ford focus rs
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Re: ford focus rs
[quote="x p o l a t x":6lplp543][quote="laurent342":6lplp543]L'intérieur.... :? ? C'est le même que mon ancienne Focus mazout... Ils auraient pu faire une touche plus sport....[/quote]
Tu aurais voulu un intérieur de formule 1 ou de ferrouses ? :lol: :lol: :lol: [/quote]
Non mais ce que je veux dire, c'est la qualité de finition pour cette voiture.
Regarde, les plastiques de la boite à gant, les panneaux de porte, le contour du levier de vitesse... Je ne comptais plus les rayures que j'avais sur ces plastiques vu la mauvaise qualité que c'étais. Il y a meme pas une touche de cuir dedans à part les sièges...
Tu aurais voulu un intérieur de formule 1 ou de ferrouses ? :lol: :lol: :lol: [/quote]
Non mais ce que je veux dire, c'est la qualité de finition pour cette voiture.
Regarde, les plastiques de la boite à gant, les panneaux de porte, le contour du levier de vitesse... Je ne comptais plus les rayures que j'avais sur ces plastiques vu la mauvaise qualité que c'étais. Il y a meme pas une touche de cuir dedans à part les sièges...
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="Krispiz":v1b89ays]Question de coût de fabrication.
Il me semble que dans un essai ou une interview, un gars de chez Ford disait que 70-80% des pièces de la Focus RS
(j'ai plus le nombre exact) sont les mêmes que pour les autres Focus.
Après il est vrai aussi qu'ils font en sorte que la voiture puisse être utilisée comme véhicule au quotidien,
et donc ils ne misent pas tout sur la sportivité. Mais c'est surtout une question de coût faut pas se leurrer ! :D [/quote]
+1
33650€ ,ils ont vraiment tiré sur le prix comme des barjos,300ch qui dit mieux sur le marché???????
Il me semble que dans un essai ou une interview, un gars de chez Ford disait que 70-80% des pièces de la Focus RS
Après il est vrai aussi qu'ils font en sorte que la voiture puisse être utilisée comme véhicule au quotidien,
et donc ils ne misent pas tout sur la sportivité. Mais c'est surtout une question de coût faut pas se leurrer ! :D [/quote]
+1
33650€ ,ils ont vraiment tiré sur le prix comme des barjos,300ch qui dit mieux sur le marché???????
He oui, il faut savoir si on veut des chevaux, ou la calité pour le prix là.
Mais en tout cas c'est formidable une voiture comme ça :love:
Mais en tout cas c'est formidable une voiture comme ça :love:
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
[quote="fasteric":1xj36ont][quote="Krispiz":1xj36ont]Question de coût de fabrication.
+1
33650€ ,ils ont vraiment tiré sur le prix comme des barjos,300ch qui dit mieux sur le marché???????[/quote]
Toujours chez Ford, 28 845$ Pour une mustang GT de 300cv .. ah si seulement elle était importée officiellement.
Peut etre pas aussi efficace que la Focus mais a choisir, je laisse volontier la RS pour un V8 :wink:
+1
33650€ ,ils ont vraiment tiré sur le prix comme des barjos,300ch qui dit mieux sur le marché???????[/quote]
Toujours chez Ford, 28 845$ Pour une mustang GT de 300cv .. ah si seulement elle était importée officiellement.
Peut etre pas aussi efficace que la Focus mais a choisir, je laisse volontier la RS pour un V8 :wink:
[quote="Horny":f6wh4fvs][quote="fasteric":f6wh4fvs][quote="Krispiz":f6wh4fvs]Question de coût de fabrication.
+1
Peut etre pas aussi efficace que la Focus mais a choisir, je laisse volontier la RS pour un V8 :wink: [/quote]
+1 qu'elle geulle :love: :love:
et la focus après les premier essais aurait des petits soucy pour passez la puissance au sol (pas surprenant aussi......)
+1
Peut etre pas aussi efficace que la Focus mais a choisir, je laisse volontier la RS pour un V8 :wink: [/quote]
+1 qu'elle geulle :love: :love:
et la focus après les premier essais aurait des petits soucy pour passez la puissance au sol (pas surprenant aussi......)
[quote="Jocoupé":1ge055go]et la focus après les premier essais aurait des petits soucy pour passez la puissance au sol (pas surprenant aussi......)[/quote]
Tous les essais que j'ai pu voir en video disaient que la puissance passait bien.
(Bon ok, pour la plupart, ces essais m'ont fait rigolé style : "cette nouvelle Focus RS colle à la route quand on attaque !",
et à l'image elle prend une épingle à cheveux aussi vite que ma grand-mère ...)
Tu as pu voir/lire des retours d'essai sur piste, ou route fermée avec un vrai pilote au volant !?
J'aimerais bien la voir tourner comme quand les mecs de Fifth Gear ou Top Gear testent une bagnole sportive ...
C'est pas comme chez nous ce qu'est devenu Turbo ... humf ...
Sinon sur Nüburgring, elle a fini par faire un temps officiel cette caisse qui devait soit disant battre à plate couture la Mégane RS R26R !? ...
Finalement, elle a peut-être bien eu qqes problème en effet ... :roll:
Tous les essais que j'ai pu voir en video disaient que la puissance passait bien.
(Bon ok, pour la plupart, ces essais m'ont fait rigolé style : "cette nouvelle Focus RS colle à la route quand on attaque !",
et à l'image elle prend une épingle à cheveux aussi vite que ma grand-mère ...)
Tu as pu voir/lire des retours d'essai sur piste, ou route fermée avec un vrai pilote au volant !?
J'aimerais bien la voir tourner comme quand les mecs de Fifth Gear ou Top Gear testent une bagnole sportive ...
C'est pas comme chez nous ce qu'est devenu Turbo ... humf ...
Sinon sur Nüburgring, elle a fini par faire un temps officiel cette caisse qui devait soit disant battre à plate couture la Mégane RS R26R !? ...
Finalement, elle a peut-être bien eu qqes problème en effet ... :roll:
Sur direct 8, j'ai vu un mec qui disait qu'ils avaient poussé le moteur à 450 chevaux et que le chassis n'en soufrait pas.
C'est extrat mais la puissance ne peut passé au sol correctement sa reste une traction, vous pensez pas :?:
C'est extrat mais la puissance ne peut passé au sol correctement sa reste une traction, vous pensez pas :?:
-
evilspoon
Elle a été testé le 12 juillet par le Stig sur TOPGEAR: 1m 29s 3" et Renault 1m 28s 1" .
A priori, les pneu de la meg l'aide un peu...mais elle est vide et coute 1000€ de plus :wink:

ressorts court H&R -25mm + cales doubles bouloneries de 20mm sur les quatres roues

:wink: Baphi
[youtube:1b497tfn]http://www.youtube.com/watch?v=ZZL8uPemi3k[/youtube:1b497tfn]
et
[url=http://fwd.five.tv/videos/dogfight-ford-focus-rs-v-mitsubishi-evo-x" onclick="window.open(this.href);return false;]http://fwd.five.tv/videos/dogfight-ford ... ishi-evo-x
A priori, les pneu de la meg l'aide un peu...mais elle est vide et coute 1000€ de plus :wink:

ressorts court H&R -25mm + cales doubles bouloneries de 20mm sur les quatres roues

:wink: Baphi
[youtube:1b497tfn]http://www.youtube.com/watch?v=ZZL8uPemi3k[/youtube:1b497tfn]
et
[url=http://fwd.five.tv/videos/dogfight-ford-focus-rs-v-mitsubishi-evo-x" onclick="window.open(this.href);return false;]http://fwd.five.tv/videos/dogfight-ford ... ishi-evo-x
- Horny
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Civic Type R FK2
- Motorisation : 2.0L turbo
- Année : 2016
J'adore toujours autant l'exterieur mais l'interieur par contre est vraiment supra moche :vomi:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
De bien beaux clichés !
La puissance passe bien aux roues (en tout cas en très grande partie), grâce au système Ford
qu'ils ont bâptisé "Révo Knuckle" et grâce à je sais plus quel autre truc.
C'est expliqué brièvement dans pas mal d'essais, et j'avais pu voir différents schémas explicatifs ailleurs.
Sinon, on la compare beaucoup à la Mégane RS R26R, du fait de la gamme, de la puissance, etc ...
Mais c'est une erreur en soit !
R26R = pas de places arrières car arceau, pneus semi-slick, harnais, ... (et si option ligne titane, alors + de gêne sonore j'imagine).
Bref, la R26R est prévue pour la piste essentiellement.
Sinon selon moi, le gros défaut de voitures comme cette Focus RS : le poids !!! + de 1500kg ...
qu'ils ont bâptisé "Révo Knuckle" et grâce à je sais plus quel autre truc.
C'est expliqué brièvement dans pas mal d'essais, et j'avais pu voir différents schémas explicatifs ailleurs.
Sinon, on la compare beaucoup à la Mégane RS R26R, du fait de la gamme, de la puissance, etc ...
R26R = pas de places arrières car arceau, pneus semi-slick, harnais, ... (et si option ligne titane, alors + de gêne sonore j'imagine).
Sinon selon moi, le gros défaut de voitures comme cette Focus RS : le poids !!! + de 1500kg ...
-
evilspoon
[quote="Krispiz":198xvluu]Sinon, on la compare beaucoup à la Mégane RS R26R, du fait de la gamme, de la puissance, etc ...
Sinon selon moi, le gros défaut de voitures comme cette Focus RS : le poids !!! + de 1500kg ...[/quote]
Ce sont de grosse tractions, mais on oublie souvent la 3MPS :wink:
Tu m'étonnes Horny, c'est pas l'intérieur d'une 8 :yy: :lol: :lol:
Sinon selon moi, le gros défaut de voitures comme cette Focus RS : le poids !!! + de 1500kg ...[/quote]
Ce sont de grosse tractions, mais on oublie souvent la 3MPS :wink:
Tu m'étonnes Horny, c'est pas l'intérieur d'une 8 :yy: :lol: :lol:
les photos du haut de la blanche c'est cette personne le proprio de cet focus rs qui est sur un forum d'evo que je survole qui nous a fait conaitre ce problème de passé la puissance au sol (franck de corse)
sinon jsui d'accord avec evil la 3MPS c'est l'ultime auto dans cette gamme la
sinon j'ai pu voir une vidéo assez impressionante c'est le test de la Focus-rs 2 contre la toute derniere clio rs
regardé sa
[url=http://www.planeterenault.com/news-2583 ... ase+2.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.planeterenault.com/news-2583 ... ase+2.html[/url]
sinon jsui d'accord avec evil la 3MPS c'est l'ultime auto dans cette gamme la
sinon j'ai pu voir une vidéo assez impressionante c'est le test de la Focus-rs 2 contre la toute derniere clio rs
regardé sa
[url=http://www.planeterenault.com/news-2583 ... ase+2.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.planeterenault.com/news-2583 ... ase+2.html[/url]
pas mal du tout la petite :clap: il commence à faire de belle chose chez citro..pigo..c'est pas une reno :roll: je sais plus ce que c'est :roll:
:lol: :lol:
:lol: :lol:
Perso j'ai toujours bcp apprécié Renault ...... Sport !! :mrgreen:
Niveau esthétique j'ai du mal avec 4 voitures sur 5 ... Mais niveau châssis, mécanique, etc, ils font du sacré bon boulot quand même !
Niveau esthétique j'ai du mal avec 4 voitures sur 5 ... Mais niveau châssis, mécanique, etc, ils font du sacré bon boulot quand même !