Trucs et Astuces en tout genre

Dack1406
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Trucs et Astuces en tout genre

Message par Dack1406 »

L'argentil fonctionne t'il aussi pour les phares?? moi je l'utilise pour tout ce qui est chromes et métaux brillant autre que cuivre et nikel (même quand le chrome est parti on peut donner du brillant à un métal terne... attention on fait pas revenir le chrome mais ça évite de racheter une paire d'éperons d'arme à 100€ par exemple ^^)
AleXrd1
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par AleXrd1 »

Merci le MIROR c'es niquel Chrome :wink:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Pour les chromes ou inox, sorties d'échappement par exemple.
La pierre d'argent, c'est du savon avec de l'argile (idéal pour la salle de bain, robinetteries, etc.) : j'avais reconditionné ma ligne et mon CAI avant remontage.

Sinon, de la cendre de cigarette frottée avec un chiffon doux, c'est étonnant. (parole de mec qui a eu une DS)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

tres bien les astuces.par contre pour l'acide dans l'eau plutot que l'eau dans l'acide,il y a pas vraiment de risque ,les dose utilise ne sont pas assez importante,et l'eau dans l'acide ne fait pas explose,sa cree un embalement de bains,en fait il monte en temperature et se met en ebulition comme l'eau pour les pattes.je tien mes source de mon travail,on se sert de tres grosse quantite de cet acide et meme plein d'autre assez dangereux.je donnai des precision juste pour pas qu'il y ai de la psicose si vous vous tromper.mais prenez bien des precotion quand meme gant et meme lunette.voila :wink:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

[quote="looping":10ygqmbh]Pour les chromes ou inox, sorties d'échappement par exemple.
La pierre d'argent, c'est du savon avec de l'argile (idéal pour la salle de bain, robinetteries, etc.) : j'avais reconditionné ma ligne et mon CAI avant remontage.

Sinon, de la cendre de cigarette frottée avec un chiffon doux, c'est étonnant. (parole de mec qui a eu une DS)[/quote]

Sérieux ta eu une nintendo DS, la normal ou la lite??
Quelle couleur???

:out:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Ciric":wyjoosi9]tres bien les astuces.par contre pour l'acide dans l'eau plutot que l'eau dans l'acide,il y a pas vraiment de risque ,les dose utilise ne sont pas assez importante,et l'eau dans l'acide ne fait pas explose,sa cree un embalement de bains,en fait il monte en temperature et se met en ebulition comme l'eau pour les pattes.je tien mes source de mon travail,on se sert de tres grosse quantite de cet acide et meme plein d'autre assez dangereux.je donnai des precision juste pour pas qu'il y ai de la psicose si vous vous tromper.mais prenez bien des precotion quand meme gant et meme lunette.voila :wink: [/quote]

je rajouterai avec des fringue pourrie aussi ...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6

Message par Ciric »

[quote="microut93":1nacmnrr][quote="Ciric":1nacmnrr]tres bien les astuces.par contre pour l'acide dans l'eau plutot que l'eau dans l'acide,il y a pas vraiment de risque ,les dose utilise ne sont pas assez importante,et l'eau dans l'acide ne fait pas explose,sa cree un embalement de bains,en fait il monte en temperature et se met en ebulition comme l'eau pour les pattes.je tien mes source de mon travail,on se sert de tres grosse quantite de cet acide et meme plein d'autre assez dangereux.je donnai des precision juste pour pas qu'il y ai de la psicose si vous vous tromper.mais prenez bien des precotion quand meme gant et meme lunette.voila :wink: [/quote]

je rajouterai avec des fringue pourrie aussi ...[/quote]

je dirai meme plus,avec des fringue pourrie aussi :loll: :mrgreen:
laurenger10
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par laurenger10 »

je viens apporter ma tite contribution pour les trucs sympa

donc pour les vitres le top c'est de les frotter au papier journal ca les rends brillantes et plus aucunes traces

pour les posseurs d'interieur cuir
la renovation du cuir se fait avec du lait corporel ben vi c'est impec ca lui donne une profondeur dans le brillant et ca le nourrit tres bien
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

[quote="laurenger10":3f1125rm]je viens apporter ma tite contribution pour les trucs sympa

donc pour les vitres le top c'est de les frotter au papier journal ca les rends brillantes et plus aucunes traces

pour les posseurs d'interieur cuir
la renovation du cuir se fait avec du lait corporel ben vi c'est impec ca lui donne une profondeur dans le brillant et ca le nourrit tres bien[/quote]

Déjà dis sur le fofo pour le papier journal mais une mise à jour peut être utile :wink:

pour le cuir avec le lait corporel et bien il y a les adeptes et les non-adeptes.. c'était avec du nivéa bébé... :mrgreen:
Moi je sais pas suis pas équipé en cuir :wink:
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Le cuir et le nivéa...... :wink:

On en parle récement ici tiens...
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6

Message par juju59 »

Merci Gé pour ce diy, et merci a nos amis tuscanien pour en rajouté :yy:
Image
flower

Message par flower »

moi pour les microrayures plastique ou pour nettoyer les chromes ( valable egalement sur les ecrans de telephones ou gps ) j'utilise un chiffon humide et je rejoute une pointe de .... dentifrice !!
tres efficace et en plus ca sent bon ( menthe et eucalyptus pour ma part ... ) :yy:
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

m!¤@#e alors j'allais poster la même astuce à l'instant!!!

Pour info, le dentifrice marche aussi très bien pour les gourmettes, bague, bracelets etc...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Ben justement pour ce qui est argenterie une pâte faite de cendre de clope et de jus de citron serait un remède miracle, a voir...
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

A voir...

Le mec il va essayer, ça va lui pourrir son bracelet "Ah bah non, tiens, ça marche pas :disturbed isturbed "

:lol:
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »