Roulez longtemps en Hyundai 2L

Tuskadjo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2002

Roulez longtemps en Hyundai 2L

Message par Tuskadjo »

cOMME ME L'A FAIT REMARQUER Matt79, j'ai certaines questions ou interrogations à propos de vieillir avec un GK de 2002.
Depuis mon achat 4/4/9 j'ai parcouru 8000km. On se sent bien dedans suf que ont été changé sur ce véhicule: embrayage (1000€) 90 000km; serrure droite (195€HT) 65 000km; serrure gauche (240€) 112000km; remplacement des relais (3€28 /1) BCM 112 000km; pour la distribution et les disques de frein AV + plaquettes AV-AR et peut-être un collecteur à venir (575€ chez SFR séoul+raccord souple+cata inox le tout avec prise deux sondes)
Je me demande si je ne dois pas vendre ce véhicule aujourd'hui et en acheter un plus récent ou bien j'ai vécu tous les soucis de ce modèle? que dois faire?
J'ai une proposition chez Hyundai un dépôt vente 2.7L V6 30 000km 2003 à 7500€
J'aime ma voiture mais je trouve que pour 7 ans cela engage beaucoup de frais...

mon vectra 2L16V revendu à 12ans 155 000km m'a coûté deux sondes PMH et arbre à came(360€) + sonde du débimètre (192€) et un collecteur inox (300€) +cata inox (190€)

Merci de m'aider dans ce choix...
passer du jeu à la réalité!
Image
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: ROULEZ LONGTEMPS EN hYUNDAI 2l

Message par Krispiz »

C'est pas conseillé de poster après un retour de soirée arrosée ... :D hihihi

Pour tous tes soucis d'ordre mécanique, j'aurais personnellement tendance à penser que le hasard y est pour beaucoup,
mais je peux très largement me tromper, on est en dehors de mes compétences là ...
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Moi je dirais surtout pas de bol, mon 2.0L est de 2002 il a 165000km j'ai eu aucun frait sauf ce qui reste de l'usure, comme les disque, plaquette, distri, mon embrayage commence seulement a montré des signe de fatigue!!!

Donc je pense surtout que tu n'as pas eu de chance avec ta voiture.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="motojobiz":29z7sfz0]J'ai une proposition chez Hyundai un dépôt vente 2.7L V6 30 000km 2003 à 7500€[/quote]

Alors OUI fonce !!!

[quote="Krispiz":29z7sfz0]C'est pas conseillé de poster après un retour de soirée arrosée ... :D hihihi[/quote]

Je crois aussi :s54:

:disturbed disturbed disturbed disturbed isturbed
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011

Re: Roulez longtemps en Hyundai 2L

Message par fasteric »

moi aussi je suis d'avis d'alexdu51 c'est souvent une question de bol,
[quote="alexdu51":3fj8quew]Moi je dirais surtout pas de bol, mon 2.0L est de 2002 il a 165000km j'ai eu aucun frait sauf ce qui reste de l'usure, comme les disque, plaquette, distri, mon embrayage commence seulement a montré des signe de fatigue!!!

Donc je pense surtout que tu n'as pas eu de chance avec ta voiture.
[/quote]

ily en a qui fond leur ambrayage à 45000km et d'autre tiennent plus longtemps,mais ne chercherais-tu pas plutôt un prétexte pour prendre un V6 :lol: :lol: :lol: en tout cas 7500roro pour un V6 de 30000km c'est une affaire en or :yy:
Tuskadjo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tuskadjo »

D'après l'opinion général, un collecteur inox + pipe + cata sport de SFR on peut gagner 10 à 15 cv ce qui approcherai la puissance du V6. Est-ce prouvé?

Pour l'instant je n'ai pas eu d'opportunité à vendre mon 2L donc je pars dans l'éventualité de le garder sauf si l'occase se présentait...
Image
nicolast
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Année : 2003

Message par nicolast »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire motojobiz. Moi pareil, la mienne est de 2003, 72000 km (achetée à 22000). J'ai déjà eu le BCM (800 Eur), maintenant mécanisme lève vitre (250 Eur si je fais chez Hyundai)... Bref, ça fait très cher tout ça au bout de 3 ans. et quoi ensuite après? Une voiture lorsque les pb s'accumulent faut-il la changer ou continuer et se ruiner? J'ai eu avant une VW Corrado 16S qui m'a ruiné: casse bas moteur, puis ligne echappement, puis un cardan, Puis disque HS, puis démarreur, puis alternateur, Puis batterie HS.... J'aurai pu m'acheter une voiture neuve pour le prix des réparations... A bien réflechir!!
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

heuu...les gars acheteZ une pigeot ou une rino neuve avec une bonne garantie de 5 ans, ou même d'occase,les pièces au service pièces détachées du concessionnaire sont immédiatement dispo sans attente ou alors de 2 ou 3 jours....le tour est joué.....j'ai vecu ça pendant 20 ans et me voilà à 40 balais prendre tous les risque du monde avec une voiture qui est un casse tête ...."coréen"quand il y a un problème ....et ce n'est pas le fric qui regorge chez moi c'est la PASSION LES MECS malgrés tous ses défault..................

désolé je me suis un peu laché ce n'est pas de l'agression c'est de la conviction.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="fasteric":qd7r8l4f]heuu...les gars acheteZ une pigeot ou une rino neuve avec une bonne garantie de 5 ans, ou même d'occase,les pièces au service pièces détachées du concessionnaire sont immédiatement dispo sans attente ou alors de 2 ou 3 jours....le tour est joué.....j'ai vecu ça pendant 20 ans et me voilà à 40 balais prendre tous les risque du monde avec une voiture qui est un casse tête ...."coréen"quand il y a un problème ....et ce n'est pas le fric qui regorge chez moi c'est la PASSION LES MECS malgrés tous ses défault..................

désolé je me suis un peu laché ce n'est pas de l'agression c'est de la conviction.[/quote]

J'ai que 25 ans mais alors quel plaisir :wink:
evilspoon

Message par evilspoon »

Clair, le pogon est FORCEMENT un problème, mais quand il devient LE problème faut changer de passion :yy:

De toute façon, des emmerdes de bagnoles sur des modèles récents, c'est presque normal.

Dailleurs, doit-on rappeler que sur des caisses plus vielles, la "courroie" de distrib est une chaine quasi indestructible :s19:
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

d'accord avec toi Evilspoon les réparation et l'entretien d'une voiture est le marché le plus rentable pour les constructeurs aussi ils font dans le "qui tiens juste ce qu'il faut sans la garantie"
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

C'est comme les portables qui tiennent à peine 2 ans, et ensuite faut se ré-engager sur 24 mois pour en changer à pas trop cher ...
Nos frigos qui avant tenaient 15-20 ans et maintenant ont du mal à atteindre 8-10 ans ...

Proportionnellement à nos salaires, c'est malgré tout + accessible qu'avant toutes ces dépenses,
alors il faut nous pousser à consommer + fréquemment ...
(Un peu une idiotie au final, car c'est moins cher qu'avant, mais on a + d'objets high-tech chez soi et j'en passe ... Donc l'un dans l'autre ...)
Tuskadjo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tuskadjo »

Ma question à l'origine: la fiabilité d'une Hyundai est-elle proportionnelle au plaisir de l'on a de la conduire? ou bien plus on roule avec elle et plus vite des soucis mineurs ou majeurs peuvent ou pourraient troubler ce plaisir?
Car je l'avoue passionné de motos depuis 1974 (18 achetés) je me régale avec mon coupé...
J'ai parcouru quand même 8000km en depuis le 4 avril 2009 et je trouve que si malgré l'aide de Flomips et HP grace aux connaissance de Looping, nous réparer le BCM pour seulement 7€! et j'ai remplacé ma serrure à 240€; je trouve que cette voiture vieillit un peu vite. La serrure de droite a été changé à 65 000km(facture du précédent pro).
Je ne mets pas en cause l'intense plaisir à rouler surtout en groupe comme le dit Alexdu51 165 000km sans soucis et moi pas de bol alors que le moteur ronronne comme un félin et c'est beau! juste que je me pose lka question: " un collecteur + le rest ou garder mon fric pour réparer?" et laisser les jantes ou le bequet et autres produits qui donnent à ce Tuscani un truc que les autres n'ont pas...
Image
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par fasteric »

là Motojobiz,je suis tout à fait dans le même dilemme que toi,investir (entre guillemet) dans le prépa de sa voiture où bien dans l'entretien des pièces d'usure ou leur changement ....
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

Moi perso, coupé GK3 de fin 2002, avec 191 000kms, je ne fais plus que l'entretien courant depuis 30 000kms.
Plus de frais "inutiles" dessus, sachant que je vais rouler en moto bientot en plus.
Répondre