interface (ELM327).
Sur sa 2.0 2007, ça marche nickel.
Sur le V6 2003 de Greg, ça marche nickel.
Sur mon V6 2002, ça ne marche pas. L'interface arrive à être alimenté par la prise OBD (car j'ai recablé le pin 5 qui manque, d'origine), mais aucun protocole n'est trouvé. Powerdyn ne fonctionne pas non plus, même résultat que lors de mon essai avec le matériel de JFK.
Et pour répondre à la question de mac1, sur le 2.0 2002 de Alex, ça ne marchait pas non plus. Mais son pin 5 n'était pas cablé. En revanche, il est déjà passé à la valise chez hyundai, et eux arrivaient à lire les codes erreur.
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Année : 2003

Message par JFK »

Si quelqu'un veut des courbes de résultats de powerdyn j'en ai plein avec des comparatifs et tout et tout lol
Et que avec de la Tuscani.
Pour le poids à vide c'est un problème effectivement.
Je dois avoir celui du 2L de Dom.
Si quelqu'un a passé le controle technique ils mettent le poids parfois.
Sinon vous cassez pas la tête, la différence de poid entre la carte grise et la doc ca fait pas 1 cheval d'écart.
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

[quote="laurent342":3kue1e0m]Question à 2 balles, elle coute combien la balise des concessions hyundai ???[/quote]

Vu que hyundai arrive à lire nos codes erreurs sur les milésimes 2002, je repose ma question.
Peut être que c'est juste l'interface voiture ordinateur qui est différente des autres modèles...
Gym
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gym »

[quote="lulu13":3fe1mkf6]Gym mp envoyé

je te prierais de rester poli, et promis quand tu seras super modo de ce forum tu pourras faire ce que tu veux, en attendant tu es mal partit et tu confirmes quasi à chacun de tes messages.

Et encore je ne doutes absolument pas que tu ai lu les 130 messages qui contiennent le mot powerdyn ![/quote]

lulu13 mp retourné

je suis vraiment désolé que tes oreilles aient été choquées par des mots standards du dictionnaire et de l'utilisation courante de la langue française, mais c'est vrai que tout un chacun a le droit de choisir une vie totale sans jurons et donc je t'en félicite. Mais, peut être est-ce toi là, qui essais de prendre les gens de haut en laissant supposé que tu ne serais pas de ceux qui pourraient proferer de tels gros mots... hou la la

Je te rassure ensuite, je n'aspire absolument pas à devenir super modo de ce forum ; ce n'est pour moi pas un aboutissement dans la vie, mais tant mieux que certains y trouvent là, la vocation et la réussite qu'ils n'ont peut-être pas dans la vie (la vraie j'entends).
Ton jugement sur mon départ m'indiffère à un point qu'il m'est difficile de quantifier. Etre juger par mes pairs oui !!! mais par un quelconque modo...

Et enfin, je te remercie de rendre grâce à ma constance en effet je ne suis pas une girouette et je confirme et assume toujours ce que j'ai dit ou fait, certaines lopettes ont peut être l'habitude de s'écraser, moi pas....

C'est vraiment toujours un réel plaisir de te lire.
Répondre