[GK3 Ph1] Mattheo GK3 V6 - news page 16
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
Re: Mattheo GK3 V6
c'est clair d'ailleurs si tu t'ennuis pendant des vacances, tu peux passer par chez moi pour refaire le mien a neuf hein :D
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="Ciric":20l0edal]c'est pas mal aussi mais,a mon avis sur la culasse tu serai plus proche du turbo,perso quan :disturbed roll: ,si je doit en monter un je le prendrai sur la culasse. :wink:
et j'ai une question d'origine sur les supra premiere generation v6 mono turbo,c'etais quoi d'origine comme categorie de turbo?
parcque je me pose un peu la question sur quel type de turbo on peu mettre pour tourner en basse pression et pas avoir trop de llague,sur le 2l je sai mais sur ces moteur.je pence plus gros qu'un t3 super 60 non?en tant que posseseur de 6cylindres turbo(la supra ) je pence que tu doit etre mieux caler.[/quote]
merci, faut que je regarde sur la culasse, mais vu que j'ai malheureusement pas pris mon moteur avec moi :(: , peux tu faire une petite photo bien légére de l'emplacement dont tu parle ?(car j'utilise le modem de mon téléphone pour connecter mon PC)
pour la Supra V6 turbo, désolé Ciric, mais elle n'a jamais existé
je pense que tu parle des Supra MK3, des années 85 à 92 il me semble, avec un 6 en ligne turbo
certain novice pense avoir un V6 car sur certaine un code pour dire que c'etait un 6 cylindre était écrit sur le cache culbuteur
il s'agit d'un moteur 7M-GTE : 3 litres turbo
le turbo est un petit CT26, le meme que sur les célica et MR2 turbo
PS : j'aurai dèja finis le moteur si la poste aurai livré les colis en temps et en heure
car avant de partir en vacance le moteur aurai du être remis sous le capot
et j'ai une question d'origine sur les supra premiere generation v6 mono turbo,c'etais quoi d'origine comme categorie de turbo?
parcque je me pose un peu la question sur quel type de turbo on peu mettre pour tourner en basse pression et pas avoir trop de llague,sur le 2l je sai mais sur ces moteur.je pence plus gros qu'un t3 super 60 non?en tant que posseseur de 6cylindres turbo(la supra ) je pence que tu doit etre mieux caler.[/quote]
merci, faut que je regarde sur la culasse, mais vu que j'ai malheureusement pas pris mon moteur avec moi :(: , peux tu faire une petite photo bien légére de l'emplacement dont tu parle ?(car j'utilise le modem de mon téléphone pour connecter mon PC)
je pense que tu parle des Supra MK3, des années 85 à 92 il me semble, avec un 6 en ligne turbo
certain novice pense avoir un V6 car sur certaine un code pour dire que c'etait un 6 cylindre était écrit sur le cache culbuteur
PS : j'aurai dèja finis le moteur si la poste aurai livré les colis en temps et en heure
car avant de partir en vacance le moteur aurai du être remis sous le capot
tien voici quelque videos de V6 turbo qui pourrons t'aider a voir les emplacement du piping et du turbo.

[youtube:eyq8ype5][/youtube:eyq8ype5]
:love:

:love:
oui oui on voie bien la poulie du compresseur tournée en haut et l'escargot a droite
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
car avant de partir en vacance le moteur aurai du être remis sous le capot[/quote]
tien une photo de la visse que je te dit,regarde bien tu en a 2 derriere les bobine et une en dessous du regulateur de pression d''essence,c'est une visse a l'aine qui depasse pas.

oui je parlais de la supra ancienne generation,et je sais pas pourquoi je t'ai dit un v6 parcque je savait que c'etais un en ligne,l'habitude du gk.
et et alors ils monte qu'elle type de turbo apres en plus gros ?
car avant de partir en vacance le moteur aurai du être remis sous le capot[/quote]
tien une photo de la visse que je te dit,regarde bien tu en a 2 derriere les bobine et une en dessous du regulateur de pression d''essence,c'est une visse a l'aine qui depasse pas.

oui je parlais de la supra ancienne generation,et je sais pas pourquoi je t'ai dit un v6 parcque je savait que c'etais un en ligne,l'habitude du gk.
et et alors ils monte qu'elle type de turbo apres en plus gros ?
-
Mattheo
- Conducteur performant

Merci Microut pour les vidéos, je les regarderais une fois rentré chez moi, car avec le modem du portable il va me faloir 3 jour :wink:
Merci pour la photo Ciric, a mon retour je regarderez le type de pas de vis pour voir si j'ai un adaptateur qui va dessus
pour la Supra, sur les MK3 il utilise des petit turbo comme sur les petite prèpa en single turbo sur MK4 2jz-GTE, des monture T4 avec comme taille des T57
vu que sur les GK3 la cylindré est plus petite et que la puissance recherche est plus petite je pense qu'il faut un turbo de taille inférieur
mais vu que le plus petit turbo que j'ai en stock est un T57, je vais mettre celui là :wink:
et si ca ne vas pas on verra bien, mais vu que ca ne me dérange pas de charger tard ca devrai le faire :wink:
Merci pour la photo Ciric, a mon retour je regarderez le type de pas de vis pour voir si j'ai un adaptateur qui va dessus
pour la Supra, sur les MK3 il utilise des petit turbo comme sur les petite prèpa en single turbo sur MK4 2jz-GTE, des monture T4 avec comme taille des T57
vu que sur les GK3 la cylindré est plus petite et que la puissance recherche est plus petite je pense qu'il faut un turbo de taille inférieur
mais vu que le plus petit turbo que j'ai en stock est un T57, je vais mettre celui là :wink:
et si ca ne vas pas on verra bien, mais vu que ca ne me dérange pas de charger tard ca devrai le faire :wink:
-
Mattheo
- Conducteur performant

Bonne nouvelle j'ai trouvé les adaptateur pour faire les raccordements de la rampe d'injection comme je l'ai indiqué précédemment
je les ai trouvé sur une Lancer Evo
Vu que j'ai 2 régulateur de pression réglable en stock, j'ai acheté un adaptateur en plus, comme ca si quelqu'un veux virer son régulateur d'origine, j'ai ce qu'il faut :wink:
bon, maintenant faut que je commande 2 pompe Walbro 255l/h
comme quoi, même en vacance çà avance :yy:
@+
je les ai trouvé sur une Lancer Evo
Vu que j'ai 2 régulateur de pression réglable en stock, j'ai acheté un adaptateur en plus, comme ca si quelqu'un veux virer son régulateur d'origine, j'ai ce qu'il faut :wink:
bon, maintenant faut que je commande 2 pompe Walbro 255l/h
comme quoi, même en vacance çà avance :yy:
@+
jamais en congé, ça cogite toujours !!!!!!!
c pareille pour moi a chaque fois je trouve des truc simpa a faire en rentrant
c pareille pour moi a chaque fois je trouve des truc simpa a faire en rentrant
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Même chose lol
-
Mattheo
- Conducteur performant

Je suis rentré de vacance, donc quelques news :
le moteur est quasi finis, mais j'ai eu quelque sousis,
j'ai envoyer avant de partir en vacance le collecteur d'admission a un amis pour qu'il le fasse polir avant que l'entreprise ne ferme, mais la poste a merdé, comme par habitude, du coup il doit me le renvoyer sans polissage :(:
ensuite le collecteur d'echapement n'est pas ajusté correctement, du coup faut que je modifie la fixation de de l'alternateur pour le décaler, mais du coup la courroie d'accessoire est maintenant trop courte, il manque 10 cm
la courroie de distribution est monté
le départ et le retour d'huile pour le turbo est fait
j'ai recu mes adaptateur pour les rampe d'essence, et le régulateur est pret a etre monté
j'ai recu les 2 pompe 255l/h, mais il me manque les durites car le magasin ou je les achetes est en rupture de stock
j'ai du acheter un nouvel intercooler car je que j'avais est trop gros pour le GK
je pense pouvoir remonter le moteur d'ici mercredi, mais il me resteras encore pas mal de boulot pour fabriquer les adaptation pour le turbo, il faut egalement amener le carburant au moteur en passant 2 durites, et adapter les 2 pompes au réservoir, etc .......
je posterai des photos demain soir ou dimanche car avec mon portable c'est pas top :wink:
le moteur est quasi finis, mais j'ai eu quelque sousis,
j'ai envoyer avant de partir en vacance le collecteur d'admission a un amis pour qu'il le fasse polir avant que l'entreprise ne ferme, mais la poste a merdé, comme par habitude, du coup il doit me le renvoyer sans polissage :(:
ensuite le collecteur d'echapement n'est pas ajusté correctement, du coup faut que je modifie la fixation de de l'alternateur pour le décaler, mais du coup la courroie d'accessoire est maintenant trop courte, il manque 10 cm
la courroie de distribution est monté
le départ et le retour d'huile pour le turbo est fait
j'ai recu mes adaptateur pour les rampe d'essence, et le régulateur est pret a etre monté
j'ai recu les 2 pompe 255l/h, mais il me manque les durites car le magasin ou je les achetes est en rupture de stock
j'ai du acheter un nouvel intercooler car je que j'avais est trop gros pour le GK
je pense pouvoir remonter le moteur d'ici mercredi, mais il me resteras encore pas mal de boulot pour fabriquer les adaptation pour le turbo, il faut egalement amener le carburant au moteur en passant 2 durites, et adapter les 2 pompes au réservoir, etc .......
je posterai des photos demain soir ou dimanche car avec mon portable c'est pas top :wink:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
AAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh!
J'en ai la bave aux lèvres! Les photos! Les photos!
J'en ai la bave aux lèvres! Les photos! Les photos!
allez courage copaing sa va marché
salut mattheo ca y ai tu est renter aussi :cry: c etait coulle le soleil bon courrage pour le v6 comme ca tu pourra venir a reins :yy:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
bon et dit moi alors ou tu a pris l'arive et le retour d'huile?
-