Mon CAI fait maison

davidf
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Mon CAI fait maison

Message par davidf »

j'en doute pas !

j'avais commencé avec une gaine comme toi et je l'ai vite remplacé par des tubes alu .

Image

Image

le résultat est devenu plus beau et plus performant a mon gout.
mon CAI serait été super sur un moteur 2L :love:

je suis a 2 doigts de m'offrir un vrai CAI sur ebay motor.... :love: .ca me manque et ma copine aussi car le V6 d'origine est trop silencieux , ca manque de :hurle:
Image GK3 V6 177000km
matheo0115
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par matheo0115 »

Moi j'en ai acheté un à 50$ et ca marche super bien!
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

[quote="davidf":wqw7r3pl]ca me manque et ma copine aussi car le V6 d'origine est trop silencieux , ca manque de :hurle: [/quote]

Met un CAI + une ligne inox sur le V6, tu va voir comment ça va chanter sévère :D yy:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Le topic remonte :)

Encore une fois, il y à deux choses dans le "tunning". Je parles de la modification en quête de perfs, pas de mettre des néons ^^

Soit on veut le plaisir de "construire" / "améliorer". Soit on recherche purement les perfs.

Autant le premier peut se faire sans avoir un budget dantesque, le second, lui reviens TRES vite très cher.
Je pense que "fabriquer" soi même un CAI, est surtout une question de plaisir à le faire soi même.

Sur le marché, du "tout fait", on en trouve à des tarifs parfois inavouables. J'ai acheté mon premier CAI ici, pour mon coupé. Il est encore sur ma voiture après de la piste, de la route, de l'autoroute et pas loin de 60.000 bornes en tout. Je l'ai payé 80€ ... seuls les colliers de serrage en bas sont un peu rouillés ... Pour le prix, je sait pas qui fais mieux :D

On trouve aussi sur le marché des systèmes bien plus complexes. Bien plus courts, avec un cheminement très direct, une très bonne filtration et des caissons qui protègent très efficacement de la chaleur.
ex:
Image
A des prix aussi ... plus cher ;)

Faire soi même, avec des pièces qu'on trouve simplement, reviens souvent plus cher que d'acheter tout fait.
De plus, les coudes, et la forme (matériaux, épaisseur, etc) sont en général étudiés pour être plus performants. (ou copiés sur ceux qui ont fait des études :D )
C'est donc assez bête à dire, mais pour améliorer ton système, il te faudra alors "copier" les systèmes les plus performants. Voir ensuite d'améliorer.

Ton amélioration de l'isolation est un bon point, mais ne règle pas les deux qui t'ont été remontés :D
1. Par Jocoupé, trop de perturbations dans ton admission, qui créent des turbulences internes et empêchent ton air d'être aspiré facilement.
2. Par looping. La résistance de ta gaine, à la dépression, n'est surement pas suffisante. Elle doit s'écraser sur elle même.

Dis toi bien, que l'admission d'air est liée à la dépression du moteur qui crée cette aspiration. La puissance de cette aspiration reste sensiblement la même. Ainsi, pour aspirer + d'air, il te faudra tout mettre en œuvre pour ne pas brider et faire faiblir cette aspiration.

A ta place, je serais parti sur un système de tubes inox de bonne taille, le plus lisse possible. Faire le moins de coudes (ou du moins les moins prononcés). Et remettre par dessus ton isolant. Et la, je pense que tu auras une admission digne de ce nom et tu pourras passer à la suite ;)
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

[quote="matheo0115":3f02odgu]Moi j'en ai acheté un à 50$ et ça marche super bien![/quote]

ta gk3 est bien de 2002 sans débitmètre donc se n'ai pas le même CAI que le model 2003 et pas le même que le V6.

Effectivement 50 dollars ça doit faire 38 euros , c'est pas chére ! mais combien de frais de port ?

Car j'ai regarder sur ebay motors, en tapant hyundai coupé ca vaut dans les 200 dollars :
[url=http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... &_osacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;]http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw ... &_osacat=0[/url]

mais en tapant HYUNDAI TIBURON ca devient moitié prix :
[url=http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trk ... 245&_pgn=3" onclick="window.open(this.href);return false;]http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trk ... 245&_pgn=3[/url]
Image GK3 V6 177000km
matheo0115
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par matheo0115 »

J'ai une 2002 mais s'est un CAI pour V6 normalement.... J'ai juste rajouter "un petit bout" pour remplacer le débimètre.

Voici le lien:

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT[/url]
davidf
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par davidf »

oh oui ok ! là a ce prix là, vaut mieux l'acheter neuf aux USA que de bricoler un Générique !

tu crois qu"il monterait sur mon 2L de 2003 avec débimétre ? modif ?
Image GK3 V6 177000km
matheo0115
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par matheo0115 »

Normalement je crois que s'est les mêmes. Ca ira tout a fait dessus sans modif. A part bien sur, decouper un peu le trou pour que le tube passe dedans mais il manque vraiment pas grand chose.

Qu'on me corrige si je ne me trompe?
rune
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rune »

Moi aussi ca m interesse , si un connaisseur pourrais repondre ! ?
Pour ma part c est un 2.0 de novembre 2002 ( sans debimetre ) donc si un CAI de V6 est adaptable faite-le savoir !!! Merci..
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Moi j'ai monté un CAI de V6 sur mon 1.6 donc pas de probléme j'ai juste mis un tube pour remplacé le débimétre car sur les 1.6 il y en a pas . Donc je pense que si tu fais la même modif que moi sa ne poseras pas de probléme , aprés il faut être un peut bricoleur :yy: .
Image
rune
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rune »

[quote="scam":3etcyxb3]Moi j'ai monté un CAI de V6 sur mon 1.6 donc pas de probléme j'ai juste mis un tube pour remplacé le débimétre car sur les 1.6 il y en a pas . Donc je pense que si tu fais la même modif que moi sa ne poseras pas de probléme , aprés il faut être un peut bricoleur :yy: .[/quote]

Impeccable !! et super le bruit... :yy: la conso ca va , 0.5l de +... on vera avec le collecteur inox en plus :mrgreen:
rune
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par rune »

juste pour info , avec le collecteur inox en + je suis a 8.5 l / 100 et on entend plus le CAI :D
Répondre

Retourner vers « Do It Yourself »