Bruit à froid ...
Bruit à froid ...
Salut tous !
Avant de me pencher + en détail sur le problème, dès demain,
je vous demande votre avis au sujet d'un 'tit soucis que voici :
A froid (le matin, avec toute la nuit pour refroidir voire 2-3 jours sans bouger, pas après 2h de stationnement),
j'ai quelque chose qui fait pas mal de bruit et qui me fait fortement penser au problème de courroie de direction assistée que ma mère avait eu.
Sauf que elle, le bruit était "permanent", quand elle roulait ça le faisait un peu il me semble.
Moi, à part en braquant à fond en partant d'un parking (voiture encore un peu chaude), et encore c'était très léger comme bruit, le reste du temps je n'ai rien.
Le matin, le temps de sortir du parking de ma résidence, le bruit se stoppe, et ensuite plus rien du tout ...
Désolé si ça vous semble un peu flou tout ça, je ne suis pour le moment pas un crack de la mécanique ...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'au type de bruit, c'est à 99% de chances quelque chose qui "tourne". :oops:
Voilà voilà ... merci d'avance pour vos avis éclairés, et je pense que je suis bon pour un RDV chez Hyunhyun ...
A++.
Avant de me pencher + en détail sur le problème, dès demain,
je vous demande votre avis au sujet d'un 'tit soucis que voici :
A froid (le matin, avec toute la nuit pour refroidir voire 2-3 jours sans bouger, pas après 2h de stationnement),
j'ai quelque chose qui fait pas mal de bruit et qui me fait fortement penser au problème de courroie de direction assistée que ma mère avait eu.
Sauf que elle, le bruit était "permanent", quand elle roulait ça le faisait un peu il me semble.
Moi, à part en braquant à fond en partant d'un parking (voiture encore un peu chaude), et encore c'était très léger comme bruit, le reste du temps je n'ai rien.
Le matin, le temps de sortir du parking de ma résidence, le bruit se stoppe, et ensuite plus rien du tout ...
Désolé si ça vous semble un peu flou tout ça, je ne suis pour le moment pas un crack de la mécanique ...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'au type de bruit, c'est à 99% de chances quelque chose qui "tourne". :oops:
Voilà voilà ... merci d'avance pour vos avis éclairés, et je pense que je suis bon pour un RDV chez Hyunhyun ...
A++.
Re: Bruit à froid ...
Je pense a une courroie mal tendu ou usé, regarde aussi ton niveau d'huile de direction assisté car il est peu être un peu bas. :yy:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Courroie de direction je pense aussi, je l'ai eu il y à pas longtemps , ca fait un petit bruit de serpent à sonette :lol: psi psi psi psi et plus le moteur chauffe et moins ca le fait jusqu'à disparaitre , c'était ca moi le symptôme ( en tous cas t'à vu, j'imite bien le serpent hein :yy: )
En tous cas moi ca été réglé par un retour en garage pour ratrapper tous ca
En tous cas moi ca été réglé par un retour en garage pour ratrapper tous ca
[quote="mac1":2veijf3n]Courroie de direction je pense aussi, je l'ai eu il y à pas longtemps , ca fait un petit bruit de serpent à sonette :lol: psi psi psi psi et plus le moteur chauffe et moins ca le fait jusqu'à disparaitre , c'était ca moi le symptôme ( en tous cas t'à vu, j'imite bien le serpent hein :yy: )
En tous cas moi ca été réglé par un retour en garage pour ratrapper tous ca[/quote]
Pas mal pour le serpent. :lol: :lol:
En tous cas moi ca été réglé par un retour en garage pour ratrapper tous ca[/quote]
Pas mal pour le serpent. :lol: :lol:
C'est fort probable que ce soit la courroie de direction qui soit mal tendue ou alors tout simplement à changer :wink:
J'avais changé les 3 (direction/alternateur/clim) sur mon hamster au mois de décembre, j'en avais eu pour une centaine d'euros pièces et MO comprises (courroies achetées sur Oscaro). J'avais idem un bruit à froid quand je braquais à fond, une fois changée, plus aucun bruit :yy:
J'avais changé les 3 (direction/alternateur/clim) sur mon hamster au mois de décembre, j'en avais eu pour une centaine d'euros pièces et MO comprises (courroies achetées sur Oscaro). J'avais idem un bruit à froid quand je braquais à fond, une fois changée, plus aucun bruit :yy:
:upt:
Salut , je remonte le topic pour me renseigner.. j ai une sorte de bruit identique sauf que mes courroies sont neuves et bien tendues !!
C est possible que cela vienne d un element de la direction assitée ( pompe...etc ) ? Ca fait comme un bruit de fuite d air quand je suis a fond, ou c est une valve de securité ( si ca existe ) ?
A bientot
Salut , je remonte le topic pour me renseigner.. j ai une sorte de bruit identique sauf que mes courroies sont neuves et bien tendues !!
C est possible que cela vienne d un element de la direction assitée ( pompe...etc ) ? Ca fait comme un bruit de fuite d air quand je suis a fond, ou c est une valve de securité ( si ca existe ) ?
A bientot
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Quand on braque à fond, une soupape de décharge s'ouvre et permet au liquide de retourner dans le bocal.
Il est recommandé de ne pas rester braqué trop longtemps à fond avec une direction assistée hydraulique.
Il est recommandé de ne pas rester braqué trop longtemps à fond avec une direction assistée hydraulique.
Merci ca me rassure
-
waz
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2005
tien si ta se bruit c'est bien la courroie de direction
[youtube:1ssf7p0r][/youtube:1ssf7p0r]
[youtube:1ssf7p0r][/youtube:1ssf7p0r]
Je n'ai pas mis à jour ce post, mais comme indiqué dans le post de ma titine (enfin je crois),
la courroie avait été changée car cela venait bien de là ! Merci tout de même ! :wink:
Du coup ça va, petite facture (ça aurait pu être pire, c'est le genre de problème qu'on préfère à d'autres ...),
et fini d'avoir l'air c** en sortant du parking avec un Coupé qui couine comme c'est pas permis ! :lol:
la courroie avait été changée car cela venait bien de là ! Merci tout de même ! :wink:
Du coup ça va, petite facture (ça aurait pu être pire, c'est le genre de problème qu'on préfère à d'autres ...),
et fini d'avoir l'air c** en sortant du parking avec un Coupé qui couine comme c'est pas permis ! :lol:
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Bon meme soucis, j'ai la courroie de mon V6 qui siffle surtout à froid et j'aimerais bien résoudre le problème sachant qu'en appliquant du lubrifiant caoutchouc sur la courroie le bruit disparait! Késako???
Courroie mal tendue? Comment on la retend? ou autres....
Merci de vos réponses :sj1:
Courroie mal tendue? Comment on la retend? ou autres....
Merci de vos réponses :sj1:
Voila ! c est ce bruit là :D
le week end prochain j essayerais de la retendre de moi meme ( le garage qui a changé toutes les courroies est trop loin pour y retourner ) et je vous tiens au courant
le week end prochain j essayerais de la retendre de moi meme ( le garage qui a changé toutes les courroies est trop loin pour y retourner ) et je vous tiens au courant
- godkiller
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
J'ai le même bruit sur la mienne, toutes les courroies ont été changées en octobre, et elle sort du garage ce matin où ils ont retendu la courroie de DA. Ca m'enerve, ca peut pas venir d'autre chose que la courroie ?
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
J'ai ce bruit tous les matins sur mon RD1 avant d'aller au boulot en braquant pour sortir do garage, c'est horrible qu'une si jolie voiture fasse un bruit si moche, surtout quand y a du monde autour ! :lol:

-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
[quote="G-Shark":2s632dqo] qu'en appliquant du lubrifiant caoutchouc sur la courroie le bruit disparait! Késako???
:sj1: [/quote]
:lol: non serieux faut pas le fair sa ,forcement que sa couine plus ,la couroi glisse sur la poulie.quand tu va changer ta courroie pence a bien degraisser les autre poulie ou passe la courroie accessoire sinon sa va toute te fair beugué et encore plus seur le v6 qui prend l'alternateur avec.sur le v6 faut changé la courroi et l'ideal de mettre un tendeur neuf.mais si tu doit fair ta couuroie de distri dans pas lontemp ,atend un peu et fait tous en meme temp,c'est fourni dans le kit de kspec.
:sj1: [/quote]
:lol: non serieux faut pas le fair sa ,forcement que sa couine plus ,la couroi glisse sur la poulie.quand tu va changer ta courroie pence a bien degraisser les autre poulie ou passe la courroie accessoire sinon sa va toute te fair beugué et encore plus seur le v6 qui prend l'alternateur avec.sur le v6 faut changé la courroi et l'ideal de mettre un tendeur neuf.mais si tu doit fair ta couuroie de distri dans pas lontemp ,atend un peu et fait tous en meme temp,c'est fourni dans le kit de kspec.
-