NGM Stage II Enforcer

mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

NGM Stage II Enforcer

Message par mc_choov »

Bonjour,

Je viens de parcourir le forum depuis ce matin et je trouve qu'il y a peu d'info sur les compresseurs
et particulièrement avec les 2.0L (qui à dit c'est normal ??)

J'ai bien vu deux trois trucs ça et là, mais rien de très concret. Ainsi, y en a t'il parmis vous qui on
franchit le pas ??? Qu'est ce que ça donne ? Y a t'il des frais à prévoir et surtout (ne me tapez pas :D

Peut-on mettre ce Kit directement sur de l'origine sans modifs ?? Oui je sais ! C'est mieux avec, mais ne peux on
pas commencer direct avec ?

PS : j'ai vu qu'un certain chris (des îles) devait franchir le pas mais je n'ai pas trouvé de suite :pleure: :pleure: :pleure:

Merci pour vos info
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: NGM Stage II Enforcer

Message par Mariolhand2 »

A ma connaissance, personne ne s'est lancé dedans, même aux US, aucun a ma connaissance n'a acheté et monté le NGM enforcer stage2.
Des frais, y en a forcément à prévoir:
embrayage renforcé, admission, collecteur, ligne inox, supports moteurs renforcés, etc si tu veux en tirer pleinement profit.

Je te déconseille de monter ça comme ça sans rien d'autre au risque d'être déçu. C'est possible, mais ça sera plus négatif que positif.
mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mc_choov »

Ouah... Personne ! Même au US. Il fait si peur que ça ce kit ???? Pourtant il à l'air bien (enfin je pense).

Pour l'embrayage renforcé, je m'suis dit : bah ça va passer lol et au pire si ça casse et ben on à une bonne excuse
pour en changer ;-)

Admission et collecteur, je suis d' accord mais le gain (sans compresseur et "negligeable", j'ai bien mis entre guillemet lol
Et ça serait pour la suite

Support moteur : bon la ok

En ce qui concerne la ligne inox : ce n'est pas juste pour le "fun" car niveau perf je vois pas ce que ça va m'apporter !

En fait je me suis dit autant compresser direct, c'est clair que je n'aurait pas la pleine "puissance" mais ça devrait être
mieux quand même non ?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Non, le kit ne fait pas peur, mais il est sorti y a pas si longtemps que ça, et il coute quand meme cher pour un gain pas forcément top. Les américains préfèrent mettre moins d'argent et faire un setup turbo qui sortira plus de chevaux.

Pour l'embrayage, quite à monter le supercharger, autant le faire en meme temps...
Je pense que tu prends le problème à l'envers en fait. C'est sur que mettre le supercharger en premier te donnera un gain, mais ça sera restreint et ça risque d'abimer les pièces d'origine qui ne sont pas prévues pour un tel usage. Après chui pas un pro, jpe me tromper...

Enfin, pour la ligne inox, c'est pas pour le fun, il faut un diamètre minimum quand tu boost un moteur au risque de brider la puissance.
mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mc_choov »

J'aurais bien mis un turbo aussi mais le budget n'est pas le même :-( Et je trouve que ce kit s'en sort
bien 240cv ! Non ? Car certes c'est 5000€ mais pour un turbo (bien fait) je pense que c'est le double.

Par ailleurs c'est ma voiture de tous les jours alors il faut que ça reste "raisonnable" et le peu de modifs
turbo que j'ai vu sur le net : ça n'as pas l'air d'être ça niveau fiabilité.

Ok, pour la ligne inox. Tu crois que celle d'origine à un diamètre trop petit pour ce genre de config ?
Car j'ai bien vu (sur le forum) une ligne maison de fou (je crois que c'est sur la v6 turbo) mais là avec
un 2L ça devrait passer et niveau bruit, j'ose même pas imaginer Lol.

Tu crois que l'embrayage d'origine ne passerais pas ? Je pense pas qu'il casserait mais peut-être qu'il
n'arriverait pas à transmette toutes la puissance ! Patinage ?

PS : Je sais je fais toujours tous à l'envers Lol
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu te trompes, un turbo à 240whp, tu as le kit de jattus coute 3500$, soit 1500$ de moins que le supercharger.
C'est un kit qui te permet de rouler tous les jours en étant fiable. La seule chose à faire est de faire des vidanges d'huile un peu plus souvent.

Pour la ligne, elle sera trop restrictive pour sortir la puissance du supercharger. Le minimum est d'avoir une ligne en 2,5". Si tu veux que ça reste raisonnable, soit tu la fait faire et tu blinde la ligne en silencieux intermédiaires, soit tu t'équipes de bout en bout chez ARK (très cher mais super produits), soit chez System upgrade (chez SFR, moins cher et très bon produits).

L'embrayage va patiner et mourir très rapidement. Tu lui mets quand même 2x la puissance d'origine dans la tronche, c'est pas rien.
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

surtout qu'il me semble que l'embrayage OEM ne supporte pas plus de 200chvx nan? en tout cas sur le RD ca a été confirmé au quebec
mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mc_choov »

Whoua !!!!! Tu as un lien pour le kit turbo ???? Il est vraiment complet à 3500 ??

C'est vrai que 2x plus de patate, ça peut vite se transformer en purée Lol
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tiens, regarde ici:
[url:15ggbjp3]http://www.jattus.com/Performance/stage ... o_kit.html[/url]
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par gurvan »

dommage que ce kit qui parait complet ne passe pas sur RD :(
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Sur le RD, faut partir avec Atelier HP
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par gurvan »

oue atelier HP pour ca ils sont fameux :D
mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mc_choov »

Les stages 2 et 3 me plaisent mais tu es sur que ces kits sont complet ? Car j'avoue que ça me laisse perplexe et vu
que je ne comprend pas grand chose à l'anglais technique... Tu connais quelqu'un du forum qui la déjà monté ?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Les kits sont complets. La seule chose à faire est de percer et souder un retour d'huile dans le carter du moteur.

Edit: mis à part embrayage renforcé, support moteur renforcé, gauges de contrôle, kit gros freins, suspensions adaptées et jantes plus larges...

Personne en France n'est à ce jour (à ma connaissance) turbalisé. Par contre, il y en a plusieurs aux US avec ce kit et un en Espagne il me semble.
mc_choov
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par mc_choov »

Rrrrr personne en France :-( Dommage j'aurais bien voulu avoir un exemple et le retour d'expérience.

Par contre, ça reste quand même une modif plus "lourde" qu'avec un compresseur.

NB : Oui, oui, je sais il n'y a pas que la puissance qui compte. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est
du à la mienne mais je trouve le freinage un peu léger et l'abs trop sensible (non je ne freine pas fort lol).

Je m'ecarte un peu mais que pense tu de ça :

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 0423615574" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai- ... 0423615574[/url]
Répondre