PB Controle Technique Pollution
PB Controle Technique Pollution
Bonjour à tous,
Voila je viens de passer mon coupé RD2 au CT et le résultat est que j'ai un défaut de pollution.
J'ai été voir mon mécano et il m'a dit que sa venait certainement du catalyseur.
Après des recherches sur le fofos, je me pose plusieurs questions concernant la manoeuvre à faire pour passer le CT.
J'aurais voulu savoir si il y a pas une autre solution que de remplacer mon catalyseur d'origine a environ 750€ par une autre pièce beaucoup moins cher ?
Voila je viens de passer mon coupé RD2 au CT et le résultat est que j'ai un défaut de pollution.
J'ai été voir mon mécano et il m'a dit que sa venait certainement du catalyseur.
Après des recherches sur le fofos, je me pose plusieurs questions concernant la manoeuvre à faire pour passer le CT.
J'aurais voulu savoir si il y a pas une autre solution que de remplacer mon catalyseur d'origine a environ 750€ par une autre pièce beaucoup moins cher ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: PB Controle Technique Pollution
[quote="kotto":3i4pblmw]Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir si il y a pas une autre solution que de remplacer mon catalyseur d'origine a environ 750€ par une autre pièce beaucoup moins cher ?[/quote]
Solution 1 : Fais toi prêter un collecteur d'origine (catalysé) par un autre possesseur de RD. C'est vite démonté sur les 2.0L.
Solution 2 : Achète un cata universel sur ebay (en respectant longueur et diamètre quand même) et fais le souder à la place du cata défaillant.
Bizarre quand même, les 2.0 sont réputés pour passer à la pollution même sans cata. Ca se jouait de beaucoup, ton défaut ? Ca n'est peut être pas le cata mais la sonde lambda. Il faudrait savoir exactement ce qui clochait : si c'était la valeur lambda ou le taux de CO2.
J'aurais voulu savoir si il y a pas une autre solution que de remplacer mon catalyseur d'origine a environ 750€ par une autre pièce beaucoup moins cher ?[/quote]
Solution 1 : Fais toi prêter un collecteur d'origine (catalysé) par un autre possesseur de RD. C'est vite démonté sur les 2.0L.
Solution 2 : Achète un cata universel sur ebay (en respectant longueur et diamètre quand même) et fais le souder à la place du cata défaillant.
Bizarre quand même, les 2.0 sont réputés pour passer à la pollution même sans cata. Ca se jouait de beaucoup, ton défaut ? Ca n'est peut être pas le cata mais la sonde lambda. Il faudrait savoir exactement ce qui clochait : si c'était la valeur lambda ou le taux de CO2.
La sonde vient d'être changée et cela n'a rien changé. Mon taux de co2 à l'accélération est beaucoup trop élevé alors qu'au ralenti elle passe. Ma ligne d'échappement ne présente aucun défaut.
PS: mon coupé est d'origine et je suis encor novice en mécanique
PS: mon coupé est d'origine et je suis encor novice en mécanique
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="kotto":1rjzcyrd]La sonde vient d'être changée et cela n'a rien changé. Mon taux de co2 à l'accélération est beaucoup trop élevé alors qu'au ralenti elle passe. Ma ligne d'échappement ne présente aucun défaut.
PS: mon coupé est d'origine et je suis encor novice en mécanique[/quote]
Ok, donc on en reste aux deux solutions que je t'ai proposées précédemment.
Fais appel à la générosité des tuscaniens de ta région (d'ailleurs, tu es d'où exactement ?) pour qu'ils te prêtent leur collecteur catalysé, remonte-toi les manches, et monte le à la place du tien juste le temps de passer le contrôle. C'est facile, il te faudra juste un cric, des clés plates de 12, 17 et 22, du dégrippant, et des gros muscles pour dévisser les sondes, à défaut d'avoir de quoi faire un gros bras de levier.
Sinon tu achètes sur ebaymotors un "magnaflow high flow cat", avec un diamètre de 2.25' et une longueur ne dépassant pas les 13' (à confirmer par les autres tuscaniens pour les dimensions, svp, je dis ça un peu au pif), et tu le fais souder par ton mécano à la place du cata actuel. Un cata de ce genre coute dans les 70€ port compris. La soudure ne devrait pas couter plus de 60€.
PS: mon coupé est d'origine et je suis encor novice en mécanique[/quote]
Ok, donc on en reste aux deux solutions que je t'ai proposées précédemment.
Fais appel à la générosité des tuscaniens de ta région (d'ailleurs, tu es d'où exactement ?) pour qu'ils te prêtent leur collecteur catalysé, remonte-toi les manches, et monte le à la place du tien juste le temps de passer le contrôle. C'est facile, il te faudra juste un cric, des clés plates de 12, 17 et 22, du dégrippant, et des gros muscles pour dévisser les sondes, à défaut d'avoir de quoi faire un gros bras de levier.
Sinon tu achètes sur ebaymotors un "magnaflow high flow cat", avec un diamètre de 2.25' et une longueur ne dépassant pas les 13' (à confirmer par les autres tuscaniens pour les dimensions, svp, je dis ça un peu au pif), et tu le fais souder par ton mécano à la place du cata actuel. Un cata de ce genre coute dans les 70€ port compris. La soudure ne devrait pas couter plus de 60€.
Je suis du 49 à Cholet à 1h de Nantes. Juste une question, mon collecteur d'origine et mon cata sont sur la même pièce d'après mon mécano ; alors je me demandais que si je mettais un collecteur inox, est-ce que mon co2 serais bon au CT.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="kotto":2cdwtorv]Je suis du 49 à Cholet à 1h de Nantes. Juste une question, mon collecteur d'origine et mon cata sont sur la même pièce d'après mon mécano ; alors je me demandais que si je mettais un collecteur inox, est-ce que mon co2 serais bon au CT.[/quote]
Oui ils sont sur la même pièce.
En passant à un collecteur inox, tu n'auras plus de cata. Si la pollution était déjà trop élevé avec le cata (certes peut être abimé, mais ça ne peut pas amplifier la pollution), alors ça ne passera pas non plus sans cata.
Oui ils sont sur la même pièce.
En passant à un collecteur inox, tu n'auras plus de cata. Si la pollution était déjà trop élevé avec le cata (certes peut être abimé, mais ça ne peut pas amplifier la pollution), alors ça ne passera pas non plus sans cata.
Je te remercie pour ces réponses, je vais demander à mon mécano s'il veut faire la soudure du cata high flow. S'il y a des personnes qu'on déja monté un cata high flow peuvent indiquer les références exact car sur ebay y en a beaucoup pour le coup et j'ai peur de me tromper.
cela peu aussi provenir d'une fissure sur ton colecteur ou ta sonde lambda hs
J'ai du nouveau !
Je suis passé voir hier mon garagiste et il m'a appris que mon collecteur étais un petit peu fissuré ! Pour le coup je sais pas si mon cata est HS ?
Je lui ai parlé pour le cata high flow et de la soudure, mais il n'est pas très chaud.
Je suis passé voir hier mon garagiste et il m'a appris que mon collecteur étais un petit peu fissuré ! Pour le coup je sais pas si mon cata est HS ?
Je lui ai parlé pour le cata high flow et de la soudure, mais il n'est pas très chaud.
[quote="kotto":3uqk3dzx]J'ai du nouveau !
Je lui ai parlé pour le cata high flow et de la soudure, mais il n'est pas très chaud.[/quote]
encore une victoire de microut WC coin coin!!
Je lui ai parlé pour le cata high flow et de la soudure, mais il n'est pas très chaud.[/quote]
encore une victoire de microut WC coin coin!!
Effectivement tu as eu du flair !
D'après vous, le collecteur et le cata d'origine peuvent être séparées (proprement), car si c'est le cas je penses juste acheté un collecteur du coup .
D'après vous, le collecteur et le cata d'origine peuvent être séparées (proprement), car si c'est le cas je penses juste acheté un collecteur du coup .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Non, impossible de séparer, c'est une seule et unique pièce (d'où le prix exorbitant de la pièce neuve en concession)
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
tu habiterais pas si loin je t'aurais preter mon collecteur d'origine avec cata car nikel vraiment dommage
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Sinon tu fait comme moi ma 306 ne passer pas au ct a cause de la polution et mon oncle qui et garagiste la passer et a alumer tous se qui été électronique se qui fait baiser ta voiture dans les tour et a se que j'ai compris lors de control il utilise une plus grand marge ou je sai plus quoi, du coup ma 306 qui avait le cata de mort et passer :mrgreen: 500 euro déconomiser
Donc tu peut toujour ésailler tu demende au gas si il est gentil d'alumer les phare, la clim,les anti-brouillard enfain tous se qui et possible et ya des chance que sa passe pour moi sa a marcher en tout cas
Donc tu peut toujour ésailler tu demende au gas si il est gentil d'alumer les phare, la clim,les anti-brouillard enfain tous se qui et possible et ya des chance que sa passe pour moi sa a marcher en tout cas
Non je viens de la reprendre du garage et elle ne passe toujours pas à l'accélération. De plus le fournisseur de cata/collecteur de mon garagiste est en rupture indéterminée. Bref, je suis dans le pétrin. :evil:
Je recherche un collecteur/cata d'origine pour moteur 2.0litres (en achat ou prêt).
Je recherche un collecteur/cata d'origine pour moteur 2.0litres (en achat ou prêt).
-