claquement moteur (peu etre soupape)
claquement moteur (peu etre soupape)
bonjours a tous j'ai une hyundai coupé de 97 le modéle 1,6L de 115ch et j'ai un problème qui commence a me poser soucis car il empire. :(:
elle a 132000km et j'ai un fort claquement qui m'a l'air de provenir du haut moteur(un garagiste m'a dit que c'etait peu etre les soupapes) qu'elle soit chaude ou froide elle le fait, bien qu'elle s'arrete toute seul parfois mais reprend un peu plus tard.
j'aimerai savoir quoi faire: -si c'est dangereux pour le moteur
-ce que c'est vraiment et ce qu'il faut faire
-combien ça me couterait
merci a tous de m'aider car ça ne fait pas un ans que je l'ai et j'en suis tres content, je serais vraiment tres triste qu'elle me lache. :pleure:
elle a 132000km et j'ai un fort claquement qui m'a l'air de provenir du haut moteur(un garagiste m'a dit que c'etait peu etre les soupapes) qu'elle soit chaude ou froide elle le fait, bien qu'elle s'arrete toute seul parfois mais reprend un peu plus tard.
j'aimerai savoir quoi faire: -si c'est dangereux pour le moteur
-ce que c'est vraiment et ce qu'il faut faire
-combien ça me couterait
merci a tous de m'aider car ça ne fait pas un ans que je l'ai et j'en suis tres content, je serais vraiment tres triste qu'elle me lache. :pleure:
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Re: claquement moteur (peu etre soupape)
Fais à la limite une tite vidéo pour entendre le "problème". :?
Ps : elle a manqué d'huile ? tu l'as acheté comme çà ?
Ps : elle a manqué d'huile ? tu l'as acheté comme çà ?
[Mode H.S.]
Je n'aurais pas imaginé une RD1 peinte avec 2 bandes "GT", mais ça semble rendre plutôt bien dis-moi !! :D
Evidemment, on repassera sur la discrétion, mais c'est pas mal !
[/Mode H.S.]
Pour ton moteur, moi j'y connais rien ... ça t'aide n'est-ce pas !? ... :oops: :gluk:
Bon courage en tout cas !
++
Je n'aurais pas imaginé une RD1 peinte avec 2 bandes "GT", mais ça semble rendre plutôt bien dis-moi !! :D
Evidemment, on repassera sur la discrétion, mais c'est pas mal !
[/Mode H.S.]
Pour ton moteur, moi j'y connais rien ... ça t'aide n'est-ce pas !? ... :oops: :gluk:
Bon courage en tout cas !
++
Regarde vers la chaine qui entraine tes arbre a cam avec les kilomètre accumuler elle a tendance a ce détendre et a ce mettre a claqué pour voir c'est simple enlève le couvre culasse tu doit avoir accès a la chaine sur ta droite, regarde le bonne état de celle ci et des pignon de cam .
ca te coutera rie juste un joit de cache culbu 15€ chez hyundai .
a voir aussi le post de fbi 31 je crois qui avez eu ce problème qui avez causé la casse de son moteur.
ca te coutera rie juste un joit de cache culbu 15€ chez hyundai .
a voir aussi le post de fbi 31 je crois qui avez eu ce problème qui avez causé la casse de son moteur.
merci microut 93 je vais aller voir ce que tu me dit et si c'est ça je t'aime :love: MDR
nan je déconne :D
nan je déconne :D
je ne suis vraiment pas bon en méca et ça va vous faire rire mais est ce que c'est ça le cache culbuteur ???

et je peu le déviser moi même sans risque ou pas??? :?

et je peu le déviser moi même sans risque ou pas??? :?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
[quote="nico_31":27ccuf4o]je ne suis vraiment pas bon en méca et ça va vous faire rire mais est ce que c'est ça le cache culbuteur ???

et je peu le déviser moi même sans risque ou pas??? :? [/quote]
C'est un 1.6L donc je connais mal, mais a priori ça doit être le cache plastique de la courroie de distribution. Le cache culbuteur, c'est la grande partie juste à coté, à droite, celle qui recouvre la culasse.

et je peu le déviser moi même sans risque ou pas??? :? [/quote]
C'est un 1.6L donc je connais mal, mais a priori ça doit être le cache plastique de la courroie de distribution. Le cache culbuteur, c'est la grande partie juste à coté, à droite, celle qui recouvre la culasse.
voici un photo avec le détail de ce que tu va devoir enlever

Tous s'enlève avec une simple clef a pipe de 10 ou un cliquet avec une douille standards de 10
1 le haut du cache distrib (profite en pour regarder l'etat de la couroie ,galet ) si pas ok changement de courroie de distrib
2 le bouchon d'huile (profite en pour voir si il n'y a pas de formation de "mayonaise") si pas ok prise de compression pour établir un premier diagnostique
3 le cache puits de bougie (regarde si ton faisceaux et bien clipsé pas pincé abimé craquelé ... ) si pas ok remplacement du faisceaux
4 le cache culbu (pas de présence de limaille arbre a cam en bonne état absence de mayonnaise
vérification de la tension/usure de la chaine vérification des roue denté des abres a cam présence de toute les dents pas de bavure sur l'une d'elle. ) si pas ok changement de l'arbre abimé ainsi que de la chaine entrainent les arbres.
J'ai entouré en rouge suivie de deux fléche la durite de DA qui est sortie de sont logement remets la au plus vite pour éviter les risque d'usure et qu'elle ce perse par la suite :wink:

Tous s'enlève avec une simple clef a pipe de 10 ou un cliquet avec une douille standards de 10
1 le haut du cache distrib (profite en pour regarder l'etat de la couroie ,galet ) si pas ok changement de courroie de distrib
2 le bouchon d'huile (profite en pour voir si il n'y a pas de formation de "mayonaise") si pas ok prise de compression pour établir un premier diagnostique
3 le cache puits de bougie (regarde si ton faisceaux et bien clipsé pas pincé abimé craquelé ... ) si pas ok remplacement du faisceaux
4 le cache culbu (pas de présence de limaille arbre a cam en bonne état absence de mayonnaise
vérification de la tension/usure de la chaine vérification des roue denté des abres a cam présence de toute les dents pas de bavure sur l'une d'elle. ) si pas ok changement de l'arbre abimé ainsi que de la chaine entrainent les arbres.
J'ai entouré en rouge suivie de deux fléche la durite de DA qui est sortie de sont logement remets la au plus vite pour éviter les risque d'usure et qu'elle ce perse par la suite :wink:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
premier dépannage par onde LOL !
je suis igeugeu !! :lol:

Ayé, bientôt lui aussi la perruque blonde ... :roll: C'est quoi c'forum ... :gluk: !!!!
:lol:
:lol:
un grand merci pour le coup de main :yy:
juste si j'ouvre les caches faut obligatoirement changer le join nan ???
juste si j'ouvre les caches faut obligatoirement changer le join nan ???
[quote="nico_31":xvo67k2o]un grand merci pour le coup de main :yy:
juste si j'ouvre les caches faut obligatoirement changer le join nan ???[/quote]
il vos mieux car si tu remonte est que ca pisse tu va avoir la haine le temps de commander ton joint et tous tu va rouler avec des grosse perte d'huile qui vont laisser des tache partous comme une vielle 205 et si tu pense pas a remetre de l'huile crak le moteur !!!!
juste si j'ouvre les caches faut obligatoirement changer le join nan ???[/quote]
il vos mieux car si tu remonte est que ca pisse tu va avoir la haine le temps de commander ton joint et tous tu va rouler avec des grosse perte d'huile qui vont laisser des tache partous comme une vielle 205 et si tu pense pas a remetre de l'huile crak le moteur !!!!
-