Shout Box
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Re: Shout Box
bah disons qu'elle sert peu, mais est ce dû à sa position ou à son inutilité ?
Tes arguments sont valables également !
un sondage pourrait montrer qqchose maybe ? Si peu de réponse ou selon réponse on peut voir ?
Tes arguments sont valables également !
un sondage pourrait montrer qqchose maybe ? Si peu de réponse ou selon réponse on peut voir ?
-
Alexdu51
Je suis toujours pour la mettre en haut du forum.
On devrait mettre en place un sondage comme l'a dit lulu.
On avisera aprés, si plus de en haut on la monte si plus de en bas on la laisse comme elle est.
Vous vouliez un peu plus de changement sur le forum, bien en voila un, certes minime mais c'est un changement tout de même.
On devrait mettre en place un sondage comme l'a dit lulu.
On avisera aprés, si plus de en haut on la monte si plus de en bas on la laisse comme elle est.
Vous vouliez un peu plus de changement sur le forum, bien en voila un, certes minime mais c'est un changement tout de même.
[quote="matt079":2h5e3e73]Le haut de page est la partie que l'on voit le plus. La mettre en haut ferait un changement de visualisation du haut de page entre la page d'acceuil et les autres pages du forum puisqu'elle disparait.[/quote]
Je n'y vois rien de choquant. Les autres pages du forum sont par la force des choses légèrement différentes,
et quand bien même, une si petite différence en terme de "mise en page", je ne perçois pas la gêne que cela peut représenter !
[quote="matt079":2h5e3e73]De plus, les personnes, qui ne s'en servent pas ou rarement, devront descendre dans la page pour attendre les sections du forum... Donc quitte à faire descendre quelqu'un dans les pages, autant que ça soit ceux qui utilisent la shoutbox.[/quote]
Le truc c'est que :
- Ceux qui souhaitent l'utiliser oublient fréquemment de descendre à fond pour la lire.
- Parmi ceux qui ne l'utilisent pas ou très peu, il est fort probable qu'ils s'y mettraient davantage
si ce "t'chat" était visible au 1er coup d'oeil sans avoir à y penser pour descendre regarder.
- La hauteur de la shoutbox est clairement inférieure à la hauteur de l'ensemble des sections du forum,
par conséquent elle représente une gêne bien moindre pour ce qui est de descendre/scroller ! :mrgreen:
Après je dis pas, certains argument pour défendre "en bas" sont tout à fait recevables,
je pense juste qu'il y a davantage à y gagner en la plaçant en haut plutôt qu'en bas (ou moins à y perdre, c'est selon !).
:sj1:
Je n'y vois rien de choquant. Les autres pages du forum sont par la force des choses légèrement différentes,
et quand bien même, une si petite différence en terme de "mise en page", je ne perçois pas la gêne que cela peut représenter !
[quote="matt079":2h5e3e73]De plus, les personnes, qui ne s'en servent pas ou rarement, devront descendre dans la page pour attendre les sections du forum... Donc quitte à faire descendre quelqu'un dans les pages, autant que ça soit ceux qui utilisent la shoutbox.[/quote]
Le truc c'est que :
- Ceux qui souhaitent l'utiliser oublient fréquemment de descendre à fond pour la lire.
- Parmi ceux qui ne l'utilisent pas ou très peu, il est fort probable qu'ils s'y mettraient davantage
si ce "t'chat" était visible au 1er coup d'oeil sans avoir à y penser pour descendre regarder.
- La hauteur de la shoutbox est clairement inférieure à la hauteur de l'ensemble des sections du forum,
par conséquent elle représente une gêne bien moindre pour ce qui est de descendre/scroller ! :mrgreen:
Après je dis pas, certains argument pour défendre "en bas" sont tout à fait recevables,
je pense juste qu'il y a davantage à y gagner en la plaçant en haut plutôt qu'en bas (ou moins à y perdre, c'est selon !).
:sj1:
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
evil pour avis, je suis dans le metier et le fait de la mettre en haut prends 1min a tout casser donc non c'est pas la raison :lol:
effectivement sur beaucoup de sites elle est en bas mais peu usité, sur d'autres elle est en haut, plus usité mais comme dit hapi des trucs interessant peuvent se predre dedans, est-ce un risque a prendre? mon avis est que oui, maintenant voyons la majorité :wink: nous sommes dans une démocratie :D
effectivement sur beaucoup de sites elle est en bas mais peu usité, sur d'autres elle est en haut, plus usité mais comme dit hapi des trucs interessant peuvent se predre dedans, est-ce un risque a prendre? mon avis est que oui, maintenant voyons la majorité :wink: nous sommes dans une démocratie :D
La shoutbox a été rajouté pour que les personnes ne prennent pas les sections du forum comme le bistrot en tant que tchat.
Elle est destiné pour se parler directement de tout, de rien, pour les délires etc...
La mettre en haut c'est l'exposer à tous le monde et à obliger tous le monde à le lire. Je suis contre. On n'a pas à imposer ça.
On vient pas sur ce forum pour avoir un tchat en pleine gueule.
Elle est destiné pour se parler directement de tout, de rien, pour les délires etc...
La mettre en haut c'est l'exposer à tous le monde et à obliger tous le monde à le lire. Je suis contre. On n'a pas à imposer ça.
On vient pas sur ce forum pour avoir un tchat en pleine gueule.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[url=http://tchat.orange.fr:2poa45kn]Pour t'chatté[/url]tout le temps et il y même possibilité de créer un salon dédié si on arrive a avoir un boot me semble.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Personnellement je viens de voter en bas après mure réflexion.
Je comprends tout a fait et suis d'accord sur le fait que comme le chat est en bas, on ne pense pas forcément à descendre le voir.
Par contre, en pensant à ce que ça serait si il était en haut, la chose qui me vient à l'esprit directement c'est que ça va me faire c#i@! dès que je vais vouloir scroller vers le bas, ça sera le chat qui va descendre et non pas le forum.
=> CQFD me concernant
Je comprends tout a fait et suis d'accord sur le fait que comme le chat est en bas, on ne pense pas forcément à descendre le voir.
Par contre, en pensant à ce que ça serait si il était en haut, la chose qui me vient à l'esprit directement c'est que ça va me faire c#i@! dès que je vais vouloir scroller vers le bas, ça sera le chat qui va descendre et non pas le forum.
=> CQFD me concernant
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
A tout hasard, il existe pas un module pour parametrer l'interface du forum comme chacun souhaite (dans le panneau de l'utilisateur). Comme ca le probleme serait reglé, ceux qui la veulent en bas, la colle en bas et ceux qui la veulent en haut la mettent en haut.
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
c'est tout a fait faisable mais il faudrait changer de sources de forum. phpbb ne le fait pas il me semble, il faudrait donc pour cela changer entièrement le forum, changer les habitudes des gens et je ne pense pas que c'est ce que veulent les gens et la direction du club.
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
On va peut etre arreter là ce débat stupide et sans issue si tout le monde est d'accord et en revenir au sujet principal !
Merci.
Merci.