ecrou antivol récalcitrant

Répondre
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

ecrou antivol récalcitrant

Message par chienvert »

bon, encore un soucis pour ma part ...
en voulant poser mes joliiiii sigles tuscani sur les jantes, un des ecrous antivol à été serré comme un malade par le garagiste, et également foiré ... plus moyen de le dévisser avec la clef, les piquots ripent
évidemment, j'avais changé mes pneus pendant mes vacances de l'année derniere, c'est à dire loin de chez moi, alors je ne peux pas balancer ma clef d'antivol dans la g*****e de ce ********* de garagiste abr*****i qui ne connais pas les clefs dynamometriques.

bref, j'ai tenté de former les contours de l'ecrou avec une clef 6 pans de 24, mais sans succès, car un poil trop petite ... il me faudrait une clef de 25 qui bien sur est introuvable.

je suis donc ouvert à toutes experiences enrichissantes sur le sujet, merci à vous, car là, je suis plus que dépité !! :cry:
nonix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: ecrou antivol récalcitrant

Message par nonix »

J'ai eu le problème... c'est une douille avec les 4 ergots? la mienne a perdu 2 ergots, bilan le reste indémontable...
Alors ben moi j'ai défoncé ces écrous antivols, perceuse, petits forets titane qui vont bien, tournevis, burins, bref tous les trucs qui vont bien :s, c'est de la vraie saloperie ces machins là, j'ai acheté des mcguards pour remplacer et a chaque visite chez le garagiste je les démonte avant et remets ceux d'origine.

MODE HS ON:
Sinon super étonné, en prenant une photo de ma roue enfin plus précisément de l'écrou antivol et en l'envoyant avec un ptit mot et un ptit chèque au fabriquant des écrous, ils m'ont renvoyé une douille flambant neuve! sans demander ma carte grise ni rien! j'ai trouvé ça très fort quand même...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Nonix j'ai pas trop compris ton histoire d'écrou renvoyé :shock:

Chienvert, faut connaitre quelqu'un ( un peu racaille..... ) ca s'enlève un antivol avec un peu de technique 8)
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Une douille universelle (avec les picots ????)

T'as essayé de lui mettre un ou deux bon coups de marteau en pleine face (sacrifie une douille s'il le faut) histoire de décoller les filets.
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

[quote="looping":2y7qr2da]Une douille universelle (avec les picots ????) [/quote]

ben la douille est en bon état ... c'est les trous de l'ecrou qui sont mort

[quote="looping":2y7qr2da]T'as essayé de lui mettre un ou deux bon coups de marteau en pleine face (sacrifie une douille s'il le faut) histoire de décoller les filets.[/quote]

ben oui ... elle s'est déjà prise une bonne serie de martellage ...
dimanche, je vais essayer de former l'ecrou pour rentrer une clé de 24 avec perceuse et burin comme nonix me l'a suggéré ... :|
j'avais bien penser souder une clé à la douille à ce maudit ecrou, mais je crains que ce dernier ne soit un alliage qui ne puisse se souder ...
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

[quote="mac1":2echx21j]

Chienvert, faut connaitre quelqu'un ( un peu racaille..... ) ca s'enlève un antivol avec un peu de technique 8) [/quote]

:lol: j'ai fait 2 garages , et j'y ai justement trouvé un policier auquel j'ai demandé si il avait pas çà sous le coude, dans sa fourgonette ... :roll: mais il n'a pu que me conseiller d'aller dans une casse dont je tairais le nom :disturbed mrgreen:
mais bon ... chou blanc, car eux, utilisent la manière TRES forte (disqueuse et grands coups de masse :lol: )
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Oui disqueuse mais bien placé histoire de pouvoir faire l'encoche qui te permet ensuite de placer un burin dans le but de donner un coup sec qui décolle le filet , m'enfin je vais pas trop m'attarder sur les méthodes que j'ai de toute facon du mal à expliquer en écrivant ( mais j'ai déja fais et ca à été... )
Flomips
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai Veloster
Modèle : Turbo
Motorisation : 1.6
Année : 2012

Message par Flomips »

Salut ,

J'ai eu le même problème que toi, d'ailleur j'avais écrit un post à ce sujet. Pour ma part j'ai pas encore remis d'écrou anti-vol car j'en ai un mauvais souvenir. Mais bon...

En tout cas, certain garage on une clé-écrou avec un filtage intérieur. Celui ci tarode l'écrou antivol sur sa surface extérieur. La dite "clé-écrou" se vis du coup dans l'écrou antivol, et l'écrou antivol part assez bien, faut s'y reprendre à 4 , 5 fois , mais ça marche !!!
Le tout est de bien resserrer les autres écrous avant de faire la manip ! Car en serrant les autres, tu as une chance de rendre ton écrou-antivol moin serrer contre la jante.

Et le résultat marche !

garage feu vert.
nonix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nonix »

mac1

Ben en fait mon souci c'était pour démonter mes roues avant à l'époque, plaquettes hs, et pas moyen donc ceux là je les ai défoncés les pauvres...
Le truc c'est qu'a l'arrière j'étais pas vraiment pressé de démonter alors j'ai contacté le fabriquant des écrous antivol: ADL .
Je leur explique que la douille est morte de chez morte, que j'ai pas le code de la douille, l'ancien proprio l'a perdu... et que je savais pas trop quoi faire, elle m'a juste dit de photographier ma roue plus précisément l'écrou sur ma roue, bon comme il me restait un écrou tout neuf je l'ai photographié aussi, de lui envoyer tout ça avec un chèque de 21 euros, une lettre explicative de tout ça, et que je recevrais ma douille sous une semaine.
Et effectivement la semaine suivante j'avais ma douille toute neuve dans ma boite à lettres!
Donc je trouve vraiment que ça craint! Ils m'ont pas demandé de carte grise rien! juste une photo et un chèque, genre je prends ton écrou sur ta roue en photo, ben pour 21 euros j'ai 4 jantes! Le but étant justement de pas se faire voler ses jantes, ils fournissent une douille a partir d'une simple photo sans documents...
Voilà ma petite expérience.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="nonix":17l7c2ce]mac1

Ben en fait mon souci c'était pour démonter mes roues avant à l'époque, plaquettes hs, et pas moyen donc ceux là je les ai défoncés les pauvres...
Le truc c'est qu'a l'arrière j'étais pas vraiment pressé de démonter alors j'ai contacté le fabriquant des écrous antivol: ADL .
Je leur explique que la douille est morte de chez morte, que j'ai pas le code de la douille, l'ancien proprio l'a perdu... et que je savais pas trop quoi faire, elle m'a juste dit de photographier ma roue plus précisément l'écrou sur ma roue, bon comme il me restait un écrou tout neuf je l'ai photographié aussi, de lui envoyer tout ça avec un chèque de 21 euros, une lettre explicative de tout ça, et que je recevrais ma douille sous une semaine.
Et effectivement la semaine suivante j'avais ma douille toute neuve dans ma boite à lettres!
Donc je trouve vraiment que ça craint! Ils m'ont pas demandé de carte grise rien! juste une photo et un chèque, genre je prends ton écrou sur ta roue en photo, ben pour 21 euros j'ai 4 jantes! Le but étant justement de pas se faire voler ses jantes, ils fournissent une douille a partir d'une simple photo sans documents...
Voilà ma petite expérience.[/quote]

ben ils ont ton chèque ton nom tes coordonnées bancaires ton adresse... :wink:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

J'ai eu le même soucis à l'avant quand j'ai voulu changer mes plaquettes, on a tout essayer rien n'a marché, direction le garage pas loin de chez moi et une facture de 70€ pour les 4 jantes, ça m'a fait un peu mal mais je suis content de ne plus être ennuyé avec ça, depuis le temps j'ai jamais remis d'écrou antivol vue la tronche de mes jantes ça m'arrangerais qu'on me les vole :mrgreen:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

[quote="Chguss":1h4a7aei]J'ai eu le même soucis à l'avant quand j'ai voulu changer mes plaquettes, on a tout essayer rien n'a marché, direction le garage pas loin de chez moi et une facture de 70€ pour les 4 jantes, ça m'a fait un peu mal mais je suis content de ne plus être ennuyé avec ça, depuis le temps j'ai jamais remis d'écrou antivol vue la tronche de mes jantes ça m'arrangerais qu'on me les vole :mrgreen: [/quote]

On peu s'arrangé si tu veux, je connais quelque raccail dans le nord :lol:
chienvert
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par chienvert »

youhouuuuu !!!! ça y est !!!! j'en suis venu à bout !! :drink rink
j'y ai passé l'après midi à user ce ù*%µ*%%*** :foire oire **!*! d'écrou à la dremel ...
j'en ai fait un joli ecrou de 24 à 6 pans... ma yé souis oune artiste, yé scoulte dans la masse por essprimé ma vision dé cé mounde innforme y archaïque :mrgreen:
bon, j'avoue, j'ai quand meme un peu aidé le boulon à rentrer à coup de marteau, j'avais envie de me défouler . :oops:

edit : et puis aussi, c'est completement HS mais ça me fait plaisir ... ça y est, je suis en vacances depuis ce midi :clap: la vieeee est beeeeelle !!! je pars vite répandre ma bonne humeur dans le topic approprié
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

[quote="chienvert":2sp4lzi1]youhouuuuu !!!! ça y est !!!! j'en suis venu à bout !! :drink rink
j'y ai passé l'après midi à user ce ù*%µ*%%*** :foire oire **!*! d'écrou à la dremel ...
j'en ai fait un joli ecrou de 24 à 6 pans... ma yé souis oune artiste, yé scoulte dans la masse por essprimé ma vision dé cé mounde innforme y archaïque :mrgreen:
bon, j'avoue, j'ai quand meme un peu aidé le boulon à rentrer à coup de marteau, j'avais envie de me défouler . :oops:

edit : et puis aussi, c'est completement HS mais ça me fait plaisir ... ça y est, je suis en vacances depuis ce midi :clap: la vieeee est beeeeelle !!! je pars vite répandre ma bonne humeur dans le topic approprié[/quote]
:foire pleure:
Image
dudus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par dudus »

salut les musclés
y en a qui veulent voir des tofs du chienvert en train de meuler son écrou de m**de ?

3615 quinenveut .... et j'en met ....
.... plein !!!
Répondre