Roulez longtemps en Hyundai 2L

looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Roulez longtemps en Hyundai 2L

Message par looping »

Je vais me permettre de répondre, car la mienne m'a fait bien des misères en peu de temps, mais peu si je compare aux kilomètres parcourus.

En trois ans, embrayage (pièce d'usure, même si 60 000 peuvent paraître un peu tôt pour l'ancien dieseliste que j'étais, mais je roulais souvent dans les bouchons de Montpellier), BCM.
Pour le reste, ça a été de l'entretien courant, plaquettes, disques, vidanges de Boîte (déjà 2), etc etc.

J'ai eu une R21 qui m'a fait pas moins de frais en autant de kilomètres, et une Laguna qui m'a couté 4 Disques et Plaquettes à 90 000 Km.

Ma façon de conduire a changé.

Le BCM m'a fait péter un cable, puis m'a couté une trentaine d'euros dont 20 de Port et une après midi bricole.

Cette auto est, au dire des mécanos, bien conçue et rustique.

Pour comparaison, une TT vaut bien plus cher à entretenir.

Après, il y a le plaisir, chacun a le sien, variable en fonction de la période ou de l'instant (mon dernier a quand même été de tenir un Boxter au dépassement il n'y a pas une semaine, là où je m'attendais à prendre un méchant Vent !!!!)

J'ai critiqué la voiture (Oui Hapi, je le reconnais), la frontière entre haine et amour est d'autant plus ténue qu'est forte la passion.

Je l'ai détestée autant que je l'aime.

Dire que c'est une mauvaise voiture, c'est faux, dire que c'est une excellente voiture..... ça n'est pas du premium non plus.

Et si c'était en phase (pour une fois) avec la communication constructeur, le plaisir de rouler différent.

Cette auto reste un plaisir, aussi onéreux qu'on se sent peu capable de trouver de bons plans ou le temps de mettre les mains dedans.

Un V6 ou un deux litres t'apporterons joies comme déceptions, c'est la vie, c'est ce qui fait vivre la passion.

(juste pour info, ma première Laguna, achetée à 114 000 Km m'a couté bien moins cher que ma seconde, achetée à 87 000, puisque sur la seconde, tous les gros travaux étaient à faire, Distri, disques, vidange boîte etc.... alors que j'ai revendu la seconde avec les mêmes pneumatiques que quand je l'avais acheté !!!)
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

La Tuscani tu l'aimes à la haine :love:

Idem que Looping, le BCM m'a rendu fou et presque pousser à la vente mais la passion a pris le dessus !
Après comme il a été répété dans plusieurs topics, ca reste une voiture, une mécanique et donc des soucis tu en auras toujours comme tu auras sur toutes les voitures.

Maintenant, pour mon cas perso, j'aime ma titine :mrgreen: et malgré les misères qu'elle m'a fait, je l'aime toujours !
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par looping »

Le souci aussi, c'est que ces autos, peu onéreuses, ne sont pas toujours passées qu'entre de bonnes mains !!!!

Et de là à croire qu'on peut l'utiliser en citadine, c'est clair, elle n'est pas faite pour ça !
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Moi avant le coupé je revient de deux vannes EGR, trois débimètre et un turbo ( tous encrassés.... ) sur mon ancienne léon TDI , à côté mon ex 306 m'avait moins em******* avec ses problèmes de vitres qui tombent dans la portière, ses sondes lambda de collecteur qui se déssoudent ou ses plaquettes de freins tous les 25MKm à conduite égale, bref toutes voitures à son lot :wink:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par x p o l a t x »

[quote="filalex":7q08ewry]Maintenant, pour mon cas perso, j'aime ma titine :mrgreen: et malgré les misères qu'elle m'a fait, je l'aime toujours ![/quote]

C'est pour çà que tu la vends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fin du HS :ton:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="x p o l a t x":2s8qsoxc][quote="filalex":2s8qsoxc]Maintenant, pour mon cas perso, j'aime ma titine :mrgreen: et malgré les misères qu'elle m'a fait, je l'aime toujours ![/quote]

C'est pour çà que tu la vends :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fin du HS :ton: [/quote]

C'est pour ça que je la vends pour... :disturbed isturbed 8)
vulcani
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par vulcani »

Motojobiz, je te répondrais que, bien que les autos Hyundai sont maintenant considérées comme étant très fiables, ce modèle est un coupé typé "sport" donc avec lequel ses conducteurs auront tendance à solliciter plus la mécanique que pour des voitures "classiques". Donc forcément l'usure des pièces se fera plus rapidement que sur des autos conduites plus tranquillement.
Mais même pour ces dernières, les pannes ne sont pas rares, notamment sur les diesels des dernières générations, et très onéreuses à réparer (les moteurs diesels étant maintenant beaucoup plus poussés que bien des moteurs essence, et pas toujours utilisés comme il faudrait).
Après il faut bien sûr distinguer l'usure "normale" des pièces, et les pannes mécaniques ou électroniques, chaque modèle de voiture ayant ses défauts qui sont généralement corrigés par le constructeur durant les premières années de production.
Si j'ai bien lu, le GK3 a notamment un défaut de fiabilité sur ses lève-vitres, défaut qui aurait été résolu à partir de 2004, à moins que je me trompe...
Je pense aussi que les voitures typées sport et peu onéreuses à l'achat, sont généralement achetées par une clientèle assez jeune et souvent peu fortunée, qui parfois négligera l'entretien, ou ne respectera pas la mécanique, en tirant notamment sur le moteur à froid.
Enfin, je te dirais ne te décourage pas, et gardes ta Tuscani, c'est quand même une sacré bagnole, qui apporte beaucoup de plaisir,même sans rouler sportivement, par le simple fait de rouler avec ! :love:
Je te conseillerais de garder tes sous pour bien l'entretenir, et si tu veux des sensations fortes, joue au loto pour t'acheter une supersportive, ou roule à moto (mais cela tu le fais déjà !) :wink:
Tuskadjo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2L

Message par Tuskadjo »

Merci pour tous ces conseils! De toutes les manières que l'on conduise sur la route, j'ai fait un choix à 55 balets de rouler comme en moto. Souple et efficace sans brusquer la mécanique, sur le couple et je trouve que ce coupé répond parfaitement à mes envies et correspond à mes ressources. Happyman m'avait parlé du régime moteur donc aujourd'hui je reste en appui dans les virages mais sns aller au-delà des 5500tr/mn.
Alors comme Flomips je vais installer un intermédiaire qui visiblement booster à bas régime. Il va proposer au bureau de faire un achat grouper chez RC Racing pour 240€ espèrons un bon rabais car la sonnorité des graves est excellente.
Bref, si je devais revendre cette Tuscani se serait pour en prendre uneautre plus récente car IL EST VRAI QU'ELLE EST CLASSE ET PEU COMMUNE§ cette woiture.
Donc je n'ai pas fini de venir blablater sur le forum. J'ai pu me rendre compte au travers des ballades parcourues en France que cette passion vous absorbe jours après jour. Je viens d'acheter un nouveau sigle et des seuils de porte pour 45€ chez Kspec, c'est un peu arnaque FXR.
A propos de panne lève-vitres j'ai réparé celui du Vectra avec un petit rectangle de nylon coller à la cyanolite et nickel-chrome. J'ai constaé que les portière ne sont étanches donc je préconise un démontage de l'habillage et un badijonnage des serrures avec un WD40 ou produit similaire ce que j'ai pratiqué durant le remplecament de mon mécanisme. J'ai enlevé la boîte de résonnance sous les conseils d'HP et Flomips pendant qu'il remplaçait mes relais du BCM et j'ai installé une écope, placé à l'embouchure du prélèment d'air de la boîte. Résultat cela force l'air et les régimes moteurs en deviennent plus réguliers... salut à tous et encore merci. jo
passer du jeu à la réalité!
Image
Répondre