Bonjour à tous,
je me présente, Matthieu (Kotto) j'ai 26 ans je suis informaticien et je roule dans le 49.
j'ai connu ce site lors de mon achat de ma hyundai en 2008 et je suis tombé sous le charme de ma RD2.
Sur mon coupé j'ai modifé les jantes, je suis passé en 16" de chez DOTS.
Je possède une hyundai coupé 2l fx de 2000 couleur noire depuis plus d'1 an déja.
salut Kotto, peux tu faire une présentation plus complète, age, taf passion etc..., c'est plus sympa pour se connaitre pour une première fois, merci d'avance ;-)
edit : surtout que depuis plus d'1 an que tu es inscrit, tu dois avoir vu les messages qui font cette demande :wink:
edit 2 : merci pour ton edit, welcome au paradis du coupé hyundaï :wink:
J'ai fais monté les jantes en 16 pouces pour un meilleur confort et apparemment en 17 pouces on perd en perf.
Ma rd2 n'a aucune modif de faite, mais je me posais une question sur le collecteur. En effet, j'ai vu sur le net que beaucoup de personnes ont équipés leur voiture d'un collecteur inox qui supprime le catalyseur ; cependant je voulais savoir si au CT tout était ok au niveau pollution (contrôle du lambda) :roll:
Bienvenue à toi, et vive les RD !! :mrgreen:
Non vraiment, c'est en toute objectivité il va de soit, que je te dis que tu as choisi la meilleure !! ...... :mrgreen: :oops: :gluk:
[quote="kotto":1m9nrlza]J'ai fais monté les jantes en 16 pouces pour un meilleur confort et apparemment en 17 pouces on perd en perf.
Ma rd2 n'a aucune modif de faite, mais je me posais une question sur le collecteur. En effet, j'ai vu sur le net que beaucoup de personnes ont équipés leur voiture d'un collecteur inox qui supprime le catalyseur ; cependant je voulais savoir si au CT tout était ok au niveau pollution (contrôle du lambda) :roll: [/quote]
Quand j'en serais à changer les jantes, il est probable que je passe en 16" également, pas davantage.
Pour la perte de perfs je ne saurais dire, si c'est le cas, ça doit rester assez léger (et sera compensé par d'autres modifs ...).
Pour la ligne décata, il m'apparaît évident qu'au CT cela ne passera plus ...
C'est pourquoi je viserais l'achat d'un cata high flow (si j'ai bien suivi les explications du fofo),
afin de pouvoir passer le CT sans devoir remonter une ligne d'origine la veille du CT ... (sans compter les autres risques : gendarmes,
assurance lors d'un gros carton, ... j'essaie de coller le plus possible à la légalité pour me couvrir le mieux possible, mais bon ...)
[quote="Krispiz":3n49ookx]Bienvenue à toi, et vive les RD !! :mrgreen:
Non vraiment, c'est en toute objectivité il va de soit, que je te dis que tu as choisi la meilleure !! ...... :mrgreen: :oops: :gluk:
[/quote]
ouais moi aussi, c'est en toute objectivité... :lol: