Qualité des échappements SSA ?

Répondre
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: Qualité des échappements SSA ?

Message par gianninani »

ben comme je suis pas trés riche j'ai pris le SSA :oops: , sinon j'aurai encore du attendre, mais bon j'aurai peu etre de la chance.

Je ferai des photos quan je l'aurais recu :wink:
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

T'as du bol mon P'ti Gianninani !!
Moi je vais prendre les collecteurs SSA ou DC Sport mais le mois prochain ou le mois d'après si je touche un jour ces foutus heures supp de l'éducation nationale :twisted: :twisted: , ca me fait déjà rater la sortie Nord (j'ai mega les boules) alors .......... Merci l'EN !!

A plus l'ami et vivement les photos !!
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Moi qui attend mon catback Injen depuis 2 mois à cause d'une soit disante rupture de stock de chez importshark due à injen, je crois que je vais me rabattre sur un ARK. Mais pas moyen d'avoir des photos réelles posées par les gens du forum, avis à ceux qui en auraient de bien vouloir me montrer ces fameux mufflers :D
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Il suffit de demander mon petit. :D

Image

Image

Image

Plus de détails avec une ligne pour S2000:

Image

Image

La ligne sera dispo en simple ou double sortie, ceux qui veulent du ARK ça va étre le moment ils proposent différents stages d'équipement à prix réduit pour la sortie de la nouvelle ligne NII. Personnellement je vais me prendre la double sortie comme ça j'aurai l'ensemble avec le collecteur. 8)
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Requiem »

Merci Chguss :yy:

Mais çà c'est le N2, j'aime pas les sorties, çà ait un gros tube rond tout fin. je voyais plutot le modèle DTS qui ressemble à çà:

Image

P-s: j'ai trouvé la section photo :P

le voilà:

Image
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

C'est vrai que le DTS est sympa aussi, il ressemble un peu à celui d'origine mais en mieux fini. D'un coté comme de l'autre y a plus de stock, faut attendre le mois de juillet et faut mettre le prix, SSA c'est moins cher et c'est dispo, à vous de voir.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Requiem »

Non, apparemment, il lui en reste en stock à notre confrère de chez importshark. C'est effectivement plus cher qu'un SSA, mais comme tout le monde s'équipe de cette marque et que moi perso, elle ne me plait pas à cause de la sortie toute ronde d'une épaisseur de 0.5mm genre boite à conserve, et que j'ai pas envie de faire de la soudure, je m'en cherche un tout beau avec la compatibilité 2L/2L7 :D yy:
ismaeldu72
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par ismaeldu72 »

le ARK dts a une belle sonorité pour avoir écouté celui de julboris et très belle finition. Par contre le raccord entre l'intermédiaire et les silencieux je trouve ca super bas faut rien qui dépasse de la route.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Requiem »

çà se voit que t'as jamais vu la voiture de Gianninani :lol: :lol: :lol: il doit être à peine à 7cm du sol
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Message par martinique_redoute »

OK, je viens de recevoir mon 2ème paquet pour RD avec le silencieux ; j'ai stressé jusque là, je me demandais si j'allais pas voir dans les prochains jours, un livreur rouler avec un gros son en RD devant chez moi... Donc avis aux futurs acheteurs: les lignes SSA sont livrées en 2 paquets, qui ne sont pas forcément livrés le même jour... et pas de douane pour l'instant...
J'ai fait monter la ligne par une franchise FORMAUTO à côté de chez moi: 56E de main d'oeuvre, autant dire que pour ce prix, ça sert à rien de faire 60 bornes pour trouver un copain qui a un copain qui a un copain qui a un pont ou une fosse... Au démarrage, sans la sourdine, c'est comme une bugatti veyron sans silencieux... 120db au bas mot... donc obligation de mettre la sourdine (sauf pour ceux qui aiment collectionner les PV et qui les affichent sur la lunette arrière...): petit problème à ce moment là, car la sourdine est trop longue dans le silencieux, même en rajoutant un trou dans la sourdine pour mieux la coller au silencieux ; résultat: un bruit de casserole dès le ralenti. Donc j'ai scié la sourdine à mi-longueur: elle s'enfonce moins dans le silencieux, et là aucun souci, le son est (un peu) atténué, bref, c'est la bonne solution!!! Sur route, la voiture n'accélère pas plus fort à bas régime ; en revanche, quand on est en haut dans les tours, on a la sensation qu'elle a moins de mal, on est moins en train de guetter l'instant où le moteur semble nous susurrer "change de rapport, ou je vais m'étouffer!!!" alors avec mon 4-1, c'est un pur bonheur... Merci SSA! Du coup, le prix de revient, ligne installée, s'établit à 235+56=291E
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

Petit déterrage de topic... j'ai lu les 16 pages et ouffff :shock:

1 - Quelqu'un pourrait nous dire la différence entre le collecteur V1 et V2 de chez SSA ? Le V2 a surement rattrapé des erreurs faites sur le V1 ?
2 - Elric peut tu nous dire si tu as fait souder ton magnaflow et pour le CT ???
3 - La config CAI et juste le collecteur est t'elle pas trop pénalisante avec les silencieux d'origine ? Apparement non mais si il y a quelqu'un du fofo qui peut confirmer... :wink:

Merci :sj1:
nico63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nico63 »

Je peux au moin te répondre sur ta seconde question.

En effet, j'ai mis en place mon cata haute performance il y a maintenant quelques mois et j'ai fait passer titine au controle de polution.

Résultat mitigé puisque je passe sous reserve d'avoir la climatisation en route a ce moment...

Bref c'est limite ... voilà
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Catalyseur haut débit Magnaflow installé il y a deux jours. Il n'a pas du tout réduit le bruit, alors que je l'avais installé surtout pour ça. Pour la pollution, je testerai ça plus tard.
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

Message par neroro »

pareil avec un cata high flow de cherz sfr et collecteur inox et échappements Fox, j'fais un bruit de ouf ! Encore plus que quand j'avais mon échappement percé, c'était bien la peine de le changer ! ^^
pour le CT j'vais être bientot fixé... :x
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »