Quelle collecteur sur ligne d'origine?

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: Quelle collecteur sur ligne d'origine?

Message par vinc »

Effectivement, erreur de leur part lol

J'avais meme pas relevé moi :D
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

Question peut être un peu bête mais voila.
Quand on regarde des collecteurs comme ça [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866[/url] le trou pour la sonde se trouve avant le catalyseur. Cela ne fausse il pas la lecture? Sur la ligne d'origine la sonde lit après le le catalyseur qui est sur la sortie du collecteur.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="bmob":2dq8yv2e]Question peut être un peu bête mais voila.
Quand on regarde des collecteurs comme ça [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866[/url] le trou pour la sonde se trouve avant le catalyseur. Cela ne fausse il pas la lecture? Sur la ligne d'origine la sonde lit après le le catalyseur qui est sur la sortie du collecteur.[/quote]

Sur mon GK 2007, il y a bien une sonde juste avant le cata et une autre après :wink:
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

ah, et sur les GK avant 2007? Il ya une ou deux sondes?
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

ok, je crois que j'ai eu ma réponse dans les DIY, il y en a 2 apparemment.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="bmob":3horlw0t]ah, et sur les GK avant 2007? Il ya une ou deux sondes?[/quote]

Tu as 2 sondes aussi(du moins pour les GK, je connais quasi rien des RD :? ). Et toujours avant et après cata justement pour calculer le taux de polution. Si sonde 1 > sonde 2 => c'est normal. Si sonde 1 =< sonde 2 => probleme de cata => check engine.
Pour ca qu'il faut bidouiller quand on décatalyse, soit on branche une sonde et laisser la seconde a l'air libre ou placer un accessoire qui va tromper le taux de pollution en envoyant une valeur inférieure.

(J'ai bien retenu ma leçon les potes ? :P D )
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

he he, je suis pour l'écologie donc cata ce sera.
Je n'ai pas encore de coupé et suis nul en mécanique donc je parcours toutes les rubriques pour être prêt le jour venu et faire mes modifs. Je pars sur un stage 1 complet (catalysé) sur un 2L :yy:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="bmob":uhpuotrr]he he, je suis pour l'écologie donc cata ce sera.
Je n'ai pas encore de coupé et suis nul en mécanique donc je parcours toutes les rubriques pour être prêt le jour venu et faire mes modifs. Je pars sur un stage 1 complet (catalysé) sur un 2L :yy: [/quote]

Ah ben j'espère que tu l'aura vite ton coupé :wink: et que tu vas nous le chouchouter :D

Note que pour les sondes tu auras besoin de rallonger les cables :wink:
Je pense prendre le collecteur + cata chez SFR et, comme Mario l'a fait, je leur demanderai de me souder un ecrou direct sur le premier tube du collecteur. Ca fera une en moins à rallonger.

Tiens nous au courant de ton avancement dans l'acquisition de ton futur bijou :wink:
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

He he, j'ai hâte mais ce ne sera as avant 3 mois voir la fin de l'année mais l'occasion fait aussi le laron donc si je tombe sur une bonne occas, ça pourrait se faire avant.
Je pensais que les trous étaient aux bons endroits... bizarre de faire de l'adaptable mais hors norme.
Si tu fait percer un autre trou, faudra reboucher l'autre... (c'est con comme question mais c'est mr j'y connais rien qui demande).
Pour rallonger les sondes, j'ai un voisin qui touche bien à la mécanique, l'électronique et l'électricité, il pourra m'aider sans souci.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="bmob":2k5548su]He he, j'ai hâte mais ce ne sera as avant 3 mois voir la fin de l'année mais l'occasion fait aussi le laron donc si je tombe sur une bonne occas, ça pourrait se faire avant.
Je pensais que les trous étaient aux bons endroits... bizarre de faire de l'adaptable mais hors norme.
Si tu fait percer un autre trou, faudra reboucher l'autre... (c'est con comme question mais c'est mr j'y connais rien qui demande).
Pour rallonger les sondes, j'ai un voisin qui touche bien à la mécanique, l'électronique et l'électricité, il pourra m'aider sans souci.[/quote]

Au fait pour les trous des sondes, c'est juste que les américains se sont inspirés du RD qui a le cata en dessus (j'espere ne pas dire de bétises lol).
Pour les fils, y a un post sur lequel je me suis laché un max niveau question, dès que je remets la main dessus je te copie colle le lien. Tu auras beaucoup de réponses à tes questions :wink:
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

Je te remercie. Les rêves sont durs...
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="vinc":2uko56zi]

Au fait pour les trous des sondes, c'est juste que les américains se sont inspirés du RD qui a le cata en dessus (j'espere ne pas dire de bétises lol).[/quote]

Ah ben pour le coup du cata US, ce ne serait pas seulement que pour le RD mais aussi pour le GK américain. (ce post ci, page 2)
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Voila mon ami, un peu de lecture pour toi. :wink:
[url:2w1vgs79]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... collecteur[/url]
bmob
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bmob »

merci, je vais potasser tout ça ce soir.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Attention, moi je l'ai fait faire par un soudeur en France, pas par SFR. Demande leur avant pour savoir si ils le font. Si tu veux, je te file une photo pour que tu puisse leur montrer ou placer le trou de la sonde.
Répondre