Petits soucis mineurs mais contrariant

Répondre
Lincoln14
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Petits soucis mineurs mais contrariant

Message par Lincoln14 »

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir récemment un Hyundai Coupe Fx 2.0 de 2003. :D
J'ai quelque petits désagréments, mais rien de bien méchant, voyez :

1) Le feux de position avant droit est beaucoup plus faible que celui de gauche, savez-vous comment changer l'ampoule ? j'ai un peu peur de sortir le bloc entier.
2) L'ancien propriétaire a égaré le double des clefs. Me connaissant, il serait sage que j'aille faire un double chez Hyundai, avez-vous une idée du prix ?
3) Enfin, au niveau carroserie, j'ai eu une mauvaise surprise : la voiture est passée chez le carrossier pour plusieurs rayures et pets. Mais, les retouches effectuées me semblent bien légères. Résultat, j'ai un point de rouille sur le capot (1cm de diamètre), de multiples éraflures sur les parechocs et quelques rayures profondes mais petites sur la portière droite.
A votre avis, avec un tube de peinture d'origine (chez Hyundai), je pourrais reprendre ca ?

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Petits soucis mineurs mais contrariant

Message par looping »

Bonjour à toi,

second post, et direction Problèmes et solutions, c'est un peu cavalier mais bon...

Premiere voiture, un GK3 direct, chapeau, ton assureur a du se régaler :wink:

Pour ce qui est des soucis :
- changer une ampoule, mieux vaut tomber l'optique, ça n'est pas super compliqué, trois boulons de 10, un tournevis cruciforme pour desserrer les clips, et ça sera Ok. J'espère que ça n'est pas une optique abimée par contre (oxydation du réflecteur). De toute façon, il va falloir t'habituer à tomber les optiques, car d'ici très peu de temps tu voudras virer les caches de clignotants oranges.

- Pour le double des clefs, attends toi à une mauvaise surprise, car la clef c'est une chose, mais le boitier Alarme Transpondeur coûte une fortune. En faisant une petite recherche, tu trouveras un post où une personne avait fait un devis je crois me souvenir.

- Pour la carrosserie, un tube de peinture ne te permettra pas d'avoir un résultat top, et surtout la rouille ça ne se repeint pas, ça se traite puis ça se repeint (perso je conseille Rustol, c'est pas noir comme le Frameto, et ça fixe bien la rouille). Par contre, il faudra envisager un passage chez le carrossier. Pour les rayures, une photo nous aidera à t'en dire plus.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Concernant le double des clés, tu peux trouver une clé sur le site SFR dont on parle tant sur le forum. Et la refaire faire ensuite. :wink:
Sinon en concession il me semble qu'il faut compter environ 50/60euros. Et pour la télécommande... 200€ + 30€ de reprogrammation ! J'en ai fais les frais...

Pour le reste, Looping a tout dit ! :yy:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

Mac et hapi ont aussi répondu dans ta "présentation"

MDR !!!