[RD1] El poussino du 77 [MAJ en P.1]

Répondre
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Re: El poussino du 77

Message par jimbo30 »

ça m'a l'air pas mal du tout ça,j'attend de voir se que ça donne sur l'auto :wink:
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

ce que je vais faire, je vais acheter une paire de phare d'occasion, les bricoler voir ce que cela donne et si le fini est bon, je les met a la place de mes anciens comme ca je peut toujours rouler :D
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

j'ai pencer le fair sur mon rd,et sur le phare de gauche je vais lui fair un event pour l'admition.sa fait super beau en fond noir.
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par gurvan »

Bon depuis le temps qu'il n'y avait pas de nouveautés, voici la dernière qui 'na pas été facile et je remercie tout particulièrement microut car sans lui je serais encore avec la pièce dans le carton :lol:

Donc je vous expliques,

Je commande mon collecteur inox sur ebay, un collecteur OBX pour pas très cher franchement ca valait pas le coup de se priver.

Je le reçois 1semaine et demi plus tard sans soucis avec toutes les pièces, et les joints, super je me dis :yy:

je me prends donc un samedi tout seul pour le faire, là les problèmes commencent. Pas de matos pour soulever la voiture, donc j'y vais à l'arrache avec mon cric... moyen tout de même mais j'arrive à quelques chose. Et là je bloque....... deux écrous sur la ligne qui me gène et impossible de les enlever que ce soit après du WD40 ou avec chalumeau....

Je me dis pas grave, je remonte tout, j'appelle un pote mécano il a le matos on va y arriver :mrgreen:
et bien devinez :no: :mad:

Nous revoila une semaine après on démonte tout, on coupe les écrous gênants, et là c'est le drame... il manque 20cm pour relier le collecteur à l'ancienne ligne d'échappement... je m'ztais mal renseigné du coup je savais pas qu'il fallait adapter sa ligne d'origine... mon pote se fou royallement de ma gueule (bad si tu demandes kris lol) et nous voila repartit pour tout remonter une deuxième fois.....

Bon là je suis sur un gro problème. Je ne suis pas soudeur et je ne sais pas ou trouver ce bout adapteur... Et là Dieu m'a entendu... Microut pour les intîmes me fait signe et me dit qu'il à ce qu'il me faut :clap: Ni une ni deux, on se donne rdv et il me donne gentiment sa pièce :clap: encore bravo pour ta gentillesse, tu sais que c'est réciproque, le jour ou t'a besoin mon amis tu fais signe j'arrive.

Me revoila deux semaines plus tard. Tout était beaucoup plus simple car tout ce qui gênais était enlevé depuis la dernière fois :D love: :love: :love: :love:

Tout fonctionne nikel, j'ai juste un tit trou d'air à un joint pourris, je le changerais plus tard ou lors de mon changmenet de ligne car je trouve que ca fait pas encore assez de bruit :oops: par contre le changmeent, niveau couple c'est impressionnant :gluk: avant en dessous de 3000tours j'avais rien, mais là elle part toutde suite, une vrai fusée :disturbed disturbed disturbed disturbed isturbed

Bon c'est pas le tout voici donc les photos

Image

Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ba c'est bien tout ça, mais la vraie question c'est:
Quand est ce que tu me montres ça et que tu me fait tester? Lol
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

[quote="road77":bz6nxf9m]
mon pote se fou royallement de ma gueule (bad si tu demandes kris lol) et nous voila repartit pour tout remonter une deuxième fois.....
[/quote]

Bad m'a tout raconté sur msn, il s'est re-foutu de ta gueule ! :twisted: :mrgreen: :lol:

[quote="Mariolhand2":bz6nxf9m]Ba c'est bien tout ça, mais la vraie question c'est:
Quand est ce que tu me montres ça et que tu me fait tester? Lol[/quote]

Moi d'abord ! Dépêches-toi de venir me voir ! :ton:

Aaaahhh que j'ai hâte d'entamer moi aussi les modifications ...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ba je pense que j'ai plus de chance d'etre prems, j'habite à 500m à peine de Nathan... Lol
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par gurvan »

vous battez pas lol de toute facon comme dit dans mon post, je trouve pas le bruit flagrant en fait, vivement le reste de la ligne :D pas contre niveau perf on ressent bien un peu plus de couple
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par juju59 »

Ca va, ca fini par bien s'arranger :yy:
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

a c'est parfait tous sa ,tu m'etonne que sa change c'est LA modif afair a un rd.bon je fini aujourd'hui ton plus qui va fair le petite difference qui va bien.vivement de te rencontrer toi et du meme coup Krispiz qui habite vraiment pas loin de chez moi.alle continu comme sa. :wink:
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Krispiz »

[quote="road77":3ai597oi]vous battez pas lol de toute facon comme dit dans mon post, je trouve pas le bruit flagrant en fait, vivement le reste de la ligne :D pas contre niveau perf on ressent bien un peu plus de couple[/quote]

S'en fout d'écouter le bruit, on veut tester le couple nous !!! :yy:

[quote="Ciric":3ai597oi]a c'est parfait tous sa ,tu m'etonne que sa change c'est LA modif afair a un rd.bon je fini aujourd'hui ton plus qui va fair le petite difference qui va bien.vivement de te rencontrer toi et du meme coup Krispiz qui habite vraiment pas loin de chez moi.alle continu comme sa. :wink: [/quote]

J'ai appris ça oué, semblerait qu'on soit plutôt proches (géographiquement parlant, hum ...).
Je suis en bordure de l'Ariège, endroit sympa à moto ! :D

[size=50:3ai597oi]Ciriiiiiic ... tu viendras m'aider qd je changerais mon collecteur !?!? ... mdr[/size]
:oops: :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

jolie tout ca !!
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par gurvan »

Je compte bien continuer :lol:

et pis avec les conseils de Môsieur Ciric je suis sûr de pas me tromper :oops: et comme il y a microutette pas trop loin pour les coups de blues ca devrais le faire je pense :disturbed isturbed
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par gurvan »

et hop remise en état de la mamie, pare brise tout neuf :D D
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

c'est sur c'est beaucoup mieux comme sa :lol:

Krispiz:oui faudra voir quand mais prevoi une ralonge si tu garde ta ligne d'origine.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »