Pour tout savoir sur les plaques d'immatriculation :yy:
-
evilspoon
Re: Pour tout savoir sur les plaques d'immatriculation :yy:
ouai, ben ces nouvelle plaques, j'en vois partout...alors la crise dans l'auto pas partout hein :yy:
Des caissses neuves, il s'en vend par camion.
Par contre, c'est illisible, je n'ai encore rien compris au fonctionnement...faut dire, je ne m'y suis pas intéressée :lol:
Des caissses neuves, il s'en vend par camion.
Par contre, c'est illisible, je n'ai encore rien compris au fonctionnement...faut dire, je ne m'y suis pas intéressée :lol:
Parfois on est tenté de pester contre un ****** d'étranger ... :twisted:
Et c'est alors qu'on se rend compte qu'il s'agît des nouvelles plaques françaises ! :roll:
... :gluk:
:out:
Et c'est alors qu'on se rend compte qu'il s'agît des nouvelles plaques françaises ! :roll:
... :gluk:
:out:
[quote="Krispiz":3v5avyts]Halala cet attachement pour le département inscrit sur la voiture ...
Y'a cas mettre un autocollant ou truc du genre pour les gens vraiment attachés à leurs racines et autre !
J'ai habité un peu partout, je suis "attaché" à nul part, et même si c'était le cas,
j'ai du mal à comprendre pourquoi par endroit ça râlait à ce point pour maintenir la possibilité d'afficher un dépt. ... ![/quote]
Pareil pour moi. Depuis gamin je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai déménagé, un père militaire, etc...
Je viens juste d'acquérir ma RD2, donc nouvelle voiture, nouvelle plaque, etc...
Si j'avais eu accès aux nouvelles plaques, j'aurais bien entendu choisi un brave 64 histoire d'avoir la paix et de ne pas passer pour un "étranger".
... Red ...
Y'a cas mettre un autocollant ou truc du genre pour les gens vraiment attachés à leurs racines et autre !
J'ai habité un peu partout, je suis "attaché" à nul part, et même si c'était le cas,
j'ai du mal à comprendre pourquoi par endroit ça râlait à ce point pour maintenir la possibilité d'afficher un dépt. ... ![/quote]
Pareil pour moi. Depuis gamin je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai déménagé, un père militaire, etc...
Je viens juste d'acquérir ma RD2, donc nouvelle voiture, nouvelle plaque, etc...
Si j'avais eu accès aux nouvelles plaques, j'aurais bien entendu choisi un brave 64 histoire d'avoir la paix et de ne pas passer pour un "étranger".
... Red ...
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
C'est assez illusoire de penser pouvoir choisir sa plaque en réalité (réalité commerciale cette fois ci), puisque les distributeurs et fabricants ne commandent que des plaques du département dans lequel ils sont situés.
Elle sont en effet pré-siglées du code du département au moment de la réalisation de la plaque, et donc il n'y a pas de choix au moment de faire les plaques (imaginez les couts logistique d'une plaque sur commande ou d'un stock de plaque sur plusieurs départements).
Vous aurez donc une plaque en fonction du point de vente dans lequel vous ferez réaliser vos plaques.
L'attachement à mon département, mort de rire, j'ai la bougeotte et c'est loin d'être mon dernier, par contre les n) qui me sautent aux yeux me permettent souvent d'identifier des autos et des propriétaires, et aussi de comprendre certains comportements sur la route (té, il est perdu celui là)
Bref, l'attachement aux vieilles plaques n'est pas, à mon avis, plus criticable que la volonté farouche d'avoir les nouvelles (on pourrait taquiner le besoin absolu de nouveauté et tout le toutim). Je peux t'assurer que je ne suis pas du style à repousser la nouveauté, loin de là.
Je les trouve juste plus lisible.
Elle sont en effet pré-siglées du code du département au moment de la réalisation de la plaque, et donc il n'y a pas de choix au moment de faire les plaques (imaginez les couts logistique d'une plaque sur commande ou d'un stock de plaque sur plusieurs départements).
Vous aurez donc une plaque en fonction du point de vente dans lequel vous ferez réaliser vos plaques.
L'attachement à mon département, mort de rire, j'ai la bougeotte et c'est loin d'être mon dernier, par contre les n) qui me sautent aux yeux me permettent souvent d'identifier des autos et des propriétaires, et aussi de comprendre certains comportements sur la route (té, il est perdu celui là)
Bref, l'attachement aux vieilles plaques n'est pas, à mon avis, plus criticable que la volonté farouche d'avoir les nouvelles (on pourrait taquiner le besoin absolu de nouveauté et tout le toutim). Je peux t'assurer que je ne suis pas du style à repousser la nouveauté, loin de là.
Je les trouve juste plus lisible.
moi j'aime pas elle sont vilaines.........
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
ouai ,moi aussi je trouve les nouvelles plaques horrible je parle même pas des logos de certaines régions.... celui du languedoc est :vomi:
-
silversurfer76
- Conducteur performant

Moi perso une voiture je la prefere sans plaque :yy:
cela a toujours denature le style de la voiture alors l'ordre des numeros dessus en fait
c'est vraiment secondaire, petite exception quand meme pour les plaques americaines qui sont en general assez
jolies :wink:
en fait ce qui aurait ete vraiment bien, ce serait une seule plaque a l'arriere, sur le gk la plaque enlaidie enormement
le look de l'auto :roll:
cela a toujours denature le style de la voiture alors l'ordre des numeros dessus en fait
c'est vraiment secondaire, petite exception quand meme pour les plaques americaines qui sont en general assez
en fait ce qui aurait ete vraiment bien, ce serait une seule plaque a l'arriere, sur le gk la plaque enlaidie enormement
le look de l'auto :roll:
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="silversurfer76":3ly4sz4t]Moi perso une voiture je la prefere sans plaque :yy:
le look de l'auto :roll: [/quote]
:yy: surtout pour les radars :lol: :lol: :lol:
:yy: surtout pour les radars :lol: :lol: :lol:
[quote="silversurfer76":3sdt89y7]Moi perso une voiture je la prefere sans plaque :yy:
c'est sur :wink:

c'est sur :wink:

-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
looping, les fabricants de plaques hors concess, ont déjà bcp de département, tu y vas avec ta carte orange et tu fais ce que tu veux ;-)
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Retourner voir ici : [url=http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;]http://sfpi.asurtech.com/plaques.htm[/url] ils expliquent le pourquoi du comment du SIV :yy:
Sinon looping, le choix du département n'est vraiment pas un problème commercial : [url=http://www.plaque-immatriculation-auto. ... 4wodukQzpQ" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.plaque-immatriculation-auto. ... 4wodukQzpQ[/url] , chère certe, mais si on veut on trouve sans problème :wink:
Sinon looping, le choix du département n'est vraiment pas un problème commercial : [url=http://www.plaque-immatriculation-auto. ... 4wodukQzpQ" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.plaque-immatriculation-auto. ... 4wodukQzpQ[/url] , chère certe, mais si on veut on trouve sans problème :wink:
-