3ème Week-End de l’Excellence Automobile de Reims

Résumé de chaque sortie
Répondre
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: 3ème Week-End de l’Excellence Automobile de Reims

Message par x p o l a t x »

En septembre ? mmmmmm je réfléchies et je vois çà voir la bande du nord :mrgreen:

il te faut une réponse quand alex ??? :idea:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

pour début septembre, je te rajoute déja a la liste, pour moi prévoir
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

allée un peu de news sur leur site:

[url=http://www.weea-organisation.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.weea-organisation.com/[/url]

Un peu plus de news encore, la participation monte a 30€ par voiture avec conducteur et passager pour tout le week end.
Je vais voir avec hyundai pour qu'il paye la moitié comme l'année derniére.

Ensuite on peu mettre notre stand au couleur du club, on fera la parade de clôture avec tout le monde.......

Encore plein d'autre chose, allé voir le site il est très fournis.
lepmi
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Ford
Modèle : Transit Chausson
Motorisation : 2.0
Année : 2023

Message par lepmi »

On va encore faie un beau club !!!!! :D
Vive la vie !
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Petit rectif de mon dernier message, pour le week complet, cela fait 30€ par personne, hyundai participe de moitié pour le conducteur du coupé seulement.

On irai donc passé le samedi aprés midi et le dimanche au circuit. je viens de faire la réservation pour environ 15 voitures, je doit les rappelé de temps en temps pour faire le point des voitures avec eux.
J'ai demandé a ce que nous soyons prêt des RX8 et MX5 pas comme l'année dernière tout au fond.

Donc voilà, le programme ne sera pas trés trés compliqué, arrivé des membre vers 12h, nous mangerons ensemble, départ vers 14h vers les circuit, on installe notre stand, on restera jusqu'au soir pour voir le feux d'artifice ainsi que le spectacle pyrotechnique. Et le dimanche on remet ca toute la journée.
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

[quote="ToYoYo-Greg":2rqczk1m]C'est bien tout ça , il y a déjà du monde de prévu .
Comme tous les ans , cette sortie n'est a rater sous aucun prétexte
Alex , on verra les voitures exposées a linterieur le samedi puisqu'on Expose le dimanche ?

Déjà presse d'y être !!! :clap: [/quote]
lol comme on se retrouve

j'y serais egalement :yy:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

[quote="uhspc":3lhn5l66]lol comme on se retrouve

j'y serais egalement :yy: [/quote]

Salut l'ami, comment vas tu ?

Toujours en vette ?
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

[quote="looping":28vb0dn8][quote="uhspc":28vb0dn8]lol comme on se retrouve

Toujours en vette ?[/quote]

Je dirai plus en rx8
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Communiqué de WEEA :

Pour sa troisième édition, les organisateurs du désormais traditionnel WEEA (Week end de l’Excellence Automobile) présenteront les deux plus grands Champions motocyclistes de l’histoire !

Deux légendes !

Les inoubliables pilotes, l’Italien Giacomo Agostini et le Britannique Phil Read.

Malgré l’avènement du célèbre ‘’ Doctor ‘’ alias Valentino Rossi, son compatriote Giacomo Agostini demeure le pilote victorieux du plus grand nombre de victoires en Grand Prix : 122 ! Et le pilote de Bergame reste aussi et surtout le pilote le plus titré avec 15 titres mondiaux...

Les deux Champions qui ont régnés au guidon de leur fabuleuse MV Agusta du milieu des années 60 à la fin des années 70 effectueront des démonstrations exclusives mais ils participeront également aux épreuves motos. Le pilote Français Jean François Baldé Vice champion du Monde en 350cc avec Kawasaki sera également présent.

Côté autos, après deux années ou la vedette était la Mercedes 196 que pilota notamment le quintuple Champion du Monde argentin, Juan Manuel Fangio, place cette année à .... Jaguar !

En effet, le prestigieux Musée de Coventry en Angleterre présentera 3 Jaguar unique au monde: Une Jaguar Type C. Une Jaguar type D et enfin un modèle beaucoup plus récent, une Jaguar type XJR 9 LM

Trois bolides qui se sont tous illustrés sur les pistes.

La Jaguar type D disputa en effet les très réputés Mille Miglia à Brescia. La Jaguar type D à couru et gagnée … à Reims et elle fut pilotée en compétition par l’ancien Champion du Monde (1958) l’Anglais Mike Hawthorn. Quant à la Jaguar XJR 9 LM, elle a triomphée aux non moins célèbres 24 Heures du Mans en 1989.

D’autre part, la fameuse Jaguar MKII sera elle aussi à l’honneur à l’occasion de ses... 50 ans. Les clubs Jaguar français profiteront du WEEA pour fêter comme il se doit l’anniversaire de cette superbe Jaguar toujours aussi admirée !

Enfin pour les amoureux des ‘’ Belles anciennes ‘’, la célèbre maison de vente aux enchères Bonhams organisera précisément, une vente aux enchères d’Automobiles de collection et d’Automobilia tout à fait exceptionnelle pendant ce 3ème “Week-End de l’Excellence Automobile” de Reims, le Samedi 26 septembre 2009.

Une exposition des véhicules étant organisée à compter du Vendredi 25 jusqu’au Dimanche 27 septembre dans le paddock, ouvert à tous. 60 voitures d’exception seront ainsi proposées aux collectionneurs.

D’ailleurs, 4 Tours Opérateurs britanniques ont déjà vendu le Week-End en package complet. Preuve que le grand retour à Reims des belles Anglaises attirera les fans d’outre manche.

Enfin, la gratuité des engagements pour les véhicules avant-guerre promet très certainement la présence de beaux plateaux avec ces superbes bolides.

Comme on le voit, ce troisième rendez-vous du WEEA s’annonce riche en ‘’événements ‘’
uhspc
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par uhspc »

[quote="alexdu51":2awkowr5][quote="looping":2awkowr5][quote="uhspc":2awkowr5]lol comme on se retrouve

Toujours en vette ?[/quote]

Je dirai plus en rx8[/quote]
effectivement
je suis revenu en japonaise pour un temps.
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Quel choix de m!¤@#e :mrgreen: :wink:
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

bon c'est confirmé pour moi alex je viens mais seul :(
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

C'est cool que tu vienne. Dommage pour madame, mais je comprend dans la coiffure on ne fait pas ce que veux.
Tuskadjo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2002

Message par Tuskadjo »

Content de retrouver mon cher Alex depuis notre sortie Reimoise que je n'ai pas oublié et mon auto non plus.
Donc tu peux compter sur ma présenc à double titre: moto et auto parce que déjà dans les années 70 je lisais moto journal et enplus je possède un DVD "Cheval e fer" qui raconte la vie de ces pilotes du "magic circus" comme agostini, phil Read mais également des regrettés michel rougerie, patrick pons, barry sheene...
salut et rendez-vous au mois de septembre avec un coupé au son envoûtant.
joel
passer du jeu à la réalité!
Image
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

JE FAIT GROS UP, SA ARRIVE VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre