RD2 pb rupteur ?
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: RD2 pb rupteur ?
tu regarde le bloc moteur a cote de la boite,tu dessend ver le milieu et là tu as 2 capteur,celui qui t'interrese c'est celui qui a une visse de 10 sur le coté,tu auras besoin d'une clef a pipe qui a le diametre exterieur fin,sinon tu passseras pas.je m'ensuis meuler une expre.j'avais eu des probleme de ralenti avec se capteur,et et je l'ai netoye ,sa marchais bien apres.sinon j'en ai commander un sur kspec.
Bonsoir à tous,
j'ai finalement remplacé le capteur vilebrequin par un neuf commandé chez Hyundai (85€), et plus aucun problème de ratés moteur :P
par contre, j'ai remarqué un truc bizarre, cela est à gauche du bloc moteur, une fuite de liquide ? c'est de l'essence... comment appele t-on cette pièce ? ce n'est pas le filtre à essenece car ce dernier est situé à droite.
Merci de bien vouloir m'éclaircir car je suis bien embêté si cela va me couter encore des gros frais (je viens de changer le kit distrib)
ps : je posterais une photo pour faciliter les choses
j'ai finalement remplacé le capteur vilebrequin par un neuf commandé chez Hyundai (85€), et plus aucun problème de ratés moteur :P
par contre, j'ai remarqué un truc bizarre, cela est à gauche du bloc moteur, une fuite de liquide ? c'est de l'essence... comment appele t-on cette pièce ? ce n'est pas le filtre à essenece car ce dernier est situé à droite.
Merci de bien vouloir m'éclaircir car je suis bien embêté si cela va me couter encore des gros frais (je viens de changer le kit distrib)
ps : je posterais une photo pour faciliter les choses
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ah ben tu me diras si tu à un problème de filtre à gasoil sur ton coupé je comprend alors très bien ton problème de rupteur.... :lol:
fait des photos car a gauche de la voiture tu as tous les liquide qui passe par ce coter !!!
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
sur le bloc tu as un tuyau juste en bat du collecteur d'echappement,si sa fuit là c'est du liquide de refroidissement,c'est un joint spi sa coute pas chere et c'est facile a change,si sa fuit encore ver se niveau là c'est la pompe a eau,sur le longeron de cote passage tu as le circuit de clim qui passe ,le circuite de frein ,et l'eau.donc a voir.
c'est le régulateur de pression d'essence ca coute rien normalement ce bidule la
la preuve !!
[url:1knnpr83]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/97-01-Hy ... 517f8f0837[/url]
en générale c'est la capsule du dessus qui ce décertie
la preuve !!
[url:1knnpr83]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/97-01-Hy ... 517f8f0837[/url]
en générale c'est la capsule du dessus qui ce décertie
ok merci bcp
est-ce facile à changer ? quel outil utiliser ? y a t-il un joint à changer ? merci par avance
est-ce facile à changer ? quel outil utiliser ? y a t-il un joint à changer ? merci par avance
[quote="noobie":754e3mlk]ok merci bcp
est-ce facile à changer ? quel outil utiliser ? y a t-il un joint à changer ? merci par avance[/quote]
c'est facile
un joint torique (peu etre fourni avec le neuf???) 2 vis cruciforme un écrou de 13 avec un joint cuivre
est-ce facile à changer ? quel outil utiliser ? y a t-il un joint à changer ? merci par avance[/quote]
c'est facile
un joint torique (peu etre fourni avec le neuf???) 2 vis cruciforme un écrou de 13 avec un joint cuivre
par la même occasion, sur la photo arrive t-on à voir où est situé le collecteur d'admission essence et échappement ?
[quote="noobie":1uyu5ycv]par la même occasion, sur la photo arrive t-on à voir où est situé le collecteur d'admission essence et échappement ?[/quote]
tu me fait epur avec des question comme ça :shock:
tu veu savoir ou ce trouve la rampe d'injecteur?
tu me fait epur avec des question comme ça :shock:
tu veu savoir ou ce trouve la rampe d'injecteur?
lol moi et la méca a fait 2 :oops:
en fait, je voulais savoir où se trouve le collecteur d'admission essence et échappement ?
en fait, je voulais savoir où se trouve le collecteur d'admission essence et échappement ?